Jump to content

Peavey T-Max

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Actuellement a la recherche d'un ampli basse de préférence tète + baffles, et recherchant un son plutôt vintage, car je suis dans un groupe punk-garage-rock, je suis tombé sur cette annonce...http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/252337006.htm?ca=18_s

Que pensez-vous de l'ensemble, prix, matos...etc., sachant que j'ai un budget d'environ 700 €.

Après si vous avez des idées d'autres matos, je suis preneur ...

Merci d'avance... :rolleyes:

Pas terrible mon copier/coller..voici l'annonce..

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/252337006.htm?ca=18_s

Posted

Oui, je peux l'essayer, mais je voulais des avis, car il est a environ une petite 100 enes de km de chez moi...sinon pour info il est des années 90 !!

Posted (edited)

J'ai eu une T-Max avant de passer sur un ampli tout lampes. C'est un des meilleurs amplis sur lesquels j'ai joué. C'est increvable, ultra fiable. Le son est très précis, l'égalisation très efficace. Les possibilités sonores sont vraiment très nombreuses, les deux préamps switchables et mixables sont très précieux. Elle serait presque parfaite avec un footswitch mais il est très dur à trouver.

C'est aussi une tête très très puissante, qui dégage énormément, quelles que soient les enceintes qu'elle drive. Je faisais de la noise très très très bruyante avec et j'ai toujours éclaté les deux twin reverb des guitaristes.

Pour résumer :

Les + :

- polyvalence

- robustesse

- fiabilité

- puissance

- qualité du son

Les - :

- le poids

- le poids

- le poids

Et, par dessus tout : le rapport qualité imbattable. Peavey n'a pas une bonne image, pourtant, la T-max faisait partie du très haut de gamme de la marque. C'est un peu l'équivalent de la Cirrus pour les basses. Elles sont vendues une misère en occasion, alors qu'elles lattent un paquet d'ampli qui valent pourtant bien plus cher.

Et là, si tu chopes cet ensemble, tu feras une EXCELLENTE affaire. N'hésites plus.

Edited by Piedo
Posted

Merci pour vos réponses, sympa, mais je me focalise pas forcement sur un ampli, je cherche à droite à gauche, car pour le PEAVEY, apres renseignement du vendeur, y a pas mal de rénovation à faire...donc si vous avez des marques, des idées pour le style cité plus haut je suis preneur... :wink:

Posted

Salut watty, je joue dans un groupe de garage-rock punk sur une tête Ashdown ABM 300 EVOII qui quand elle fonctionne est parfaite dans le registre.

Elle a quand même un son plutôt épais du coup pour du punk tranchant type NOFx ça n'est pas vraiment l'idéal mais elle s'en sort tout de même plutôt pas mal.

Posted

Tu entends quoi par mal de rénovation?

Un dépoussiérage? C'est pas long et ça coûte pas cher.

La peinture noire sur les grilles, on s'en fout. Ça fait pas mieux sonner l'ampli...

Sinon, après on aurait quoi? Une lampe de préampli?

Sans déconner, un ampli 3 corps made in usa pour 500€, il est pas neuf?

Posted

Pas d'affolement " arnoggeddon ", je me suis pas arrêté à la vue des images, dépoussiérage, peinture, j'ai contacté le vendeur, et y a pas mal de petites bricoles, Styles les vises de baffles hs, caissons...etc., et je me dis en occase par rapport a mon budget je peux peut-être trouver des amplis certainement mieux....,ensuite, le son Ashdown me plaît beaucoup, mais en occase dur, surtout que je me suis fixé un rayon de 100 bornes autour de chez moi...

Posted

Piedo a raison, si les réparations ne sont pas insurmontables le stack Peavey est une sacrée affaire.

Je ne sais pas dans quel coin tu es mais il y a ce combo Ashdown en vente depuis pas mal de temps à un super prix, c'est dans le 83 : http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=679533

Posted

Pour le stack PEAVEY l'annonce est désactivée, donc j'imagine vendu. Sinon y a pas de soucis " arnoggeddon " :D , et pour répondre à ta question, actuellement je suis dans un groupe plutôt punk-garage-rock et je joue sur un combo peavey, pas mal, mais bon limite a la long et j'aimerais surtout passer sur de la tête + ampli dans un style vintage "Ramones...etc.", j'ai joué sur de la trace Elliot et hartke, mais j'aime pas du tout..

Posted

Ah ! en fait le stack PEAVEY n'est pas vendu je viens d'avoir des nouvelles, donc je vais quand même aller l'essayer !

Sinon vous pensez que pour le style de zic que je fais l'ampli peut le faire ?

Posted

Ce stack est taillé pour faire du rock, au sens le plus large du terme. La T-Max encaisse parfaitement toutes sortes de disto et effets, et avec un 4*10 et un 1*15, t'es paré pour toutes les situations. Va faire un essai, m'étonnerait que tu sois déçu (sauf si tu as peur de porter ou de l'encombrement).

Posted

Pour avoir aussi une tête Peavey je trouve le son bien plus neutre et bien moins rond que celui de ma Ashdown, après peut-être que la T-Max a son son à elle ...

Posted

Neutre, je ne sais pas. Par contre, c'est une tête extrêmement polyvalente, très puissante, et dont les corrections te permettent de la faire sonne comme tu veux, sachant qu'à plat, c'est déjà très propre.

Posted

Le fait est que même à plat ma Ashdown a toujours ce son grassouillet qui fait tout son charme, mais comme je le disais plus haut pour des sons un peu plus hi-fi elle est à la ramasse comparée à ma Peavey. Du coup la T-Max semble offrir le meilleur compromis avec ses deux pré-amplis, j'aimerais beaucoup en tester une d'ailleurs.

Posted

Je confirme qu'au naturel la T-Max sonne beaucoup plus droit et la Ashdown plus... Lourd.

Au demeurant, il y a moyen dans les deux cas de dégueulasser un poil le son grâce au tube de dans le préampli.

Au pire, si tu trouves ça encore trop clean, y a toujours moyen de mettre une bonne pédale devant.

Sinon, je réitère, tu comptes brancher quelle basse dans ton ampli?

• 3 weeks later...
Posted

Bon voilà, forcement l'essayer c'est l'acheter :wink: !! Après deux repetes avec, j'ai encore à fouiner, mais dans l'ensemble je suis hyper satisfait, encore merci pour vos renseignements.

Sinon, petite question, la "led power/DDT indicateur " qui est la Led power clignote par moments, surtout quand je tape dans les graves (Mi) et sur le mode d'emploi ça me met "ampli de puissance de compression est en cours" quand il s'allume, donc est-ce grave ou pas ?, si oui que doits-je faire ? en espérant mettre bien expliqué.

Merci...

Posted

Ça signifie que tu clippes en entrée. Il faut baisser (ou pas, tout dépend de la fréquence de ce clignotement, si c'est juste par moments, quand tu attaques façon brutasse ou tout le temps) ton préamp, quitte à augmenter le master.

Posted

Un Monsieur vend un stack complet Peavey près de chez moi.

J'y ai songé plusieurs fois ces dernières années, mais ce fichu poids ... D'autant que l'on trouve des têtes de moins de 2 Kg avec un rendement de dingue (je pense notamment à la GK MB Fusion, avec trois lampes en préamp).

• 6 months later...