Jump to content

Problème De Buzz Sur Micro Jazz Chevalet - G&l Sb-2


neurosis

Recommended Posts

Hello. je sollicite quelques conseils, étant novice en la matière.

J'ai une G&L SB-2 Tribute, avec micro PB côté manche et jazz côté chevalet.

Le montage est simple : un volume pour chaque micro, et c'est tout.

J'ai un buzz léger dès que je met du volume sur le micro Jazz. le micro PB ne souffre d'aucun buzz.

Le buzz s'estompe dès que je baisse légèrement le volume. A 75% de volume, plus de bruit.

J'ai vérifié toutes les soudures, viré le superflus (le mec qui me l'a vendu a du s'amuser, en étant au moins aussi mauvais que moi fer à souder en main). Les potards sont pas mal noircis, ayant nettoyé les paquets que le précédant propriétaire a fait, avec un montage très bizarre, des fils joignants l'ensemble des points de liaison de masse.

J'ai refait toutes les soudures de masse, blindé la cavité. J'ai aussi vérifié la masse sous le chevalet : tout est en place.

Que dois je vérifier ?

J'ai deux fils soudés ensemble, partant du micro PB. Je les ai peut être mal isolé. de même, je sais que toutes mes soudures sont loin d'être parfaites, ce qui peut influencer.

Le potard est peut être défectueux ?

Je me suis servi de ces schémas :

http://www.guitarsbyleo.com/GALLERY2/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=3103&g2_serialNumber=3

http://www.guitarsbyleo.com/GALLERY2/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=8144&g2_serialNumber=5

Voici mon montage :

111029062810160231.jpg

Merci d'avance !

Edited by neurosis
Link to comment
Share on other sites

Ce que je trouverais anormal, c'est que tu naies pas de buzz sur cette basse en mettant le micro chevalet en fonctionnement. COmma l'a dit JazzAd, c'est normal. Et si c'est un buzz très léger, ça confirme que c'est normal. La seule chose sur laquelle on peut discuter, c'est l'intensité du buzz. Et là, il faut faire des essais, des comparaisons. Dur à dir si on n'a pas la basse sous la main.

Link to comment
Share on other sites

Vous avez plus que raison tous les deux.

J'ai isolé au mieux l'électronique et le micro incriminé. C'est plus que bon pour une passive.

Quand j'aurai un fer à souder, deux potards neufs, des fils et du scotch cuivré en quantité, je referai çà pour glaner encore un peu de silence.

Dans tous les cas, j'aurai appris les rudiments de la soudure et de l'isolation avec cette interrogation. C'est toujours ça de gagné.

Je me tâte pour le fer d’ailleurs, pensant acheter un kit de débutant standard, si cela est suffisant même pour le peu de soudure que je ferai dans ma vie.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...