Jump to content

Pedaltrain : Hard Case Ou Soft Case


ant'

Recommended Posts

Hello !

Je suis actuellement sur Pedaltrain Mini, mais comme son nom n'indique il n'est pas très grand, et pour différents projets je vais devoir rajouter quelques pédales donc.. J'ai un Rockcase qui traine chez moi mais je suis vraiment devenu fan du concept des Pedaltrain !

La grande question c'est : soft case ou hard case ? Je vais être amené à voyager assez souvent avec mon matos cette année donc c'est assez important.

Soft

Pour :

-Léger

-Facilement transportable

-Peut aller en cabine des avions

-Le prix

Contre :

-Protection bonne mais sans plus

-Si on le refuse en cabine c'est la cata..

Hard

Pour :

-Protection optimale

-Peut donc aller en soute

Contre :

-Lourd

-Donc difficilement transportable

-Le prix

Je suis perdu

Link to comment
Share on other sites

Pour moi un pedalboard c'est toujours hardcase only (rockcase ou autre). L'essence même du pedalboard c'est de transporter et protéger son contenu, simultanément. Si une de ces deux fonctions ne sont pas remplies à 100% il est beaucoup plus simple de ne pas avoir de pédalier, et transporter les pédales dans une simple valise ou sac, déconnectées.

Si la facilité de transport à la main / en avion/ en transports en commun est essentielle, ne prends pas de pédalier ! Garde tes pédales dans des boites le tout dans un sac à dos, ce n'est pas les 2 minutes en début de répet pour installer le tout qui valent le coup ...

Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà essayé cette config (l'absence de config en fait) et je suis pas du tout fan. J'ai besoin de tout avoir branché, qui fonctionne, propre.

Et oui, quand tu dois faire des premières parties à l'arrache où l'on te précise bien que tu dois dégager vite fait après ton set, ou des répètes dans des studios à 30€ de l'heure et j'en passe, les 5 minutes à installer/désinstaller le matos comptent.

Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà essayé cette config (l'absence de config en fait) et je suis pas du tout fan. J'ai besoin de tout avoir branché, qui fonctionne, propre.

Et oui, quand tu dois faire des premières parties à l'arrache où l'on te précise bien que tu dois dégager vite fait après ton set, ou des répètes dans des studios à 30€ de l'heure et j'en passe, les 5 minutes à installer/désinstaller le matos comptent.

Meme combat...meme probleme !!

Tournée avec quelq'un qui s'occupe de bouger ton matos = HARDCASE !!

C'est toi qui s'occupe de bouger ton matos et/ou repete = un SOFT CASE coute moins cher !!

En gros l'ideal ce sont le deux solutions en alternance !!

Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai un softcase et aucun problème.

Dans la poche de devant, je met tout mon cablage, du coups ça fait une couche de protection très efficace des pédales. Aucun problème.

Maintenant :

- Je n'ai pas de roadies, c'est bibi qui s'y colle. Donc, pour rebondir sur ce que vient de dire Dario, j'en prend soin.

- Je ne prend pas l'avion avec, éventuellement le train. Je ne connais pas le comportement en soute. Maintenant, si j'avais à voyager en avion avec, je pense que me je me débrouillerai pour renforcer les protections internes : papier bulle, carton, plaque métal ou plexi coupé aux dimensions internes du sac... les solutions sont nombreuses.

Link to comment
Share on other sites

Je pense opter pour le soft donc. C'est quand même beaucoup plus facile à trimbaler et c'est économiquement plus intéressant..

Ca me rappelle quand je devais aider mon guitariste à porter son pedalboard de 35 kg :goute:

Faut pas aider les guitaristes ...!! C'est sans espoir de toute façon !! :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Je vais bientôt pouvoir proposer des pedalboards sur mesure, niveau style ça sera entre Trailer Trash et NYCPedalboards, ils seront sur base de flightcase avec différents revêtements possible et ensuite un bon plan incliné (soit 1 plan soit 2-3 plans incliné en escalier en fonction des dimensions) et y aura aussi des options farfellues type plexi, gravure laser, leds, looper intégré(type masterlooper), câblage sur mesure, toutes tailles possibles,... on a commencé les premiers mais l'atelier n'est pas terminé et ça sera plus officiel d'ici 1moi ou 2 :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je vais bientôt pouvoir proposer des pedalboards sur mesure, niveau style ça sera entre Trailer Trash et NYCPedalboards, ils seront sur base de flightcase avec différents revêtements possible et ensuite un bon plan incliné (soit 1 plan soit 2-3 plans incliné en escalier en fonction des dimensions) et y aura aussi des options farfellues type plexi, gravure laser, leds, looper intégré(type masterlooper), câblage sur mesure, toutes tailles possibles,... on a commencé les premiers mais l'atelier n'est pas terminé et ça sera plus officiel d'ici 1moi ou 2 :)

Putain les Trailertrash ils déboitent (même sans parler des versions néons/plexi/machin)! Juste les tout simples ils ont l'air parfaits.

Je connaissais pas, c'est pas donné ceci dit.

T'as des photos de tes réalisations Fractal parce que si c'est dans l'esprit Trailertrash ça pourrait intéresser du monde, moi le premier...

Link to comment
Share on other sites

Putain les Trailertrash ils déboitent (même sans parler des versions néons/plexi/machin)! Juste les tout simples ils ont l'air parfaits.

Je connaissais pas, c'est pas donné ceci dit.

T'as des photos de tes réalisations Fractal parce que si c'est dans l'esprit Trailertrash ça pourrait intéresser du monde, moi le premier...

ça va venir :) dés que les premiers seront terminé je mettrais quelques photos :wink: normalement je n'aurais pas du en parler aussitôt et on devait lancer le truc pour Janvier, le temps de finir de monter l'atelier et de tout bien mettre en place. On aura surement 3-4 modèles standards on va dire mais l'idée est de proposer le pedalboard idéal au besoin de chacun et à partir de là tout est possible :)

Il n'y a pas que Trayler Trash qui propose des délires plexi, il y a Monkeydream aussi sauf que eux c'est du full plexi :lol2:http://monkeydream.com/LED_lighted/monkey_boards.html

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...