watty Posted November 6, 2011 at 04:08 PM Posted November 6, 2011 at 04:08 PM Bonjour, Actuellement a la recherche d'un ampli basse de préférence tète + baffles, et recherchant un son plutôt vintage, car je suis dans un groupe punk-garage-rock, je suis tombé sur cette annonce...http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/252337006.htm?ca=18_s Que pensez-vous de l'ensemble, prix, matos...etc., sachant que j'ai un budget d'environ 700 €. Après si vous avez des idées d'autres matos, je suis preneur ... Merci d'avance... Pas terrible mon copier/coller..voici l'annonce.. http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/252337006.htm?ca=18_s Quote
watty Posted November 6, 2011 at 05:31 PM Author Posted November 6, 2011 at 05:31 PM Oui, je peux l'essayer, mais je voulais des avis, car il est a environ une petite 100 enes de km de chez moi...sinon pour info il est des années 90 !! Quote
Piedo Posted November 6, 2011 at 06:33 PM Posted November 6, 2011 at 06:33 PM (edited) J'ai eu une T-Max avant de passer sur un ampli tout lampes. C'est un des meilleurs amplis sur lesquels j'ai joué. C'est increvable, ultra fiable. Le son est très précis, l'égalisation très efficace. Les possibilités sonores sont vraiment très nombreuses, les deux préamps switchables et mixables sont très précieux. Elle serait presque parfaite avec un footswitch mais il est très dur à trouver. C'est aussi une tête très très puissante, qui dégage énormément, quelles que soient les enceintes qu'elle drive. Je faisais de la noise très très très bruyante avec et j'ai toujours éclaté les deux twin reverb des guitaristes. Pour résumer : Les + : - polyvalence - robustesse - fiabilité - puissance - qualité du son Les - : - le poids - le poids - le poids Et, par dessus tout : le rapport qualité imbattable. Peavey n'a pas une bonne image, pourtant, la T-max faisait partie du très haut de gamme de la marque. C'est un peu l'équivalent de la Cirrus pour les basses. Elles sont vendues une misère en occasion, alors qu'elles lattent un paquet d'ampli qui valent pourtant bien plus cher. Et là, si tu chopes cet ensemble, tu feras une EXCELLENTE affaire. N'hésites plus. Edited November 6, 2011 at 07:07 PM by Piedo Quote
totorbass Posted November 6, 2011 at 07:05 PM Posted November 6, 2011 at 07:05 PM Ite missa est. Quote
watty Posted November 7, 2011 at 11:27 AM Author Posted November 7, 2011 at 11:27 AM Merci pour vos réponses, sympa, mais je me focalise pas forcement sur un ampli, je cherche à droite à gauche, car pour le PEAVEY, apres renseignement du vendeur, y a pas mal de rénovation à faire...donc si vous avez des marques, des idées pour le style cité plus haut je suis preneur... Quote
RobTheMob Posted November 7, 2011 at 11:45 AM Posted November 7, 2011 at 11:45 AM Salut watty, je joue dans un groupe de garage-rock punk sur une tête Ashdown ABM 300 EVOII qui quand elle fonctionne est parfaite dans le registre. Elle a quand même un son plutôt épais du coup pour du punk tranchant type NOFx ça n'est pas vraiment l'idéal mais elle s'en sort tout de même plutôt pas mal. Quote
arnoggeddon Posted November 7, 2011 at 01:00 PM Posted November 7, 2011 at 01:00 PM Tu entends quoi par mal de rénovation? Un dépoussiérage? C'est pas long et ça coûte pas cher. La peinture noire sur les grilles, on s'en fout. Ça fait pas mieux sonner l'ampli... Sinon, après on aurait quoi? Une lampe de préampli? Sans déconner, un ampli 3 corps made in usa pour 500€, il est pas neuf? Quote
watty Posted November 7, 2011 at 04:09 PM Author Posted November 7, 2011 at 04:09 PM Pas d'affolement " arnoggeddon ", je me suis pas arrêté à la vue des images, dépoussiérage, peinture, j'ai contacté le vendeur, et y a pas mal de petites bricoles, Styles les vises de baffles hs, caissons...etc., et je me dis en occase par rapport a mon budget je peux peut-être trouver des amplis certainement mieux....,ensuite, le son Ashdown me plaît beaucoup, mais en occase dur, surtout que je me suis fixé un rayon de 100 bornes autour de chez moi... Quote
Piedo Posted November 7, 2011 at 04:12 PM Posted November 7, 2011 at 04:12 PM Honnêtement, un trois corps, puissant et fiable dans ton budget, ça ne sera pas si simple que ça. Quote
RobTheMob Posted November 7, 2011 at 05:00 PM Posted November 7, 2011 at 05:00 PM Piedo a raison, si les réparations ne sont pas insurmontables le stack Peavey est une sacrée affaire. Je ne sais pas dans quel coin tu es mais il y a ce combo Ashdown en vente depuis pas mal de temps à un super prix, c'est dans le 83 : http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=679533 Quote
