Jump to content

Relicage Du Metal


sunsplash

Recommended Posts

Salut tous,

J'ai une vieille basse qui a bien vécu et des mécaniques que j'ai dû changer (Schaller BM), mais qui font trop "neuf" par rapport à l'instru.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour vieillir artificiellement ces mécas ?

Je pense, en outre, qu'il faudrait éviter de faire sauter le chromage. Donc, il y a surement un procédé chimique, mais lequel ?

Merci pour vos éclaircissement.

Edited by sunsplash
Link to comment
Share on other sites

Si tu veux faire léger, enferme tes mécaniques dans une boîte avec quelques poignées de vis de différents diamètres, de vielles clés, des bouts de papier de verre et secoue tout ça pendant un moment. Arrête de secouer quand elles auront assez vieilli.

Les enterrer dans son jardin pour quelques mois d'hiver ça peut aider? :goute:

acide chlorydrique*

ça noircie les chromes de façon irrégulière, par contre attention c'est dangereux

Terre et cailloux du jardin, clous, vis, clés et papier de verre, tout ça dans un sceau avec de l'acide par-dessus... ça fera très 50's (mais je sais pas de quel siècle...)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Alors, résultat des courses...

Après une semaine dans une boîte avec:

-du sel

-du C. Bang WC (ne pas mélanger avec d'autres produits. Peut dégager du chlore... Hé, Hé!)

-du Mosieur P. pour les sols (Ca y est, ça sent le chlore...)

-des vis, écrous et rondelles

J'ai agité régulièrement 2-3 fois par jour (entre les repas).

Elles ont pris 25 ans !!! Je suis super content du résultat. Elles s'intégrent parfaitement avec l'état de l'instru.

Merci pour vos idées.:)

Link to comment
Share on other sites

Ok pour la lubrification, j'y avais pensé. L'apparence ne ressort pas très bien sur les photos, elles sont les 4 un peu différentes.

Mais je conçois que c'est pas évident de faire en une semaine ce que le "naturel" ferait en 20 ans...! Mais je suis content d'avoir essayé et de pouvoir faire part de cette modeste expérience sur ce forum.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...