Jump to content

Ritter Club


brorzg

Recommended Posts

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Aprés avoir rencontré Jens Ritter chez lui dans atelier, j'ai craqué pour une R8 ... c'est vraiment pas sérieux de ma part, mais j'ai été séduit par son travail, la lutherie soignée, un son trés bon, une palette de son ultra large, le choix incroyable et par le personnage aussi. Je me dis aussi que c'est pour une bonne cause, pour lutter contre le GAS (aprés promis j'arrête), sauf pour y retourner dans quelques années pour une 5.

Pour les amateurs de gros modèles, c'est vraiment à essayer !

Link to comment
Share on other sites

R8 Bon choix Dimit !! le plus sobre des "Fantastics Design " ( même s'il y'a un petit air de la Fodera EMPEROR II :wink:

de toute façon tant que tu n'as pas choisi le plus "Space" : https://ritter-instruments.com/blue-dragon.php

Même que et surement elle doit avoir un son Magistral !! :yes:

Au fait Dimit La Ritter de California Music dont je t'ai parlé hier est une CORA Blanche 5 cordes exactement le model sur le site de Jens Ritter

A+ Chedi

Link to comment
Share on other sites

Oui cette singlecut est sympa et est originale (beaucoup trop de singlecut se ressemblent). J'ai essayé une orion (design space), mais dans les mains, oulà ça grogne. Le si grave chez Ritter est vraiment bon.

Le son est vraiment bon, un 2x triple bobinage avec son electronique, c'est incroyable !

La cora blanche avec accastillage doré, c'est l'élégance même, à l'occasion j'irai bien l'essayer.

(j'ai beaucoup aimé ta M.Combe, superbe basse)

Link to comment
Share on other sites

non, je laisse tomber les single coils aussi, je passe aux triple bobinages ... et je sais même que d'ici peu, je vais aussi passer à la 5. Oui, le changement ... Je laisse tomber aussi les JB (quelques temps, tôt ou tard j'en aurai encore une dans les mains), mais ça, c'est la BASSE dont je rêve.

Link to comment
Share on other sites

ça reste très très polyvalent, et en single je trouve que le son s'en rapproche beaucoup, puis avec l'électronique on peut avoir une palette sonore incroyable. Rien à dire, ça sonne , mais les critères qui m'ont fait aller chez Ritter sont avant tout la lutherie, le design, la proximité (il est à 1h20 de Strasbourg) et sa disponibilité.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...