Kamiko Posted September 27, 2011 at 11:07 PM Posted September 27, 2011 at 11:07 PM Les zamis l'heure grave! Le Kami sort ses ronds durement gagner par une saison riches en drogués et alcooliques notoires! De plus les filles ne payaient pas trop leur cul ^^' Raison de plus pour investir comme un bourrin aaahhhhh !!! Investir dans un home studio ! j'ai déjà : - Une carte son presonus Audiobox - Un casque Sennheiser HD200 En prévision: - Un micro RE 20 de chez Eletro voice histoire de repiquer un maximum d'instruments avec une grande qualité - Où si jamais j'suis un peu fauché un AKG 112 Hop direct devant les gammes swr et leur tête la 750X !!!! Ca va cracher du moltard c'moi qui vous le dis! Manque le preamp, et j'm'y connais aussi bien en preamp qu'en 1ère division! J'ai confiance en DBX et TL audio pour les avoir entendu indirectement, Avalon aussi carrément mais laisse tomber la neige, je ne suis pas encore une star de la pop ! Qu'en pensez vous chers collègues geekesques ? Quote
Jo Posted September 28, 2011 at 08:08 AM Posted September 28, 2011 at 08:08 AM En pas cher et pas mal tu as le RNP (really nice preamp). http://www.fmraudio.com/rnp.htm De mémoire il se trouve largement pour ton budget (je dois avoir payé le mien 150 euros). Quote
michel_olivier Posted September 28, 2011 at 08:19 AM Posted September 28, 2011 at 08:19 AM Si tu sais faire trois soudures, tu achètes une très bonne tranche de console ancienne de qualité (Siemens, Telefunken, Saje, Girardin...), tu lui colles une alim et pour ce prix là tu peux avoir une tuerie... Sinon, un Groove Tube the brick, une copie d'API ou de Neve (http://www.soundskulptor.com/fr/products.php?cat=1), là tu auras de la belle qualité. Quote
Kamiko Posted September 28, 2011 at 09:25 AM Author Posted September 28, 2011 at 09:25 AM Excellent je ne connaissais pas du tout! Jo: Un mini avis vite fais de ton preamp ? ce qu'il apporte ? Surtout comparé aux produits sur le marché comme les presonus, dbx, TL audio et cie ^^ Michel Olivier: C'est "made in france" les preamps de ce site ? Apparemment le mp12 est le plus adapté, intéressant! Quote
Jo Posted September 28, 2011 at 09:41 AM Posted September 28, 2011 at 09:41 AM Attention, sur sound skulptor, les prix en dessous de 300, c'est le kit, donc il faut le souder ;) Pour le RNP, le constructeur donne lui même les pro/cons: http://www.fmraudio.com/images/RNPQuickstartV050.pdf Moi mon seul reproche c'est le gain cranté. Un step de 3dB aurait été mieux. Autrement c'est un truc solide qui peut servir aussi bien en studio que sur scène. C'est petit (1/2 rack 1U) l'alim est extérieure, les inserts sont aussi très pratiques. En terme de qualité, c'est largement suffisant pour moi , plus haut de gamme il faut faire la différence, ce que je suis pas capable de faire. Quote
Kamiko Posted September 28, 2011 at 02:38 PM Author Posted September 28, 2011 at 02:38 PM Ok! Pour la soudure no soucies, un pote est motivé pour monter le kit, ça me tente vraiment ça a l'air vraiment d'être de la bonne camme le sound skulptor ! En plus c'est Français! Peut être d'autres pistes dans le même style artisanal/français à la Crel, histoire d'avoir un panel plus large de choix Merci ! ^^ Quote
michel_olivier Posted September 28, 2011 at 05:03 PM Posted September 28, 2011 at 05:03 PM Tu as : http://www.seventhcircleaudio.com/index.htm http://www.jlmaudio.com/shop/index.php http://www.fivefishstudios.com/ http://www.eisenaudio.com/products.html Les trois premiers sont connus et reconnus, le quatrième je connais pas. Quote
Jo Posted September 28, 2011 at 05:09 PM Posted September 28, 2011 at 05:09 PM Ah tiens JLM fait du API. Ca à l'air vraiment bien ce format. Quote
Kamiko Posted September 28, 2011 at 05:17 PM Author Posted September 28, 2011 at 05:17 PM J'suis pas sortis de l'auberge tiens! Merci beaucoup pour les ref, je vais pouvoir geeker tranquillement ^^ Quote
Kamiko Posted September 28, 2011 at 11:53 PM Author Posted September 28, 2011 at 11:53 PM Je dormirais moins con ce soir, j'ai découvert que Neve et API étaient des marques phares dansla construction de preampli, et que pas mal de marques les copient! Ça c'est fait. J'ai une question pas con j'espère: Utiliser un preampli comme ceux cités plus haut sur scène, entre le micro et la table de mix, ça peut être faisables quelque soit le preampli? Si je suppose que la qualité sera forcément supérieur à celle de la table! ^^ Quote
Jo Posted September 29, 2011 at 08:23 AM Posted September 29, 2011 at 08:23 AM Neve c'est surtout "Rupert Neve". Il a pas fait que cette marque. API, je crois que c'est la modularité de leur format (en plus de la qualité evidément) qui leur a donné une bonne renomée. Je crois que Cylens regardait pour une lunchbox homemade a un moment, il pourra peut être en parlé. Pour ta question: le gain en qualité sur scène est pas forcement flagrant. Surtout si tu as un SM58 d'un coté et une table behringer de l'autre. La qualité est limité par le maillon le plus faible. Mais oui, sauf pb de connectique, c'est faisable. Faut éviter de passer par les tranches micros. Quote
