Jump to content

Swr Sm 500


Luc

Recommended Posts

je viens d'en chopper un de NEOX212 et c'est un très bon 212, du moins il correspond à mes attentes d'un 212. Je le préfère nettement au 212 Tecamp par exemple, d'une il est construit comme un tank mais reste light et son format est idéal (les Tecamp sont fragiles quand même) et ensuite niveau son contrairement à beaucoup de 212 que j'ai testé qui sont généralement très droits et plutôt "doomy" celui-ci garde une belle présence dans les mid qui le rapproche fortement des 410 donc punch, growl mais avec une bande passante plus large.

Il y a eu un chouette comparo entre le NEOX212 et le 212 bergantino sur Talkbass et les avis ont étaient très partagés du moins une moitié préférait le GB et l'autre le Bergantino (qui est plus doomy comme le Tecamp) et la conclusion a été que le GB était plus comparable au 410 Bergantino :) et pour moi qui ai souvent une nette préfèrence pour le son des 410 bah avec ce p'tit 212 j'y trouve bien mon compte :) et pour aller avec j'ai prix une Genz Benz Streamliner 900 :) (que j'attends)

Après dans cette série NEOX ce sont les même HP que dans leur nouvelle série UBER :)

Pour le SWR je peux pas te répondre, moi j'ai le préamp SWR Marcus Miller et je l'adore mais c'est encore une autre histoire :lol2:

Link to comment
Share on other sites

salut,

j'ai eu l'occasion de jouer à plusieurs reprises sur cet ampli, et je n'ai eu aucun problême de chauffe ou quoi que ce soit, et n'ai même jamais entendu dire ce genre de chose.

à mon avis, si tu aimes le son SWR (perso j'aime assez), je pense que tu peut y aller les yeux fermés, de toutes façons tu as la garantie si tu le prends neuf.

quand à Genz Benz...je ne connais pas.

bonne chance.

Link to comment
Share on other sites

Salut Luc,

Je joue dessus depuis 4 ans et c'est mon troisième ampli de la marque donc autant te dire que j'aime le son.

Je n'ai jamais eu aucun problème de mise ne arrêt avec le mien et je l'ai joué dans toutes les configurations possibles et imaginables !

Il est vrai que le corps chauffe plus qu'un autre ampli et SWR explique cela par la conception particulière de ce modèle ou l'enveloppe en métal participe aussi à la dissipation de la chaleur. Les premières versions de son ancêtre, le SM400 ne possédait d'ailleurs même pas de ventilo et ne dissipait la chaleur que par ce procédé ...

le seul reproche que je lui ferais c'est d'avoir un ventilo un peu bruyant et qui n'est pas débrayable. Cela étant j'ai déjà enregistré à plusieurs reprises avec (micro devant un baffle avec l'ampli posé dessus + DI) et ça ne m'a jamais posé de problème donc ... SWR, ça bute !

Link to comment
Share on other sites

J'avais jamais entendu parler de problème sur les séries SM de SWR (ni sur les séries X d'ailleurs) mais bon comme tout appareil, ça doit arriver sur certains. (SWR ou pas)

A la limite faut voir si les gars qui ont eu le problème avais leurs amplis dans un Rack fermé sans espace pour que l'air circule ? ou /et associé avec un appareil posé dessus qui chauffe aussi ? Bref si les recommandations de bases ne sont pas appliqué ça peu expliqué aussi.

Pour le reste je suis de l'avis de Tonio sinon.

Link to comment
Share on other sites

ok, je dois bien avouer que je suis un peu perplexe

Je suis un fana des GK mais pas de leurs nouveaux baffles, j'ai un stack MarkBass que je trouve trop froid, j'ai joué sur une combinaison H&K tout lampe sur un box SWR, très bon, précis, chaud et tout, j'ai joué il y a des années sur un EBS HD350 + 4*10 Ampeg, excellent son

Donc je me tate pour reprendre une nouvelle amplification

Link to comment
Share on other sites

Perso je la joue sur un Schroeder 1212L (avec une gamelle qui est "de travers"), c'est vraiment très cool, pas trop lourd et pas trop encombrant.

Pour entrer un peu plus dans le détail concernant la tête, moi elle est racké dans un flight bois. Avant c'était un 4U et maintenant c'est un 2U, j'ai pas de soucis. Je fais des répèt de 4h dans un local ou il peut faire vraiment chaud l'été (et parfois humide du coup) et j'ai pas de soucis. La mienne date d'avant le rachat par Fender il me semble mais il faudrait que je vérifie.

