Jump to content

Choix D Un Pc Portable Quel Config?


DevaBass

Recommended Posts

Bonjour à tous

j aimerais acheter un portable mais je n y comprends rien dans tout ce qui est processeur etc, donc quelqu un peut il m aider en fonction de ces critéres:

je veux:

un grand ecran(au minimum 18 pouces)

gerer les enregistrements de mon groupe (on s enregistre avec le zoom h2)

pouvoir faire du mastering et de l enregistrement direct avec l'ux 2 et le logiciel live7 de line 6

en gros, un ordi qui ne rame pas, et avec lequel je peux aussi faire de la bureautique, regarder des videos, faire de la photo etc....

est ce assez clair?

merci d avance à tous

bonne journée

Link to comment
Share on other sites

18" comme minimum... plus gros il y a pas^^... (si ptetre 18,4...)

vu que tu veux faire tourner ableton et autres, dejà 4Go de ram sur.

en processeur c'est fonction de ce que les constructeurs mettent dans leurs machines mais aujourd'hui un ptit core i5 ou 7 quadcore est pas trop cher.

à 18" on va dejà avoir un beau budget... qui est de combien au fait?

Link to comment
Share on other sites

dans tes tarifs et qui tournent (j'ai pas dit bien) il y a ça:

http://www.cdiscount...icaldescription

T'as ça après (pas forcement sur ce site mais dans cet ordre de prix)

http://www.materiel....1tbn-71185.html

enfin 18" c'est quand même gros et perso je trouve ça limite même pour une utilisation sédentaire.

EDIT: peut-être essayer de privilégier la résolution et de descendre en taille d'écran. Un 18" sera en 1920x1080 pixels mais tu trouve des 16 ou 17 pouces avec la même définition (voire même des 15"), la difference sera juste que tout sera légèrement plus petit, mais tout aussi propre

Edited by Shing
Link to comment
Share on other sites

Salut,

D'abord, transporter un ordi plus gros qu'un 15" c'est chiant. Après, si le budget n'a pas d'importance, tu as 3 solutions :

- Macbook Pro

- HP

- Asus qui fait tout un foin sur les qualités sonores de l'Asus Zen (en plus tu as une garantie constructeur de 3 ans pour pas cher)

Vala, vala

Link to comment
Share on other sites

Je plussoie le Mac Book Pro pour avoir craqué il y a quelques jours ...

Tu ne vois le PC de la même manière ensuite.

Si tu n'aimes pas "perdre ton temps" devant un Pc qui "plante", le MAC est fait pour toi.

Peut être la difficulté pour le MacBook Pro serai un écran pas très "grand" ... Mais l'interface est tellement agréable et le fonctionnement de l'OS rapide, intuitif que tu oublies vite la taille... (DLJM) :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

itoo pour le macbook pro, perso j'ai un15 avec écran option HD... c'est pas dégueulasse.

Après vu que tu sembles quand même partir sur un budget plus faible j'ai pas proposé.

Idem que Zebass, pour les marques si tu restes sur PC je plussoie Asus et Hp, mais sur hp attention, il faut trouver la bonne config stable car pour certaines c'est poudre aux yeux.

Link to comment
Share on other sites

HP, aux dernières nouvelles, ils étaient en train de se retirer du marché des portables, donc bon... Je ne sais pas si c'est encore un bon cheval sur lequel miser, ne serait-ce que pour des raisons de garantie. Un PC, c'est une chose, on peut envoyer les moufles dedans, un portable non.

Link to comment
Share on other sites

Pour t'aider dans ton choix parmi les milliers de modèles, plusieurs trucs (dans le désordre) :

- l'ergonomie : va dans un magasin pour voir le poids, l'écran et tester le clavier, un écran qui brille, un clavier pourri ça va vite te gonfler (je répète toujours la même rengaine :lol2:), tu pourras voir aussi la taille qui te convient le mieux.

