Jump to content

Stingray '87


DBMAN

  

21 members have voted

  1. 1. Un inconnu vous offre des fleurs, vous vous dites:

    • Ha! putain, si seulement j'avais un baffle en 8 ohms
      7
    • ça, c'est l'effet magique d'Impulse
      1
    • Oui, Impulse est devenu Axe, mais ça pue toujours autant
      6
    • Ma grand-mère fait du vélo
      7


Recommended Posts

Rouge "Candy Apple Red"

Touche palissandre

N°25433

Référencée ici: Musicman

EQ 2 bandes, chevalet à étouffoirs, réglage truss à la tête, manche vissé 4 vis. Tout d'une pré-EB!!

Quelques pains mais état géréral très bon pour une rockeuse/funkette des 80's.

Un joli grain roots, rien à voir avec les SR modernes agressives et froides.

Cordes neuves Daddario XL50-105

faire offre

Vendue avec fly.

Frais de port: à partager (UPS)

Echanges UNIQUEMENT contre un bon caisson 1x12", 1x15", 2x10", 2x12" ou 4x10" (en 8 ohms) + complément à négocier selon la marque, le poids, l'état, la distance...

Edited by DBMAN
Link to comment
Share on other sites

Juste pour confirmer que ces basses de période transition entre MusicMan et Musicman ErnieBall sont très très très proche des pré-ErnieBall (enfin disons qu'il y a seulement l'autocollant ErnieBall qui atteste du changement, toutes les pièces et électronique sont conforme aux pré-EB).

Fin de la parenthèse.

Link to comment
Share on other sites

Juste pour confirmer que ces basses de période transition entre MusicMan et Musicman ErnieBall sont très très très proche des pré-ErnieBall (enfin disons qu'il y a seulement l'autocollant ErnieBall qui atteste du changement, toutes les pièces et électronique sont conforme aux pré-EB).

Fin de la parenthèse.

C'est pas aussi vernis poly contre nitro pour les pré-EB, plaque 4 vis contre 3, ce genre de trucs?

Link to comment
Share on other sites

La plaque 3 vis sur les stingray c'est jusqu'en 79/80, après il y a eu des 4 vis pré'EB jusqu'en 84... De souvenir, il n'y a pas eu de peinture nitro, même sur les pré-Eb, il y a quelques différences d'électronique, de micros, d'accastillage... mais en gros la stingray de DBman est vraiment quasi-identique aux pré-EB du début des années 80. Après, celle qui sont vraiment légendaires, ce sont celle de 77/78, mais les mics et l'électro étaient vraiment différents. (c'est un peu comme les Fender, les pelles transitions post CBS, jusqu'en 70/71 sont souvent assez super, après ça peut se gâter)

Link to comment
Share on other sites

Bon, beaucoup de questions... Je vais essayer de tout reprendre dans l'ordre.

* Sur cette basse, tout est d'origine (peinture, micro, potards qui ne craquent pas, préamp, etc...) sauf la plaque des potards. Car effectivement j'avais remplacé le micro d'origine par un DELANO (fantastique soit dit en passant).

* J'avais profité de l'occasion pour mettre un switch série/simple/parallèle. La modif consistait à déssouder les fils micro du potard de volume, souder les fils du Delano sur le switch et souder les fils partant du switch sur le potard de volume+rajouter un fil entre la prise jack et le switch. Donc, si vous m'avez suivi: souder/déssouder 2 soudures sur le potard de volume et une sur le jack, sans rien toucher d'autre. Sauf que, pour mettre le switch, j'ai dû percer un trou dans la plaque d'origine. Donc la plaque actuelle est une plaque neuve dont les trous ne tombaient pas tout à fait juste avec l'ancienne. Il y a donc, sous la plaque et parfaitement invisible, des trous qui ne servent plus à rien. Pour l'autocollant, c'était un autocollant repositionnable, donc aucune trace.

* Cette basse a quelques autres pains qui ne sont pas très visibles sur la photo (c'est une vieille routière, pas un objet de décoration), mais peu visibles aussi en vrai. L'état général est vraiment bon pour l'âge. Le prix tient compte de tout ça (la plaque et les pains).

* Pour le verni, je ne sais pas ce que c'est, désolé, c'est pas mon rayon. La seule chose de sûre, c'est que la peinture/vernis est d'origine: ça se voit dans les cavités et c'est attesté par le référencement sur le site musicmanbass.org. D'ailleurs on remarque que les numéros de série proches sont des basses identiques (couleur, EQ, marquages).

* Comme dit Michel_Olivier, cette basse est très proche d'une pré-EB. Elle est de tout début 1987 et a vraiment du grain, un préamp pas agressif dans les aigus, du vécu et aussi un manche royal!

* Et pour finir, je ne suis pas interessé par une 5 cordes, désolé.

Je pense avoir répondu à tout. Sinon, n'hésitez pas!

Edited by DBMAN
Link to comment
Share on other sites

La plaque 3 vis sur les stingray c'est jusqu'en 79/80, après il y a eu des 4 vis pré'EB jusqu'en 84... De souvenir, il n'y a pas eu de peinture nitro, même sur les pré-Eb, il y a quelques différences d'électronique, de micros, d'accastillage... mais en gros la stingray de DBman est vraiment quasi-identique aux pré-EB du début des années 80. Après, celle qui sont vraiment légendaires, ce sont celle de 77/78, mais les mics et l'électro étaient vraiment différents. (c'est un peu comme les Fender, les pelles transitions post CBS, jusqu'en 70/71 sont souvent assez super, après ça peut se gâter)

Sur ma Sabre de 79 je suis à peu près sûr que c'était du nitro. Enfin bref fin du HS, bonne vente.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
×
×
  • Create New...