Jump to content

Une Basse, Plus Qu'un Choix, Une Envie.


N_AO

Recommended Posts

Clairement, pour 300 euros du coté de l'occase il y a des belles surprises. J'ai racheté la Hohner 6c de Lagoula, collé un EMG BQC dedans. Cout total de l'operation 270 euro + 80 euros et c'est une sacré tuerie quand meme. J'ai pu toucher des warwick a plus de 1200 euros, mais c'est cette basse qui a réussi a me réconcilier avec les frettes, c'est dire !

Link to comment
Share on other sites

En effet, ça me donne espoir d'avoir une bonne grosse basse d'ici peu, capable de me faire grimper d'un rang. J'achèterai peut-être une nouvelle basse courant 2012, donc je verrai bien avec vos conseils pour trouver LA basse qui me correspond.

En tout cas, après quelques petits jours avec mon Aria Pro II ZZB Deluxe, j'en suis sacrément content. Logique, je viens d'une Stagg, elle sonne très correctement, très agréable à utiliser, perturbante au début, mais très agréable quand même.

Merci de vos conseils, vivement le prochain achat d'une basse en tout cas !

Link to comment
Share on other sites

classe la The Jack ! :o je l'avais pas vu

j'aime beaucoup

sinon, pour 300€ y'a moyen de trouver de bonnes Ibanez d'occase, non ?

Edit: oups, j'avais pas vu que tu avais déjà fait ton choix ^^ (qui est très bon)

Edited by mat25
Link to comment
Share on other sites

Clairement, pour 300 euros du coté de l'occase il y a des belles surprises. J'ai racheté la Hohner 6c de Lagoula, collé un EMG BQC dedans. Cout total de l'operation 270 euro + 80 euros et c'est une sacré tuerie quand meme. J'ai pu toucher des warwick a plus de 1200 euros, mais c'est cette basse qui a réussi a me réconcilier avec les frettes, c'est dire !

T'as pas remis le préamp d'origine ?

Link to comment
Share on other sites

60€ même, avec le micro manche qui ne semble pas fonctionner, à vérifier dans les prochains jours quant j'aurai le courage de l'ouvrir pour voir, et changer les cordes.

Je suis pret a parier que si tu trouves un micro de remplacement d'origine, il te coutera plus de 60 euros :D

T'as pas remis le préamp d'origine ?

Ouais non, il m'inspirait pas :D J'ai pris le BQC de Strychnine, pour 80 euros c'etait pas la peine de s'en priver quoi.

Link to comment
Share on other sites

Possible que le micro d'origine me coûte cher, autant voir plus que le prix de la basse. Mais si c'est un problème de connexion, ça ira, je peux faire une petite soudure et c'est bon.

Si c'est un problème de portar', pareil, c'est pas trop dur à réparer.

Si c'est le micro, et qu'il coûte cher, je ferai sans. C'est dommage de ne tourner que sur un seul micro, mais mieux que rien, et comme toujours, mieux que ma Stagg, très clairement !

Link to comment
Share on other sites

Alors là vraiment, je ne sais pas quoi te dire, un grand merci pour toutes tes explications, c'est assez énorme à vrai dire !

Je prends bonne note de tout ça, je vais essayer de faire au mieux selon ce que tu me dis, en cherchant éventuellement des vidéos pour m'aider, en cas de doute, je viendrai ici.

Je n'ai pas tout compris, sincèrement, c'est très technique, mais super intéressant, ça va améliorer mon rapport avec la basse, et c'est bien entendu ce que je souhaite.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour à tous. Je me permets de remonter mon topic pour éviter d'en refaire un et vous redemander conseil, encore une fois, pour l'achat d'une basse.

Toujours pas de Musicman ou de Rickenbacker pour moi, même si c'est mon voeux le plus cher, mais une Aria, encore une.

J'ai trouvé, à Nancy, ma ville, une basse Aria Pro II TSB-350 Thor Sound défrettée. Je vous donne le lien, en espérant que personne ne me la vole ! :lollarge:

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/300502998.htm?ca=15_s

Elle me semble en bon état, malgré l'âge qu'elle peut avoir ( 30 ans environ, comme toutes les Aria ou presque. ), très peu cher aussi, ce qui me pousse à être intéressé.

Bien entendu, si elle est toujours disponible, j'irai l'essayer et voir ce que ça donne, mais j'aurai voulu avoir des avis quant à cette basse et surtout, le modèle en lui même, si certains connaissent la gamme TSB et surtout la TSB-350.

Je n'ai toujours pas un niveau de malade à la basse mais essayer une fretless, franchement, ça me donne très envie et ça peut me permettre de progresser et gagner en technique et en précision en revenant sur mon Aria Pro II ZZB Deluxe. En plus, une nouvelle basse à 40€, ça peut le faire !

Si elle ne me convient plus, je peux me servir du micro pour remplacer celui qui est toujours défectueux sur ma ZZB et éventuellement le repeindre, puisque la ZZB et noir.

Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils.

Link to comment
Share on other sites

Bon je crois qu'au final, au prix là, c'est un bon choix, j'en été presque sur mais il me fallait un avis extérieur de pro' pour être sur.

J'attends toujours une réponse du vendeur, elle me donne très très envie cette Aria, je suis très content de ma ZZB, pourquoi pas d'une TSB-350 !

Par contre, j'ai encore un service à vous demander.

J'ai un problème avec mes potard', ils ne semblent plus correctement fixée, j'ai comme un jeu, ils bougent énormément quand je les tournent, et j'ai beau regarder, je n'arrive pas à comprendre le système de fixation. Je n'ai pas une ouverture sur le corps, à l'avant de la basse, pour y toucher, et à l'arrière, rien ne me permet de resserrer correctement mes portard', vous n'auriez pas une idée pour réparer quand même ?

Merci encore les gars.

Link to comment
Share on other sites

Bien entendu, si elle est toujours disponible, j'irai l'essayer et voir ce que ça donne, mais j'aurai voulu avoir des avis quant à cette basse et surtout, le modèle en lui même, si certains connaissent la gamme TSB et surtout la TSB-350.

J'ai eu deux TSB : une Standard et une Standard Special II. Deux bombes, ni plus, ni moins :wink:.

Pour ce qui concerne ton problème de potards essaie de sortir les dômes ou tout au moins de tirer un peu dessus pour voir si il n'y a pas un petit écrou plat à resserrer entre la basse et la tige du potard, comme ceux que l'on devine sur cette photo :

controles_moog_guitar.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'en ai tellement envie qu'attendre la réponse du mec qui la vend est un véritable supplice, c'est incroyable ! Surtout que pour 40€, c'est rien, et en fretless, en vérifiant bien la qualité du bois, voila quoi.

Par contre, comme je suis un véritable novice en qualité de bois, j'aimerai savoir si vous aviez un lien permettant de décrire un peu les différents bois, ce que ça apporte et compagnie. Pareil pour les types de micros ...

Parce que voir " Maple detachable neck, rosewood FB, 22 fret, nato maple body, 1 MB-III double coil pickups, 1V 2T controls, pickup selector switch. ", ça ne m'aide pas trop à comprendre.

Désolé si j'en demande trop, mais j'aimerai bien pouvoir maîtriser un peu l'aspect bois et micro d'un instrument pour avoir de bonnes bases.

Merci à tous en tout cas.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...