Jump to content

Une Précision En Si/mi/la/ré


Tamoume

Recommended Posts

Salut à tous.

Je possède une précision all-parts que j'adore, mais que je ne joue pas en groupe parce qu'il me faut absolument un Si sur beaucoup des compos de mon groupe, qui m'oblige a jouer sur ma BTB, basse que j'aime bien , mais au contrôles beaucoup trop multiples, qui font que je n'ai j'ai jamais le même son en repèt, et qui sonne définitivement trop "Metal".

Selon vous, passer ma précision en BEAD est t-il une bonne idée, tant niveau lutherie (le manche va t-il tolérer ?), que niveau son (Un si en config P 34" ?)

J'hesite aussi à racheter une jazz passive quelquonque pour la mettre en Si.

Sinon, existe t-il une precision 5 cordes passive à pas trop cher, je regarde surtout la yamaha BB425 ?

Link to comment
Share on other sites

Te faut-il beaucoup de définition et d'articulation dans ton groupe ?

C'est important parcequ'avec une config P traditionnel seul, tu n'en auras pas beaucoup (c'est vraiment une config pour 4 cordes, avec beaucoup de profondeur mais une définition un peu limite).

Personnellement, je ne descendrai pas en dessous du Ré avec ce type de micro, mais ça peut aller s'il n'y pas de riffs complexes à jouer (sinon, bouillasse assurée). Je conseillerais de monter un tirant assez faible pour garder un peu de clarté.

Pour le manche, pas de souci a priori, la tension en BEAD sera plus faible qu'en EADG (réglage à prévoir donc).

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

perso je me suis toujours dit que une precision en Si c'est juste pas gérable, trop bouillasse.

Au final, je viens d'integrer un groupe de post-Hardcore qui joue en BF#BE, j'ai emmené ma blazer hier soir en répète en franchement çà assurait grave!

Je vais quand meme passer ma musicman dans cet accordage, je la destinais à ce groupe, mais je risque fort de choper une precision aussi...

apres jsais pas si çà joue, mais dans mon cas ce ne sont que des touches érables (son un peu plus précis)

Link to comment
Share on other sites

Je vous remercie, ça m’éclaire un peu.

Ma précision a un corp en aulne et une touche érable, donc je vais peut-être garder un peu de clarté, et non je n'ai pas vraiment besoin de définition, car c'est pour jouer du rock un peu garage, voir noise parfois, avec du drive, de la disto et du fuzz.

Un sillet warwick ? Vous parlez bien du just-a-nut, le fameux sillet qui prend tout les tirant ? De toute façons, je pense que la case luthier s’impose pour ce genre de modif.

Je tente l’expérience.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...