- l'autonomie : bon ici pas de soucis avec un écran aussi grand et si tu veux un truc puissant, il n'y en aura pas beaucoup, l'autonomie indiqué est souvent fausse mais ça te permet de comparer les différents modèles.

- La place disque, pas de soucis vu les tailles démesurées proposées

- Regarde la connectique, il faut que tu puisses brancher ta carte son.

- Selon le système (Mac Os, Windows ou Linux), regarde s'il existe des pilotes pour ta carte son et s'ils marchent correctement !!!!

- Je te déconseille de prendre une carte graphique performante si tu ne joues pas dessus car ça va alourdir la facture pour rien (attention si tu veux regarder des films en HD regarde qu'elles soient décodées).

- Pour la mémoire, je pense que 4 Go est la norme donc ok

- Pour le processeur, je ne sais pas trop en Intel et AMD (je préfère Intel mais je n'ai aucun argument valable :lol: ), pour le nombre de coeur et compagnie, une fois que tu auras vu tout ce qu'il y a au dessus, c'est le budget qui décidera :rolleyes: .

Pour ce qui est marque et compagnie, si tu veux Mac Os ou Windows ou Linux, tout se vaut plus ou moins, c'est plus une question de goût et tous marchent très bien pour la musique.

Link to comment
Share on other sites

+1 pour MrMoe.

HP, aux dernières nouvelles, ils étaient en train de se retirer du marché des portables, donc bon... Je ne sais pas si c'est encore un bon cheval sur lequel miser, ne serait-ce que pour des raisons de garantie. Un PC, c'est une chose, on peut envoyer les moufles dedans, un portable non.

Y'a eu un changement de PDG depuis et ils sont revenus sur ce choix. ;) Source : http://www.pcinpact.com/news/66704-hp-psg-division-pc-entite.htm

Link to comment
Share on other sites

HP, aux dernières nouvelles, ils étaient en train de se retirer du marché des portables, donc bon... Je ne sais pas si c'est encore un bon cheval sur lequel miser, ne serait-ce que pour des raisons de garantie. Un PC, c'est une chose, on peut envoyer les moufles dedans, un portable non.

deja, puis resumer le marché a deux marques, ça fait un peu sourire, samsung, toshiba, sony, dell, etc etc : tout est bon dans le cochon ! (et a part l'os, c'est la meme chose qu'un mac)

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

Pour argumenter par dessus Mr Moe, Le choix intel ou AMD va plus se poser pour les gamers, certains jeux ayant quelques soucis de compatibilité avec les cartes et processeurs amd. Donc pour l'utilisation que tu en prévoit peu importe.

@Nobo: samsung cartonne dans les ultra portables mais dès que tu veux monter en gamme l'ergonomie en prend un coup et ils ont du retard sur la concurrence question composant...

toshiba: Pour en avoir eu 2, le premier était mal monté (disc dur en travers, coque qui se détache, vis manquantes, ah et aussi protection anti choc du dd.... oubliée...) et le 2ème pareil en moins impressionnant mais avec un écran mal posé... et ultra blanc, à avoir mal aux yeux.

Sony: je peut pas juger j'en ai pas eu.

Il y a MSi qui en ce moment tire bien son épingle du jeu que j'avais omis de préciser. Mais c'est orienté gamer à la base.

c'est kiff kiff entre mac et pc à part l'os c'est vrai. Je retiens juste un meilleure fiabilité sous osx, seule et évidente raison à m'avoir fait passer sous mac. en sono déjà traktor lâche dès 6-7h de mix naturellement sur pc, et le Bsod n'est pas permis quand tu bosses... même avec des solutions de secours.

Maintenant mon dernier toshiba une fois remonté est sous archlinux et sert de secours...

Je rajouterais que le passage à Linux est envisageable, faisable pour ce qui est de l'installation basique mais requiert de bonnes compétences une fois que tu veut le bidouiller plus en profondeur.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...