Jump to content

Passe Haut + Passe Bas Passifs Sur Double-Stack


gaille

Recommended Posts

Yo.

J'aimerais câbler ma basse qui possède 2 micros precision et 3 trous de potards sur la plaque de la manière suivante :

- volume général

- balance micros

- passe-haut général + passe-bas général

Je cherche donc un double-potentiomètre qui permettrait de couper les graves et/ou de couper les aigus indépendamment, histoire d'augmenter les possibilités de réglage en passif.

Ca se trouve quelque part ce genre de truc ?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Ok merci pour la piste Jazz Ad, je chercherais ça à la maison (d'ici j'ai pas accès à toutes les images du net).

Quand tu dis que ça se fait, il s'agit de trouver un double-potard de type tonalité, et les fréquences qui seront coupées sur chaque contrôle dépendra des capa montées pour chaque axe (si j'ai bien compris les trucs que j'ai lu sur le sujet) ?

Sinon, cette idée vers laquelle je m'oriente (cut bass + cut treble) est-elle pertinente ? Ou serait-il plus intéressant d'avoir un cut treble + un cut medium (par exemple) ?

Link to comment
Share on other sites

L'idée est bonne, bien sur.

Maintenant, le potard qu'il faut pour le "bass cut", c'est en logarythmique inversé, 1MOhm. Le trouver appareillé à un 250 ou 500KOhm Log (pas inversé donc) dans un seul potard concentrique sera une mission impossible a mon avis.

Par contre! La solution á ton problème est la suivante: tu prends un concentrique "normal" 250K log + 250K log (ou 500+500) et tu l'utilise pour ton volume et passe-bas; dans ce cas le passe-haut sera un potard mono 1Meg reverse log, trouvable lui, je les ai vus (et acheté) chez Banzai je crois

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...