Jump to content

Mutron Octave Divider


gre

Recommended Posts

http://www.buildyourownclone.com/dividedoctave.html

D'abord ce qui m'interpelle c'est que j'ai jamais vu ça, un clone de cette pédale !?!?

Pourquoi si c'est faisable personne n'a pu le faire avant ?

Qu'est ce que vous en pensez ? Ça vaut le coup ?

Je me jetterai bien à l'eau mais je me sens pas le coup du petit mécano là pour moi c'est moyen.

J'ai tenté une fois avec un simple fuzz factory, j'ai perdu du temps 80 euros et la vision de près.

Un partenaria pour le montage du légo ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Les gars du forum de TechniGuitar (une forum de DIY do it yourself) l'ont copié également !!!

http://techniguitare.com/forum/realisation-montage/tron-octave-divider-t11464.html

Y a tout pour la réaliser soi même cette petite pédale !!! faut juste savoir lire un schéma, et avoir un bon fer à souder !

Edited by M.Riou
Link to comment
Share on other sites

Sinon il y a toujours l'Octave Multiplexer dont le rendu est très similaire. Ils ont le même défaut d’ailleurs, des sautes de volume difficiles à contrôler.

Sinon Gre ton lien pourquoi pas, je n'y connais pas grand chose en électronique mais la première chose qu'ils disent est que l'Octave Divider a une octave haute et une basse.

Ca fait un peu peur, parce que c'est une grosse connerie. Il n'y a pas d'octave haute, juste un filtre qui ajoute des harmoniques.

Link to comment
Share on other sites

Il y a bien une octave haute, sur le schéma de TG c'est le "Ringer", bâti autour d'un redresseur double alternance (Q7, D7 et D8) + filtrage, on double bien la fréquence de la fondamentale, avec pas mal d'harmoniques en plus (dues au redressement) mais bon ça reste minimaliste comme solution...

Link to comment
Share on other sites

Sinon il y a toujours l'Octave Multiplexer dont le rendu est très similaire. Ils ont le même défaut d’ailleurs, des sautes de volume difficiles à contrôler.

Pour avoir joué avec les deux (le multiplexer était un d'époque) je prefere 100fois le grain du mutron et son tracking

Musitronics y rigolaient pas quand même, 40 ans apres...leur machine sont des avions

Link to comment
Share on other sites

Oui tu as raison Jazz Ad, mais c'est une convention d'appelation plus qu'autre chose, Le Green Ringer est souvent appelé octaver analogique (octave + 1) à tort.

Il faut noter que cette octave + 1 ne sera jamais completement "propre", y'aura tjrs un peu de fuzz dedans. Pour avoir un truc nickel en octave + 1, il faut du digital.

Dans la pub originale il parle d'ailleurs de "fuzz octave up":

Mu-tron-Octave-Divider-Ad.jpg

Sinon dans la remplacante de ma Paralooper y'a un circuit dérivé du Green Ringer sur un des cotés du signal. On a essayé d'avoir le truc le plus propre possible, mais y'a toujours un peu de grit. (Gre: quand je l'ai, on recause. Ca peut partir en test chez toi toussa)

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 2 months later...

Après avoir bien écouté la première vidéo avec la basse je pense cette conclusion est toute trouvée :

if you want a mutron, save your money and buy a BYOC divided octave. or, if you have a mutron octave, get a BYOC for gigging and leave the mutron at home

Donc voici mon nouveau gas, reste plus qu'a trouver les sous et le mécano dévoué.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...