Concernant les baffles, les SWR sont vraiment excellents niveau mais à l'époque ou j'ai acheté mon cab Schroeder, les baffles SWR ne faisaient pas le poids d'un point de vue transportabilité. Ils sont ultra réactifs sinon, je trouve que c'est le compagnon idéal d'une tête Ampeg, le couple marche parfaitement.

Si tu trouves ta tête markbass un peu trop froide, je ne suis pas sur qu'il faille te diriger vers une tête SWR. Par contre pour les baffles, surtout maintenant qu'ils font des séries légères, je pense que c'est vraiment une piste à explorer.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Ça vient de moi ou il est carrément pas cher?

Je me rappelle d'un temps que les moins de vingt ans bla bla bla où ces têtes se vendaient l'équivalent de 2000E. Alors j'ai comme un doute...

Edit : C'était la SM400 , la tête du XXième siècle dont je voulais parler... N'empêche.

Edited by arnoggeddon
Link to comment
Share on other sites

Voila quelques photos de la bete en question...

Alors tout le boitier est en Aluminium...la facade, le top et le dessous...

Pas bruyants du tout les ventilos et la machine a envoyé dur sur 4ohm pendant plus d'une heure sans que que ca chauffe :wink: ( Rack 6U plutot vide aussi)

dsc0000131j.jpg

Uploaded with ImageShack.us

dsc0000134.jpg

Uploaded with ImageShack.us

dsc0000120w.jpg

Uploaded with ImageShack.us

dsc0000122k.jpg

Uploaded with ImageShack.us

...ouvert pour y coller une GT 12ax7 :) ... sinon il y a un JJ ECC83s a la base...un peu trop bruyante a mon gout la JJ... <_<

Edited by STRYCHNINE
Link to comment
Share on other sites

^_^ Poste des photos , ça peut etre interressant .

Je pense que ya les series Pre Fender et Post Fender...faudrait qu'on se renseigne la dessus...

Sinon j'ai un peu poussé la machine seul cet apres midi. (en groupe ça decoiffe bien , mais interdit de jouer trop fort :unsure: )

Verdict:

La Dynamique est terrible , le grain de la GT est veritablement sympa (beaucoup mieux que la JJ ),tres tres joli son, facile a regler comme tete, mais là il a chauffé un peu quand meme :rolleyes:

(j'ai joué extremement fort :lol: pendant une grosse heure , accordage ADGCF, cover de In Flames, Death, etc)

Les deux 2x12 Mesa se sont exprimés comme il se doit, fort, droit et gras!

Je pense que aux prochains concerts je vais pas etre l'amis des ingés son :lol:

Link to comment
Share on other sites

Elle marche pas ta photo...poste avec imageshack... :wink:

J'ai refais des essais avec differentes lampes de preamp, 12at7 ,12au7 ,12ax7.

Manque de gain tres prononcé avec une GT6201-M (12au7) , donc moins de volume, mais son tres limpide.

ECC83s JJ , son neutre, les reglages de l'EQ doivent etre poussés a l'extreme pour avoir un difference. je la garde quand meme au cas ou...

12ax7 SOLDANO made in PRC , tres sympa mais trop de gain,un peu microphonique et aigus vrements brillants , a la base faite pour un amplis pour guitare...

12at7 Fender Groove tube...meme constat que la 12au7...mais plus musicale dans les mediums.

Et enfin le top, GT12ax7R3 groovetube, l'EQ de l'ampli repond au moindre changement, tres puissante mais ne sature pas l'entrée.

Du grave qui a du corps, du medium tres musical, et pas trop d'aigus (donc on peut pousser un peu l'EQ high)

Et surtout un "Grain Tube" tres prononcé.

Desolé de pas pouvoir faire des sound clips,ya plus ce qu'il faut au local pour ça...

Edited by STRYCHNINE
Link to comment
Share on other sites

..non c'est juste censé reduire le rayonement electromagnetique, augmenter la facilité d'integration (moins de place pour un rendement egal ou superieur) , moins lourd et surtout plus facile a fabriquer par les enfants en chine :goute: .

Maisj'arrive toujours pas a voir la photo..lol

Link to comment
Share on other sites

Ca marche toujours pas...tampis. Mais ca doit etre celui ci j'imagine:

016lj.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Sinon j'ai trouvé un autre agencement...

13179385741899951503amp.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Apparement ils ont modifé plusieurs fois le circuit. Allez savoir pourquoi...profit?...approvisionnement en pieces? Fiabilité?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...