Jump to content

Quelle Couleur Pour Ma Patrice Blanc Sb52?


growl

Quelle couleur pour la basse du growl  

21 members have voted

  1. 1. Quelle couleur préfèreriez-vous voir sur cette SB52?

    • British green
    • Black
    • Yellow Funky
      0
    • Pearl white
    • Gold soft (beige metallisé) => la 1ère
    • Gold Bootsy Collins => la 2ème
      0
    • Surf green
    • Surf green qui a pris le coleil
    • Autres?


Recommended Posts

Je sollicite vos avis pour un refinish de ma Patrice Blanc SB52 que je possède depuis 6/7 mois (ex de SaintKro et de Skabass entre autres). Au prix d'un revernissage complet, j'ai pas envie de me tromper dans la couleur et de constater (ou qu'on me fasse constater) 2 mois après que c'est pas très harmonieux <_< , tous les avis sont donc les bienvenus.

En fait j’ai un peu du mal avec sa finition naturelle et surtout le vernis part en sucette (on peut l'enlever avec un ongle tel un vieux nitro alors que c'est un poly).

Je cherche une couleur à appliquer en vernis high gloss et qui "match" bien avec le palissandre de la touche et l'esprit général de la basse. :rolleyes:

Voici ma short list:

Vous pouvez voter dans le sondage et me proposer vos idées :wink:

Les couleurs "officielles"

British green (couleur proposée par Patrice Blanc)

pb310.jpg

Black (couleur proposée par Patrice Blanc)

28939_3.jpg

Yellow (couleur proposée par Patrice Blanc)

7394973737.jpg

Les couleurs "coup de coeur"

Pearl white (Warrior)

GabrielWarriorBassThree.png

Shoreline ou Firemist gold

PS5765a.jpg

97d7d35af18e7311529bc81c0c6e6b14.jpg

Surf Green ou Surf green "passé"

orig-7011121.jpg

FENDER%20STRAT%20SURF%20SONIC%20BLUE%20G20.jpg

Question subsidiaire: Matching headstock or not? (a priori jamais vu sur une Patrice Blanc Serie B)

Et bien sur la basse actuellement:

wwwaudiofanzinecompatri.jpg

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Quel con je fais :goute:

C'est bon j'ai ajouté une photo de la basse actuellement. Je vous épargne les zooms sur les parties où le vernis part en lambeau...(en même temps il est ultra ultra fin...)

Sympa les couleurs que tu décris François mais peut-être plus harmonieuses avec une touche érable non?

Link to comment
Share on other sites

@growl : je trouve que ça passe bien avec du palissandre, par exemple la JB 59 de herbie en LPB est magnifique. Même chose pour la JB qu'avait posté romjé dans le topic "couleur ultime" en sherwood green, elle était de mémoire en palissandre.

edit :

32499_Fender%20Jazz%20bass%201972%20sherwood%20green%20ash%203.55kg%20011.jpg

Edited by Francois
Link to comment
Share on other sites

Je vais reparcourir le topic des finition ultimes pour PB/JB. Après faut garder à l'esprit que c'est une basse plutôt moderne (à la croisée des chemins on va dire :goute: ) donc je peux pas me permettre non plus de tomber dans des trucs trop 60's.

Ah oui aussi j'aime pas le sunburst....mais j'adore les matching headstock (la chausette, la chaussette !).

Ah oui si quelqu'un manie bien photoshop, je suis prêt à payer 1h de taf pour récupérer des maquettes couleurs à partir de la photo de ma basse.

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...