gaille Posted October 8, 2011 at 09:21 AM Posted October 8, 2011 at 09:21 AM Yo. J'aimerais câbler ma basse qui possède 2 micros precision et 3 trous de potards sur la plaque de la manière suivante : - volume général - balance micros - passe-haut général + passe-bas général Je cherche donc un double-potentiomètre qui permettrait de couper les graves et/ou de couper les aigus indépendamment, histoire d'augmenter les possibilités de réglage en passif. Ca se trouve quelque part ce genre de truc ? Merci. Quote
Jazz Ad Posted October 8, 2011 at 09:28 AM Posted October 8, 2011 at 09:28 AM Je ne crois pas que ça se trouve tout fait mais ça peut se faire sans problème. Tu peux te baser sur le schéma des G&L L2000 qu'on trouve facilement en ligne. Quote
gaille Posted October 8, 2011 at 09:49 AM Author Posted October 8, 2011 at 09:49 AM Ok merci pour la piste Jazz Ad, je chercherais ça à la maison (d'ici j'ai pas accès à toutes les images du net). Quand tu dis que ça se fait, il s'agit de trouver un double-potard de type tonalité, et les fréquences qui seront coupées sur chaque contrôle dépendra des capa montées pour chaque axe (si j'ai bien compris les trucs que j'ai lu sur le sujet) ? Sinon, cette idée vers laquelle je m'oriente (cut bass + cut treble) est-elle pertinente ? Ou serait-il plus intéressant d'avoir un cut treble + un cut medium (par exemple) ? Quote
DolganoFF Posted October 8, 2011 at 05:13 PM Posted October 8, 2011 at 05:13 PM (edited) L'idée est bonne, bien sur. Maintenant, le potard qu'il faut pour le "bass cut", c'est en logarythmique inversé, 1MOhm. Le trouver appareillé à un 250 ou 500KOhm Log (pas inversé donc) dans un seul potard concentrique sera une mission impossible a mon avis. Par contre! La solution á ton problème est la suivante: tu prends un concentrique "normal" 250K log + 250K log (ou 500+500) et tu l'utilise pour ton volume et passe-bas; dans ce cas le passe-haut sera un potard mono 1Meg reverse log, trouvable lui, je les ai vus (et acheté) chez Banzai je crois Edited October 8, 2011 at 05:15 PM by DolganoFF Quote
gaille Posted October 8, 2011 at 09:02 PM Author Posted October 8, 2011 at 09:02 PM La config serait donc : volume+tona (sur double stack)/Balance/passe-haut ? En soi ça ne me pose pas de souci, et du coup je devrais pouvoir trouver les potentiomètres adéquats. Merci Quote
Narc Posted October 8, 2011 at 09:11 PM Posted October 8, 2011 at 09:11 PM Je t'avais parlé du TBX il y a quelques semaines, ça doit pouvoir, pour ne pas dire ça se transpose, sous d'autres formes. Quote
DolganoFF Posted October 8, 2011 at 09:23 PM Posted October 8, 2011 at 09:23 PM La config serait donc : volume+tona (sur double stack)/Balance/passe-haut ? En soi ça ne me pose pas de souci, et du coup je devrais pouvoir trouver les potentiomètres adéquats. Merci c'est ce que je ferais oui. Quote
gaille Posted October 9, 2011 at 11:45 AM Author Posted October 9, 2011 at 11:45 AM Ouais Begg, j'ai bien noté cette piste aussi. ;) J'y réfléchi encore, donc je regarde ce qu'il y a éventuellement comme autres options. Quote
Recommended Posts