Jump to content

Status Jonas Hellborg


mickbass

Recommended Posts

il ne parle pas de préampli Neve... http://statii.com/status_cats/catalogues/7/page4.jpg

Apparemment c'est le même circuit que l'Empathy (ancien nom de la S2) avec encore plus de poils au c** et effectivement en 36V :mellow: pour peux que tu prennes l'option leds en plus et tu peux la brancher sur le secteur :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Trop cher pour ce que c'était a l'époque.

Par contre l'électro, il est possible d'adapter n'importe quelle électro ou presque pour la faire fonctionner en 36v. Ma WW est modifiée dans ce sens mais y a pas la place pour 4 piles :goute:

Prend une Energy ( ca côte rien ou presque ) si le modèle t'intéresse.

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu plusieurs S2 et le son n'est pas froid mais c'est très droit et hifi ou clinique (ce qui donne souvent cette impression de froideur) Après je parle de celles qui ont un manche carbone, tu as une grosse dynamique, un son très défini et chirurgical mais c'est sans cette petite couleur qu'apporte le bois... De toute les basses que j'ai essayé avec manche carbone, celle que j'ai préféré était une ZON et je pense que c'est parce qu'elle avait une touche en ébène de macassar qui du coup lui donnait plus de grain, rien qu'une touche en bois à la place du phenolic ça change énormément. Après avec mes S2 je jouais énormément avec le préampli de mon ampli et un gros compresseur à lampe pour rajouter de la couleur. J'aime beaucoup le design des status mais elles ne sont pas pour moi car je préfère l'inverse, avoir une amplification assez neutre avec beaucoup de punch et une basse qui a du grain. Après je sais que Status peut aussi poser de la touche en bois mais obligé de passer par le CS

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...