Jump to content

Club Des Belges ...et Des Chtis?


Ollie

Recommended Posts

Yop chers compatriotes ;-)

J'ai une Godin A5 qui me fait de l'oeil, et je me dis que finalement peut-être que je vais craquer, mais j'ai très peur d'être déçu du son en acoustique, et les quelques vidéos youtube (en acoustique) ne m'ont pas du tout convaincu.

De plus, pour ce budget qui (pour moi) est énorme, je veux être certain qu'elle me plaira à tous les niveaux (plaisir du son, mais aussi plaisir du jeu).

Est-ce qu'un de vous n'en aurait pas une de stock, que je puisse m'inviter 30 minutes chez lui, ou si vous connaissez un magasin qui en a une en stock, version 4 ou 5 cordes ?

Merci les zamis :-)

Link to comment
Share on other sites

Pendant que j'ai ça en tête, une bonne âme Belge pourrait-elle, un de ces quatre, m'apprendre à régler ma basse ? Action des cordes, manche, et les autres trucs que j'oublie... 5 ans que je joue, et je suis toujours infoutu de le faire. Les seules fois où j'ai essayé de suivre des tutos, j'ai du passer par la case luthier pour la refaire régler après v_v

Link to comment
Share on other sites

Pendant que j'ai ça en tête, une bonne âme Belge pourrait-elle, un de ces quatre, m'apprendre à régler ma basse ? Action des cordes, manche, et les autres trucs que j'oublie... 5 ans que je joue, et je suis toujours infoutu de le faire. Les seules fois où j'ai essayé de suivre des tutos, j'ai du passer par la case luthier pour la refaire régler après v_v

Je peux t'aider aussi (7000 Mons)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut les belges !

Je rejoins le club :)

Je m'appelle Guillaume, et je suis de Tournai !

Mes styles de musique préférés: j'écoute beaucoup de blues et de jazz, de la fin des années 10 aux années 50 ! Mais j'aime aussi le rockabilly, le funk, la musique hawaienne...

Je joue sur une contrebasse allemande de 1937, sur une basse Aria Pro II SB1000-SE active de la fin des 80's, et parfois sur une contrebassine de ma fabrication (un bon truc, pas le vieux bidon pourri..)

Pour l'instant en amplification je trouve mon bonheur dans du Markbass, autant pour la contrebasse que pour la basse élec'

Je joue aussi de la guitare (blues et rockabilly), de l'harmonica (blues), et du ukulele.

Mes groupes:

- Rockin & Drinkin Guys (rockabilly) http://www.myspace.com/rockinanddrinkinguys

- Hot Lick Serenaders (blues-rhythm'n'blues-boogie)

- Jeannine Part En Voyage (Mélange de swing manouche, klezmer, chanson francaise, musiques du monde ...)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...