arnoggeddon Posted November 7, 2011 at 09:07 PM Posted November 7, 2011 at 09:07 PM T'inquiète watty, je suis pas fâché. Juste des fois un peu vif... Sinon, juste comme ça, pour papoter, tu comptes y brancher quoi dans ton futur stack? Pour jouer quel genre? Quote
watty Posted November 7, 2011 at 09:51 PM Author Posted November 7, 2011 at 09:51 PM Pour le stack PEAVEY l'annonce est désactivée, donc j'imagine vendu. Sinon y a pas de soucis " arnoggeddon " , et pour répondre à ta question, actuellement je suis dans un groupe plutôt punk-garage-rock et je joue sur un combo peavey, pas mal, mais bon limite a la long et j'aimerais surtout passer sur de la tête + ampli dans un style vintage "Ramones...etc.", j'ai joué sur de la trace Elliot et hartke, mais j'aime pas du tout.. Quote
watty Posted November 9, 2011 at 11:13 AM Author Posted November 9, 2011 at 11:13 AM Ah ! en fait le stack PEAVEY n'est pas vendu je viens d'avoir des nouvelles, donc je vais quand même aller l'essayer ! Sinon vous pensez que pour le style de zic que je fais l'ampli peut le faire ? Quote
Piedo Posted November 9, 2011 at 11:29 AM Posted November 9, 2011 at 11:29 AM Ce stack est taillé pour faire du rock, au sens le plus large du terme. La T-Max encaisse parfaitement toutes sortes de disto et effets, et avec un 4*10 et un 1*15, t'es paré pour toutes les situations. Va faire un essai, m'étonnerait que tu sois déçu (sauf si tu as peur de porter ou de l'encombrement). Quote
RobTheMob Posted November 9, 2011 at 08:07 PM Posted November 9, 2011 at 08:07 PM Pour avoir aussi une tête Peavey je trouve le son bien plus neutre et bien moins rond que celui de ma Ashdown, après peut-être que la T-Max a son son à elle ... Quote
Piedo Posted November 9, 2011 at 08:14 PM Posted November 9, 2011 at 08:14 PM Neutre, je ne sais pas. Par contre, c'est une tête extrêmement polyvalente, très puissante, et dont les corrections te permettent de la faire sonne comme tu veux, sachant qu'à plat, c'est déjà très propre. Quote
RobTheMob Posted November 9, 2011 at 08:41 PM Posted November 9, 2011 at 08:41 PM Le fait est que même à plat ma Ashdown a toujours ce son grassouillet qui fait tout son charme, mais comme je le disais plus haut pour des sons un peu plus hi-fi elle est à la ramasse comparée à ma Peavey. Du coup la T-Max semble offrir le meilleur compromis avec ses deux pré-amplis, j'aimerais beaucoup en tester une d'ailleurs. Quote
arnoggeddon Posted November 9, 2011 at 09:30 PM Posted November 9, 2011 at 09:30 PM Je confirme qu'au naturel la T-Max sonne beaucoup plus droit et la Ashdown plus... Lourd. Au demeurant, il y a moyen dans les deux cas de dégueulasser un poil le son grâce au tube de dans le préampli. Au pire, si tu trouves ça encore trop clean, y a toujours moyen de mettre une bonne pédale devant. Sinon, je réitère, tu comptes brancher quelle basse dans ton ampli? Quote
watty Posted November 9, 2011 at 09:38 PM Author Posted November 9, 2011 at 09:38 PM Pour le moment je suis sur une squier jaguar, apres surement gibson ou fender Quote
arnoggeddon Posted November 9, 2011 at 10:00 PM Posted November 9, 2011 at 10:00 PM Alors, y a pas de raison que ça ne le fasse pas. Quote
watty Posted November 25, 2011 at 11:47 AM Author Posted November 25, 2011 at 11:47 AM Bon voilà, forcement l'essayer c'est l'acheter !! Après deux repetes avec, j'ai encore à fouiner, mais dans l'ensemble je suis hyper satisfait, encore merci pour vos renseignements. Sinon, petite question, la "led power/DDT indicateur " qui est la Led power clignote par moments, surtout quand je tape dans les graves (Mi) et sur le mode d'emploi ça me met "ampli de puissance de compression est en cours" quand il s'allume, donc est-ce grave ou pas ?, si oui que doits-je faire ? en espérant mettre bien expliqué. Merci... Quote
Piedo Posted November 25, 2011 at 11:55 AM Posted November 25, 2011 at 11:55 AM Ça signifie que tu clippes en entrée. Il faut baisser (ou pas, tout dépend de la fréquence de ce clignotement, si c'est juste par moments, quand tu attaques façon brutasse ou tout le temps) ton préamp, quitte à augmenter le master. Quote
neurosis Posted November 25, 2011 at 12:21 PM Posted November 25, 2011 at 12:21 PM Un Monsieur vend un stack complet Peavey près de chez moi. J'y ai songé plusieurs fois ces dernières années, mais ce fichu poids ... D'autant que l'on trouve des têtes de moins de 2 Kg avec un rendement de dingue (je pense notamment à la GK MB Fusion, avec trois lampes en préamp). Quote
Layn Posted June 18, 2012 at 09:50 AM Posted June 18, 2012 at 09:50 AM Salut désolé je up ce topic une T-max à 400 euros ça vaut le coup ? (elle me fait de l'oeil depuis des années et j'hésite...) merci. Quote
Recommended Posts