Jump to content

Jb Blade Levinson Tetra B2-Vendue-


Basshole

Recommended Posts

Salut la compagnie,

Apres mure réflexion, j'ai décidé de dire stop à la pignole :). 3 basses c'est déjà plus que suffisant pour jouer et tester différentes sonorités, et j'ai encore le paiement de la Navigator à compléter, la basse passe donc en vente uniquement.

Corps en Frêne, manche érable/touche palissandre, micros position 70's.Le fonctionnement de l’électronique est parfaitement expliqué dans le schéma qui se trouve dans un post plus bas.La basse est de 1990, elle a donc l'ancienne tête et est de fabrication suisse et non coréenne.

Le manche est parfaitement droit, pas d'usure sur les frettes, l'electro et nickel, pas de crachotements ni de buzz, même en sélectionnant un seul micro.Pocs mineurs qui ne ressortent pas en photos, il lui manque 3 vis pour la plaque arrière comme vous pouvez le voir sur la photo.

J'en demande 650 euros, elle est visible à Massy en Essonne et la remise en main propre sera privilégiée. Je l'ai montée avec des Rotosound (rapadoigts/tirantdefillete), je peux remettre les elixirs 45/105 qu'il y avait dessus et qui ont bien vécus. Inclus une housse Tobago qui ne protège pas de la grippe.

A+

h1430002.jpg

h1430003.jpg

h1430027.jpg

h1430018.jpg

h1430029.jpg

Edited by Basshole
Link to comment
Share on other sites

Nope :), chopée en IDF, les nums de série ne sont pas les memes. Gros son en effet.

Sinon les gars à Blade guitars sont vraiment cool et réactifs, je sais maintenant que la basse a été construite en 1990, voici comment fonctionne l’électronique en détail. (vous remarquerez que la bête offre pas mal de possibilités)

b2controls.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'en ai eu deux. Une rouge transparent touche palissandre et une violette touche érable. De la bonne tuerie, j'aurais jamais du les vendre (surtout la rouge). M'enfin...

Bonne vente/échange. :wink:

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Merci mistergroovy :)

Grosse lutherie et énormes possibilités sonores, entre les "presets" qu'on peut faire sur les trimpots, et les corrections qu'on peut rajouter dessus avec le préamp.

Je n'ai pas encore balancé de son parce que je ne suis pas équipé pour faire ça chez moi, dès qu'un pote à le temps, ça sera fait.

Link to comment
Share on other sites

On est quand même trés trés proche d'une Sadowsky en terme de philosophie de son et de jouabilité. Et la lutherie n'est pas en reste.

A ce prix, c'est vraiment une excellente affaire. En tous cas elle n'a aucune rivale de type JB moderne dans cette gamme de prix. Et de loin...

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Je ne peux qu’acquiescer, vu que je viens de vendre une Sadowsky il y a peu de temps. La grosse différence vient bien entendu du préamp et des micros qui font l'identité sonore de la basse à Roger, la Blade quand a elle se rapproche énormément du grain Fender la ou la MV4 était une Jazz avec une personnalité vraiment propre. La tenue en main me rappelle aussi mon ex RI 62, je crois que c'est le même manche.

650€ c'est n'est même pas la moitié de son prix neuf, mais bon, à l'instar de bien d'autres marques de luthiers, sa décote est bien son unique défaut à cette babasse :).

Ceux qui veulent un excellent outil de travail ne s y tromperont pas, je pense.

Link to comment
Share on other sites

salut ,

sur la video il joue sur une blade b4 avec touche en ébène.

il me semble que c'était le haut de gamme chez levison à l'époque

ou c'est sorti .

moi même possesseur d'une b4 je peux vous assurez que cette basse enterre

un bon nombre de jazz bass dont je tairai le nom pour ne froisser personne :angel: .

dans tous les cas un très bon prix pour un tel instrument .

cordialement goldfinger

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...