Jump to content

Recherche Fretless 4C Lignée...


Funky Stuff

Recommended Posts

Tu ne nous parles pas vraiment de ton budget, c'est dur de trouver des modeles a te proposer. Un petit style préferé peut etre ? Fender ou OVNIS ?

Sinon sans vouloir faire le gars qui veut ecouler son matos, il y a ma petite Aria SB900 :whistle:

Selon tes criteres:

fretless 4 cordes... Check

touche lignée... Check

config micros proche chevalet style Roscoe / Peavey Cirrus / Sado Modern... Check

des micros double bobinages barto seraient la cerise sur le gâteau: Possibilité de remplacer avec des bartos W4

pas vraiment d’à priori sur les bois...un combo classique acajou / érable / ébène serait le bienvenu... Plutot classique frene / erable / noyer / palisandre

Ah oui et si ça coûte pas une méga couille de mammouth, c'est mieux: Check, discutable par MP

Link to comment
Share on other sites

Ah oui ça c'est de la bonne idée cette Aria, en effet !

Sinon pour le coup de la touche lignée / non lignée ... franchement je viens de me séparer ma fretless justement parce qu'elle était lignée, pas mal d'essais d'autres modèles m'ont convaincu que c'est sans ligne qu'on a les meilleurs repères visuels, avec les marques sur le coté du manche qui sont à l'endroit de la note et non au milieu de la "case" ...

Link to comment
Share on other sites

Sven, les gouts et les couleurs... :lollarge: J'ai toujours joué sur defrettée, et les repetes a l'endroit des notes, c'est pas une bonne idée pour moi. C'est une question d'habitude.

Je dis ca je dis rien, mais il y a une belle sandberg qui traine en section vente... :whistle:

Link to comment
Share on other sites

> pandaman : Merci de ta propal mais c'est pas ma came. Quant à la sandberg, je trouve qu'elle sonne trop moderne. Je cherche un truc plus growly.

> foulala : CONUS qu'y dit le gars ! Et puis je devrais bientôt recevoir sa cousine en noyer. J'ai hâte de voir ce que ça va donner. De toute façon, je me fais rembourser par Kasco si ça le fait pas. :D

Bon sinon pour la fretless, je suis sur un gros coup...je vous en dirai plus si ça se fait. :blush:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...