Jump to content

Ces Grosses Affaires D'occaze Qu'il Faut Connaître


kascollet

Recommended Posts

Ca a déjà été dit, mais les Warwick décotent pas mal, et vraiment, avec leur côté atypique, ça reste de sacrées pelles! Je viens de racheter la thumb BO 6 cordes de Dam, et mon Dieu quel bonheur! Et il était inenvisageable d'acheter celle-ci neuve... Une autre marque que j'ai cru voir passer dans ce fil : bass collection. C'était ma 1ère basse, et ça marchait franchement bien! Pas d'électronique active mais plusieurs upgrades étaient possible, et la lutherie est assez appréciable, pour les fans des manches fins et "rapides".

Edited by Dalmanours
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 61
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ca a déjà été dit, mais les Warwick décotent pas mal, et vraiment, avec leur côté atypique, ça reste de sacrées pelles! Je viens de racheter la thumb BO 6 cordes de Dam, et mon Dieu quel bonheur! Et il était inenvisageable d'acheter celle-ci neuve... Une autre marque que j'ai cru voir passer dans ce fil : bass collection. C'était ma 1ère basse, et ça marchait franchement bien! Pas d'électronique active mais plusieurs upgrades étaient possible, et la lutherie est assez appréciable, pour les fans des manches fins et "rapides".

Pourtant.....je possede une bass collection active et qui est une pure tuerie, je pense que c'est probablement le meilleur rapport qualité prix possible actuellement (vue dernierement sur le bc une à 150 euros) quand on sait que ça vaut sans probleme bien des pelles à plus de 1000....c'est le truc à prendre immédiatement, basse super légere, manche très confortable , accastillage haut de game, bref, prix incompréhensible.les" nimporte quoi "du marché, un instru pro au prix d'une daube de début!

Link to comment
Share on other sites

En bonne affaire il y a certains instruments de luthier aussi: 1400 euros pour une basse passive type jazzbass us mais faite main donc au style et au design plus perso... ça vaut largement les "haut-de-gamme" de chez Fender à 2000 euros! Exemple: le modèle Sirius que j'ai acheté chez Seb Aquilina (y'a un topic sur le site). :wink:

Link to comment
Share on other sites

pour info, ça ressemble a quoi niveau son et ergonomie, genrE ibanez, cort ?

euh... difficile à décrire :unsure:

En tout cas rien à voir avec les deux marques pré-citées :lollarge: Globalement c'est plutôt typé jazzbass (c'est d'ailleurs ce que je cherchais à la base) et normal vu la config que j'ai choisi (deux micros delano passif type JB). Le manche par contre est un peu plus large au niveau de la tête mais plus plat que la JB que j'ai eu par le passé. Par contre rien à voir niveau poids avec une Fender: basse super légère et confortable... ce qui n'empêche pas d'avoir un gros son boisé bien chaleureux :goute:

Cette gamme joue volontairement dans la cour des jazzbass (voir ma config' ou certains modèles assez typés Marcus Miller par exemple dans la gamme). Elle sont pensées "simples et efficace" je dirais... c'est ce qui me convient en tout cas :D

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

suite a recherche de basse moderne, active / 34'' 5c...

j'ai enfin touche la Peavey TL5 USA, l'ancien modele avec le switch passif et tona sur le potard d'aigu !!!

une qualite hallucinante, les bois, la touche, le frettage :blink: action au mm si besoin, la grosse claque.

mytl51.jpg

environ $500, mais elle commence a recoter.

sinon, deuxieme decouverte, Washburn XB925ZB, USA, badge ''custom shop chicago'' US ash, maple/pao ferro neck, full Barto US, 2 paves / electro 3 eq. etonnant non?

washa.jpg

la, les tarifs sont juste indecents, j'ai trouve ca en zebrano a cote de chez moi a $290 dans une sorte de mag/pawn shop en SUPER etat, jme tate :goute: mais vraiment.

Edited by acoustibass
Link to comment
Share on other sites

suite a recherche de basse moderne, active / 34'' 5c...

j'ai enfin touche la Peavey TL5 USA, l'ancien modele avec le switch passif et tona sur le potard d'aigu !!!

une qualite hallucinante, les bois, la touche, le frettage :blink: action au mm si besoin, la grosse claque.

mytl51.jpg

environ $500, mais elle commence a recoter.

TL pour Tim Landers. J'ai acheté cette basse, de cette couleur (gris/violet selon l'éclairage) en 91 neuve dans un magasin, je l'avais payé à crédit 12000 frs, je l'ai toujours d'ailleurs. La mienne à les potars dorés comme l'accastillage avec éléctro à médium paramétrique, corps en érable touche ebène avec incrustation de nacre. Super basse un son somptueux dans le registre aigu, un léger défaut d'équilibre sur la corde de si, qui se gomme avec une corde taperwound, bonne pioche.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 months later...

sinon, deuxieme decouverte, Washburn XB925ZB, USA, badge ''custom shop chicago'' US ash, maple/pao ferro neck, full Barto US, 2 paves / electro 3 eq. etonnant non?

washa.jpg

la, les tarifs sont juste indecents, j'ai trouve ca en zebrano a cote de chez moi a $290 dans une sorte de mag/pawn shop en SUPER etat, jme tate :goute: mais vraiment.

Tu l'as chopée ? Parce que si tu passes par ici avec elle, je suis TRES intéressé :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...