Jump to content

Preampli Pour Microphones!


Kamiko

Recommended Posts

Les zamis l'heure grave!

Le Kami sort ses ronds durement gagner par une saison riches en drogués et alcooliques notoires!

De plus les filles ne payaient pas trop leur cul ^^'

Raison de plus pour investir comme un bourrin aaahhhhh !!!

Investir dans un home studio ! j'ai déjà :

- Une carte son presonus Audiobox

- Un casque Sennheiser HD200

En prévision:

- Un micro RE 20 de chez Eletro voice histoire de repiquer un maximum d'instruments avec une grande qualité

- Où si jamais j'suis un peu fauché un AKG 112

Hop direct devant les gammes swr et leur tête la 750X !!!! Ca va cracher du moltard c'moi qui vous le dis!

Manque le preamp, et j'm'y connais aussi bien en preamp qu'en 1ère division!

J'ai confiance en DBX et TL audio pour les avoir entendu indirectement, Avalon aussi carrément mais laisse tomber la neige, je ne suis pas encore une star de la pop !

Qu'en pensez vous chers collègues geekesques ?

:)

Link to comment
Share on other sites

Si tu sais faire trois soudures, tu achètes une très bonne tranche de console ancienne de qualité (Siemens, Telefunken, Saje, Girardin...), tu lui colles une alim et pour ce prix là tu peux avoir une tuerie...

Sinon, un Groove Tube the brick, une copie d'API ou de Neve (http://www.soundskulptor.com/fr/products.php?cat=1), là tu auras de la belle qualité.

Link to comment
Share on other sites

Excellent je ne connaissais pas du tout!

Jo: Un mini avis vite fais de ton preamp ? ce qu'il apporte ? Surtout comparé aux produits sur le marché comme les presonus, dbx, TL audio et cie ^^

Michel Olivier: C'est "made in france" les preamps de ce site ? Apparemment le mp12 est le plus adapté, intéressant!

Link to comment
Share on other sites

Attention, sur sound skulptor, les prix en dessous de 300, c'est le kit, donc il faut le souder ;)

Pour le RNP, le constructeur donne lui même les pro/cons:

http://www.fmraudio.com/images/RNPQuickstartV050.pdf

Moi mon seul reproche c'est le gain cranté. Un step de 3dB aurait été mieux.

Autrement c'est un truc solide qui peut servir aussi bien en studio que sur scène. C'est petit (1/2 rack 1U) l'alim est extérieure, les inserts sont aussi très pratiques.

En terme de qualité, c'est largement suffisant pour moi , plus haut de gamme il faut faire la différence, ce que je suis pas capable de faire.

Link to comment
Share on other sites

Ok!

Pour la soudure no soucies, un pote est motivé pour monter le kit, ça me tente vraiment ça a l'air vraiment d'être de la bonne camme le sound skulptor !

En plus c'est Français!

Peut être d'autres pistes dans le même style artisanal/français à la Crel, histoire d'avoir un panel plus large de choix

Merci ! ^^

Link to comment
Share on other sites

Je dormirais moins con ce soir, j'ai découvert que Neve et API étaient des marques phares dansla construction de preampli, et que pas mal de marques les copient!

Ça c'est fait.

J'ai une question pas con j'espère: Utiliser un preampli comme ceux cités plus haut sur scène, entre le micro et la table de mix, ça peut être faisables quelque soit le preampli? Si je suppose que la qualité sera forcément supérieur à celle de la table!

^^

Link to comment
Share on other sites

Neve c'est surtout "Rupert Neve". Il a pas fait que cette marque.

API, je crois que c'est la modularité de leur format (en plus de la qualité evidément) qui leur a donné une bonne renomée. Je crois que Cylens regardait pour une lunchbox homemade a un moment, il pourra peut être en parlé.

Pour ta question: le gain en qualité sur scène est pas forcement flagrant. Surtout si tu as un SM58 d'un coté et une table behringer de l'autre. La qualité est limité par le maillon le plus faible.

Mais oui, sauf pb de connectique, c'est faisable. Faut éviter de passer par les tranches micros.

Link to comment
Share on other sites

Ca dépend surtout de la table que tu as derrière, si elle est toute pourrite, en gros, ça sert à rien...

Si c'est pour des "scènes" et en supposant que les tables soit de relativement bonne qualité et aient des entrées symétrisées réglables au niveau ligne alors ça peut éventuellement le faire (mais tu risques de te retrouver avec des tables où les entrées lignes (s'il y en a)sont sur jack 6.35 et sont asymétriques)

Link to comment
Share on other sites

Je prend note!

Je prend aussi compte de l'option tranche de console! Y'en a vraiment pas mal d'occaze :o

http://fr.audiofanzine.com/tranche-de-console/petites-annonces/

Après pour un modèle au son chaud pas trop coloré, pour des prises de proximité sur instrus éléectriques ;) , héhé, des refs sous le coude ?

Link to comment
Share on other sites

Juste une remarque concernant ton projet:

Je ne trouve pas très judicieux d'avoir un RE20 comme micro de base. C'est un micro qui a un son assez particulier et qui ne s'adapte donc pas forcément à toutes les situations. A ce prix la on trouve des statiques plus neutres et bien plus polyvalents.

Par contre quand tu auras déjà un bon pack micro alors le re20 sera un très bon choix (pour la basse, la grosse caisse et les cuivres par exemples)!

Link to comment
Share on other sites

Le RE 20 est déjà hyper polyvalent il me semble: basse, batterie, percus, cuivres, chants ^^, je le trouve vraiment excellent sur la basse :o

Je ne l'ai pas encore acheté, à vrai dire on m'a fais un faux plan sur zikinf, donc je cherche encore, mais en tout cas oui j'adore ce micro, le grain est sympathique et de plus il est très robuste, j'aime bien sa gueule aussi ^^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...