Jump to content

1982 G&l L-1000 - Bon Plan Ou Pas?


DolganoFF

Recommended Posts

Je viens juste d'en récupérer une 350 euros plus cher si ça peut t'aiguiller :whistle:

Si tu veux du son, y a qu'à demander, je t'en fais tout de suite.

Sinon "wunkey" qu'est ce que ça veut dire ?

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Voilà, c'est vite fait, joué à la sourde parce que j'avais pas de son dans le casque.

En 1 parrallèle, en 2 single coil ( bobinage arrière ) et en 3 omg ( serie avec le bobinage avant qui bouffe les aigus et médiums )

http://soundcloud.com/brzz/g-l-l-1000/s-CFT89

Bon problème avec ma carte son, je recommence.

Acajou la mienne aussi.

Par contre les potars ont pas l'air d'origine mais bon...

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Revoilà,

2 fois 3 petits clips avec à chaque fois le switch en position comme précédemment dit.

En position omg j'ai joué sur la retenue parce que sinon c'était noël sur ma carte son.

donc ça sature parfois, déslé. ( j'ai gardé le même niveau d'entrée pour qu'on puisse bien faire la différence de niveau de sortie pour la position bass boost )

Edit : la honte je me suis trompé d'un demi ton sur lulaby donc j'ai refait le sounclip. :blush:

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

850 euros ? c'est effectivement le "bon prix" actuel pour ce type de basse, car je crois qu'il s'agit d'une "E", en super état en plus.

En gros, les Serie E sont les "Serie L" de chez G&L : les derniers instrus produit avant la mort de Léo Fender, avec une lutherie (coprs en acajou, touche en ébène sur certains modèles) et surtout une électronique particulière (le préamp est différent de ce qui se fera ensuite, beaucoup plus "violent").

Sur talkbass, la côte des Serie E (celle là en est une non ?) est en train de grimper, alors même que le marché est atone.

Et perso, je vis une histoire d'amour très sale avec ma L-2000 E de 1981 et son corps acajou (j'adore!).

Conclusion : un bon prix, auquel tu devrais pouvoir revendre cette basse, même si les acquéreurs sont moins légion que pour de pure Findus.

Link to comment
Share on other sites

Il y en a une à 1000 $ ( 740 euros ) en ce moment sur talkbass, peinture et vernis corps refait.

Ce que j'aime bien entre autre sur cette basse c'est la possibilité de basculer en single coil arrière, qui permet de choper des graves et bas médiums un peu plus proche de chevalet. Ce qui peut manquer à la précision dans certaines circonstances.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

En fait, le E des L1000 et 2000 signifiait la présence d'une électronique active. Il n'existe pas officiellement de passives dans cette série.

Ce qui les rend précieuses, c'est que ce sont les premières basses fabriquées par G&L et qu'elles sont légitimement les plus susceptibles de receler une empreinte digitale fossile du Dieu Leo. En outre, elles ont également une esthétique et des micros différents des séries postérieures.

Mais peuvent être considérées comme série L toutes les basses d'avant la mort de Dieu en 91.

Link to comment
Share on other sites

C'est pas ecrit "series E" sur celle ci et les micros sont avec des plots réglable à six pans, j'imagine qu'elle ne fait pas partie des toute premières...

Enfin, on s'en fout n'est pas!

C'est pas écrit E sur la mienne non plus et elle sonne, n'est ce pas ? ( micros réglables à six pans aussi ) 43 mm aussi yeh.

Disons que le prix est "correct", mais que ça n'est pas non plus une affaire.

En tout cas, elle est belle et elle me plaît.

Autres élément distinctif des Série E : leur manche plus large que celui des PB (44 mm au sillet de mémoire).

A 850 euros une basse qui a 30 ans, chargée d'histoire, qui ne se fait plus et qui sonne, moi je dis que c'est une bonne affaire (et je dis pas ça parce que j'ai payé la mienne plus cher <_< )

Sur ma mienne, 43 mm aussi yeh.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Faut pas exagérer les petits mecs.

Ici en Europe ce genre de truc à ce prix c'est une affaire.

Mon ex est trouvable aux States pour moins que ce que tu l'as payée gargouill mais faut pas déconner entre le port et les taxes... boujou Luc. :wink:

Toutafé.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...