Jump to content

"ampeg Svt 450H " Ou "ashdown Abm 500 Evo Iii "

Recommended Posts

Posted

bonjour à tous,

Actuellement à la recherche d'un ampli basse, j'hésite entre deux, "Ampeg SVT 450H " ou "Ashdown ABM 500 Evo III ", sachant que je n'ai pas les moyens pour un tout lampe, et que je joue dans un groupe de punk rock, donc je fais appel au vrai connaisseur avant de passer à l'essayage...

Merci d'avance...

Posted

Il n'y a aucune lampe dans la 450H, il y en a une dans le preamp de l'ABM. Pas vraiment un critère de choix.

L'ABM est un bien meilleur ampli par ailleurs.

A ce prix là on trouve de vrais bijoux en occase, ce serait bien plus intéressant.

Posted

J'ai joué sur l'ashdown dans un local de répète et je peux te certifié que c'est un bon ampli . Il est taillé pour le rock ! En plus il a un compresseur , un octaver et un overdrive .

Posted

Sinon, que vaut reelllement le "Ashdown MAG 300 EVO II H ", car je suis sur une occase "Ashdown MAG 300 EVO II H " + " Ashdown MAG 414T Deep Cabinet - Enceinte basse 450W, 4 ohms, 4x10" (baffle) ", le tout pour 350 euros..

Merci encore pour vos renseignement.

Posted

J'en ai eu une pendant un petit moment et j'en garde un très bon souvenir, le son est par contre bien plus neutre que la série ABM, moins gras et épais.

sinon pas mal "The filters"... :)

Merci ! :wink:

Posted

Sinon, je suis aussi sur une autre occase, une tête " Ahsdown ABM 500 EVO II " pour 400 euros, mais j'hésite sur le baffle, niveau puissance !..

Merci encore...

Posted

La série mag est le 1er prix de chez ashdown alors la serie abm fait partie du haut de la gamme (le bassiste de u2 et le bassiste de systeme of down joué sur l'abm 900 , pour ne citer qu'eux).

La série mag va faire le taf mais sans plus , rien avoir avec le grain de l'abm .

Posted

Suis-je obligé de rester dans la série abm pour l'accoupler avec l'ABM 500 EVO II où est-ce-que je peux brancher cette dernière avec un MAG-410 T-DEEP ? par exemple. y a-t-il une grosse différence ?

Posted

Non t'es pas obligé , le mag fonctionne bien , mais bon il y a quand meme une grande difference de qualité .

Le abm est plus puissant avec de meilleurs bois ,meilleurs hp et une bonne connectique .

Le rendu sera meilleur c'est sur , il vaut mieux attendre un peu et economisé pour prendre l'abm .

Posted

Suis-je obligé de rester dans la série abm pour l'accoupler avec l'ABM 500 EVO II où est-ce-que je peux brancher cette dernière avec un MAG-410 T-DEEP ? par exemple. y a-t-il une grosse différence ?

l'enceinte Mag410Tdeep étant en 4 ohms, tu auras droit à toute la puissance de la tête ABM. Cette dernière délivre 575 watts sous 4ohms. Il faudra donc faire attention à pas trop la pousser car l'enceinte ne "tolère" que 450 watts.