Basdelaine Posted August 14, 2011 at 01:54 PM Posted August 14, 2011 at 01:54 PM Hello ! Besoin de renseignement concernant les preampli, forcement c'est dans le titre Je suis à la recherche d'un petit preamp, (maxi 200 €) pour entrer dans un ampli de puissance. Qu'est ce qui fonctionne bien dans cette gamme de prix ? Y a t-il une différence entre les "rackable" et les formats "pédales" ? Que faut il savoir, en terme de sortie, de "puissance" du preamp pour attaquer un étage de puissance ? le but est d'avoir un son correct en repet, pour les concert j'ai ce qu'il faut. Merci pour vos avis éclairés Quote
OYC Posted August 14, 2011 at 03:23 PM Posted August 14, 2011 at 03:23 PM Essaie la Tone Hammer d'Aguilar, t'en trouves pas mal en occase et y'a aussi pas mal d'avis sur le net, sinon mon préamp préféré en ce moment, le Bass BB Preamp de Xotic. Monstrueuse bestiole avec un gain surpuissant et une précision fort appréciable. Les deux sont dans ta fourchette de prix. Quote
Kelu Posted August 14, 2011 at 03:51 PM Posted August 14, 2011 at 03:51 PM J'aime bien les produits Sansamp. Y a t-il une différence entre les "rackable" et les formats "pédales" ? Surtout des différences au niveau de la connectique.. Quote
Basdelaine Posted August 14, 2011 at 04:03 PM Author Posted August 14, 2011 at 04:03 PM Merci des tuyaux je vais lorgner du coté de ces produits dans ce cas. a très vite Quote
gaille Posted August 14, 2011 at 04:53 PM Posted August 14, 2011 at 04:53 PM J'ai sorti ça d'un autre sujet où je posais la question pour attaquer un amp de puissance avec un microbass2 : Le Microbass II a un niveau de sortie de -10dBV nominal, soit environ 0,3V; c'est trop faible pour la plupart des amplis de puissance, par exemple un Crown XTi a besoin de 1,4V (+3dBV) en entrée pour délivrer toute sa puissance. Il faut que tu vérifies la sensibilité d'entrée de ton ampli (certains acceptent du faible niveau en entrée) ou faire un essai grandeur nature. Donc ou tu choppes les infos, ou tu fais des tests. Mais l'un comme l'autre c'est jamais évident Quote
Basdelaine Posted August 14, 2011 at 06:47 PM Author Posted August 14, 2011 at 06:47 PM J'ai sorti ça d'un autre sujet où je posais la question pour attaquer un amp de puissance avec un microbass2 : Donc ou tu choppes les infos, ou tu fais des tests. Mais l'un comme l'autre c'est jamais évident Bien vu gaille ^^ Quote
Jazz Ad Posted August 15, 2011 at 02:23 AM Posted August 15, 2011 at 02:23 AM Le petit nouveau de chez Eden a l'air prometteur. Pas encore essayé. Quote
Recommended Posts