Jump to content

Conseils Et Questions Pour Un Preampli


Basdelaine

Recommended Posts

Hello !

Besoin de renseignement concernant les preampli, forcement c'est dans le titre :lollarge:

Je suis à la recherche d'un petit preamp, (maxi 200 €) pour entrer dans un ampli de puissance.

Qu'est ce qui fonctionne bien dans cette gamme de prix ?

Y a t-il une différence entre les "rackable" et les formats "pédales" ?

Que faut il savoir, en terme de sortie, de "puissance" du preamp pour attaquer un étage de puissance ?

le but est d'avoir un son correct en repet, pour les concert j'ai ce qu'il faut.

Merci pour vos avis éclairés :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Essaie la Tone Hammer d'Aguilar, t'en trouves pas mal en occase et y'a aussi pas mal d'avis sur le net, sinon mon préamp préféré en ce moment, le Bass BB Preamp de Xotic. Monstrueuse bestiole avec un gain surpuissant et une précision fort appréciable. Les deux sont dans ta fourchette de prix.

Link to comment
Share on other sites

J'ai sorti ça d'un autre sujet où je posais la question pour attaquer un amp de puissance avec un microbass2 :

Le Microbass II a un niveau de sortie de -10dBV nominal, soit environ 0,3V; c'est trop faible pour la plupart des amplis de puissance, par exemple un Crown XTi a besoin de 1,4V (+3dBV) en entrée pour délivrer toute sa puissance.

Il faut que tu vérifies la sensibilité d'entrée de ton ampli (certains acceptent du faible niveau en entrée) ou faire un essai grandeur nature.

Donc ou tu choppes les infos, ou tu fais des tests. Mais l'un comme l'autre c'est jamais évident <_<

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...