Kamiko Posted September 29, 2011 at 09:35 AM Author Posted September 29, 2011 at 09:35 AM Tu veux dire qu'il fut éviter de sortir en XLR si je passe par le preamp ? Micro - preamp - table de mixage mais de quelle entrée ? Sorry pour ces questions de newbee ^^' Quote
Jo Posted September 29, 2011 at 09:53 AM Posted September 29, 2011 at 09:53 AM Entrée "ligne", en général ca shunte le préamp. Et souvent tu as 2/4 tranches (ou 1/2 tranches stereo) avec entrée lignes uniquement., tout à droite sur la table Normalement c'est pour foutre un piano numerique ou un truc dans le genre. Quote
michel_olivier Posted September 29, 2011 at 09:56 AM Posted September 29, 2011 at 09:56 AM Ca dépend surtout de la table que tu as derrière, si elle est toute pourrite, en gros, ça sert à rien... Si c'est pour des "scènes" et en supposant que les tables soit de relativement bonne qualité et aient des entrées symétrisées réglables au niveau ligne alors ça peut éventuellement le faire (mais tu risques de te retrouver avec des tables où les entrées lignes (s'il y en a)sont sur jack 6.35 et sont asymétriques) Quote
Jo Posted September 29, 2011 at 09:58 AM Posted September 29, 2011 at 09:58 AM Totalement d'accord. Ca peut éventuellement faire un plus, mais quand toutes les conditions sont réunies seulement. Quote
Kamiko Posted September 29, 2011 at 12:44 PM Author Posted September 29, 2011 at 12:44 PM Je prend note! Je prend aussi compte de l'option tranche de console! Y'en a vraiment pas mal d'occaze http://fr.audiofanzine.com/tranche-de-console/petites-annonces/ Après pour un modèle au son chaud pas trop coloré, pour des prises de proximité sur instrus éléectriques ;) , héhé, des refs sous le coude ? Quote
michel_olivier Posted September 29, 2011 at 03:00 PM Posted September 29, 2011 at 03:00 PM Je dois en avoir de bonnes tranches à vendre si tu es intéressé (=> MP) Quote
Kamiko Posted September 29, 2011 at 06:57 PM Author Posted September 29, 2011 at 06:57 PM J'ai repéré ça, chez moi a sté! http://www.zikinf.com/annonces/liste.php?rub=65&pays=FR&dpt=42&prixmini=&prixmaxi=&pro=0 Les SYMETRIX ont très bonnes critiques, je n'ai pas trouvé d'avis sur le LAKE PEOPLE ceci dit! ? Quote
scorpix74 Posted October 1, 2011 at 10:35 AM Posted October 1, 2011 at 10:35 AM J'ai à peu près le même matos que toi : audiobox + SM57 + condo TBone Je me demandais l'utilité d'un preamp pour enregistrer sachant que la sortie de ton preamp repasse par le preamp de l'audiobox, non ? Et est ce que c'est utile un preamp sur un micro comme le TBone ? Quote
Kamiko Posted October 1, 2011 at 12:16 PM Author Posted October 1, 2011 at 12:16 PM Pour un son et une qualité plus "musical" le preamp audiobox n'est pas extra ^^' Quote
Deous Posted October 1, 2011 at 12:31 PM Posted October 1, 2011 at 12:31 PM Juste une remarque concernant ton projet: Je ne trouve pas très judicieux d'avoir un RE20 comme micro de base. C'est un micro qui a un son assez particulier et qui ne s'adapte donc pas forcément à toutes les situations. A ce prix la on trouve des statiques plus neutres et bien plus polyvalents. Par contre quand tu auras déjà un bon pack micro alors le re20 sera un très bon choix (pour la basse, la grosse caisse et les cuivres par exemples)! Quote
Kamiko Posted October 1, 2011 at 01:02 PM Author Posted October 1, 2011 at 01:02 PM Le RE 20 est déjà hyper polyvalent il me semble: basse, batterie, percus, cuivres, chants ^^, je le trouve vraiment excellent sur la basse Je ne l'ai pas encore acheté, à vrai dire on m'a fais un faux plan sur zikinf, donc je cherche encore, mais en tout cas oui j'adore ce micro, le grain est sympathique et de plus il est très robuste, j'aime bien sa gueule aussi ^^ Quote
Deous Posted October 1, 2011 at 02:19 PM Posted October 1, 2011 at 02:19 PM Il ne conviendra pas à toutes les voix par exemple. Typiquement je ne le choisierai pas pour une chanteuse. Idem pour la batterie, sur grosse caisse et gros tom ok mais pour le reste? Bref une fois sur deux il n'ira pas. Maintenant si il te plait je comprends. Quote
Kamiko Posted October 1, 2011 at 02:40 PM Author Posted October 1, 2011 at 02:40 PM En priorité c'est basse, guitare, percus et cuivres ^^ J'en ai repéré quelques un qui peuvent faire bien l'affaire pour deux fois moins chère dont celui ci: BEYER M88 Quote
michel_olivier Posted October 1, 2011 at 07:17 PM Posted October 1, 2011 at 07:17 PM Trouve un m88n, un vieux, ça coûte moins cher qu un re20 et effectivement c est un vrai couteau suisse, très joli pour les basses fréquences Quote
Recommended Posts