Jump to content

Recherche D'un Effet "dub"


Kapsulman

Recommended Posts

  • Replies 60
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bon, alors voila j' ai essayé les deux solutions proposées, et en fait c'est Jazz qui se rapproche plus de la vérité.

Cela dit, je croit que l' ax5b n'est pas vraiment taillé pour ce type d'effet. A voir, apres quelques reglages, peut etre...

Sachant que c'est un effet que j'utiliserais mais rarement, je n'ai pas envie d'investir trop cher. Du coup je me prendrais peut etre la behringer bsy600..

En tout cas merci de votre aide!!

Link to comment
Share on other sites

Alors je voudrais pas jeter le trouble mis à mon humble avis vous etes allés chercher bien loin pour l'effet.

Le son que j'entend sur l'extrait de Papa Roach, et bien j'ai exactement le meme avec ma pédale d'octaver OC2 boss, en baissant complétement le volume de la basse "droite" (le potard du milieu) et celui de l'octave -2 et en ne gardant que le son de l'octave -1.

Ca revient du coup à jouer la basse une octave au dessus de ce qui va sortir à l'ampli. L'effet "dub" est garanti.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

La SB7 d'Ibanez se débrouille dans le même registre? On peut aussi la coupler à une pédale d'expression pour contrôler la vitesse du Wooble?

(y a des vidéos d'un gars qui a modé le mycrosynth EHX pour qu'elle accepte une pédale d'expression, mais le résultat n'est absolument pas le même)

Edited by Basshole
Link to comment
Share on other sites

Merci les gars pour tous vos conseils/avis/reponses !

Sinon pour ma part je viens d'acquerir un gt6b (adieu le Korg :lollarge: )!!

Bon, je ne veux surtout pas denigrer l'ax5b parceque je me suis quand meme tres bien amusé avec lui. C'est un multi plein de surprises, de petite taille et tres leger (le boss fait 7x sa taille et 14x son poids...), et tout de meme resistant (oui, bon faut pas sauter dessus..)

A l'epoque j'avais acheté d'occase un Me 50b, voulant passer a "mieux",voulant les sons "boss", et ben si je peux donner un conseil a quelqu'un n'achetez pas cette bouze!

-pas de pedale de changement de banque (obligé d'en acheter une d'appoint)

-1/4 de seconde de silence lors de passage d'un effet a l'autre

-le reglage de chez papi avec ses vieux potards, a l'approximatif (pas d'affichage digital)

du coup il a pris la poussiere jusqu'a ce que j'ai reussi a le vendre, et j'ai continuer avec mon petit Korg tout sympathique et facile d'emploi.

Puis j'ai decouvert un gt6b (oui, je sais, ca existe depuis...), et la j'ai vu tous les points noirs du Meuhmeuh 50b rayés d'un seul coup.

Alors voila, desole de vous avoir fait chercher des soluces pour moi, finalement dans le vide, hein!

Mais bon, ca a mis de la vie et ca pourra certainement servir a un autre! :blush:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...