Jump to content

Pedulla Rotary Club


Jexmatex

Recommended Posts

J'ai eu l'occasion de la tester longuement cette petite MVP. Bonne basse, super touché, lutherie nickel, c'est une bombe de jouabilité. Par contre en effet, un upgrade du préamp lui ferait le plus grand bien. Celui en place n'est pas folichon (pas de corrections d'EQ, juste un switch de boost), il commence à dater et il a la maladie courante de certains Bartolini (il émet des petits battements et des faux-contacts).

Avec un Aguilar, un Glock ou un East, tu vas récupérer une bombe absolue. Je pense que tu peux conserver les micros Barto.

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

J'y ai pensé aussi mais, j' ai quand même besoin de changer de preamp puisque qu'à l heure actuelle, j'ai un vol/vol/tone

Un switch sélecteur de micro et un switch boost mid...

J'aimerai bien avoir une petite eq (2band au moins :) )

Je réfléchis, je réfléchis...

D un autre côté j ai peur que le east Urétro deluxe change trop la "couleur" du son

L aguilar à fait l objet de quelques mauvaises critiques.

Le bartolini à l air d être un bon compromis puisque la basse est déjà équipé en Barto, et qu' en plus c est le moins cher des trois preamp...

Sinon je peux passer en full EMG, mais la Je sais pas ou je vais...

Link to comment
Share on other sites

J avais pas vu ton message :)

J étais en train de rédiger le mien :)

Merci en tous cas!

Ok! Donc ça me conforte dans mon idée de depart!

Me reste plus qu' à me décider sur le

Preamp ....

Je vais appeler mon magasin préfèré(guitare village à domont(95))

Pour voir ce qu'il vont me conseiller.

Link to comment
Share on other sites

ça me paraît assez casse-gueule de partir sur une lutherie et des micros donnés, et de cogiter sur un préamp qui va donner des médiums plus comme-ci, des graves plus comme ça... Avec un changement de micros, l'effet est (un peu) plus prévisible de mon point de vue. Graves définis pas baveux, médiums tranchants, aigus cristallins, je pense tout de suite à emg (encore que médiums tranchants, j'ai du mal à me figurer bien la chose, les limites de la langue).

Après je ne connais pas du tout l'instrument, sans doute que ça saute aux oreilles que le préamp est à la traîne, et qu'il est intéressant de le changer. Et puis va savoir, le hasard des choses t'amènera peut-être sur ce que tu cherches ?

(mais je commencerais pas par là :D)

Link to comment
Share on other sites

Ce qui est sur c est que dans tous les cas, il faut que je fasse quelque chose !

Après rien ne m empêche de changer les micros aussi.

Je suis déjà très heureux d avoir trouvé LA basse qui me plait.

Après, des micros ça s achète, et un preamp ça se revend :)

Je tenterai de faire un soundclip correct une fois le ou les changements effectués.

Link to comment
Share on other sites

:)

Ben moi je la laisserai comme elle est, je l'ai aimé dans son jus, et elle est vraiment bonne :)

Heureux, pour ne pas dire "fier" de l'avoir passé à Junta,

Ok pour le preamp, pour la moderniser si besoin, mais pas +, steuplait.

Et faut pas revendre le preamp, qu'elle revienne dans son jus un jour. :)

Vs faites chier d'en parler, elle me manque.

Link to comment
Share on other sites

T inquiète Pierre je te promets de conserver précieusement le preamp d origine au cas où!

J en ai discuter avec Tombass aussi, dans le fond si je change tout, j ai peur de perdre l âme de cette petite perle.

Et j en ai conclu, et la Je viens de regarder le post de fabinosto(que je remercie au passage pour son conseil) qui confirme que je vais me diriger vers le preamp bartolini...

Je vais le commander, le faire installer par mon luthier et faire une petite vidéo pour Pierre pour le réconforter ...

(au passage Pierre, il n est pas encore trop tard si tu veux la récupérer...je te le redis, une fois parfaitement à mon goût,Tu ne la reverras jamais ;) )

Merci pour vos interventions, je post une fois les modifications faites!

PS: je suis également heureux voire fier de te l avoir acheté aussi Pierre ;)

Edited by junta95
Link to comment
Share on other sites

Idem.

Je garderais les PU d'origine et éventuellement changerais le preamp pour le Barto installé sur les modèles récents.

+1 (j'aime le "éventuellement", parce qu’elle en a pas besoin, sinon pour se la personnaliser "un chouilla à la Junta")

et ce sera THE balle !

Edited by Pierrebiguet
Link to comment
Share on other sites

T inquiète Pierre!

Demain je commande sur bestbassgear( si qlqun connaît un autre magasin plus près et plus rapide et moins cher je suis preneur)

Bartolini NTMB 4.7AP

Eq 3band

vol pp(actif passif)

Switch boost med HZ

Je pense que ça va envoyer sévère avec ça!

Le luthier me prend entre 50 et 75 pour la pose.

Bientôt la suite!

:) :) :) :) :) :) :) :)

Link to comment
Share on other sites

Compte tenu de ce que tu veux comme son, et ayant eu une rapture à la config similaire PJ + préamp Barto), je ne prends pas trop de risques à dire que tu n'auras jamais le type de son recherché avec un simple changement de préamp. Le préamp Barto va encore assombrir un peu plus le spectre...

Pour moi, un set EMG est plus indiqué, et si tu trouves qu'ils leur manque des médiums, alors vas chez Delano (mais c'est pas donné)

Link to comment
Share on other sites

Même le préamp tu peux le faire tout seul, c'est pas si compliqué que les schémas le font croire ;)

Pour en revenir à la problématique, avec un préamp, tu auras du boost, du cut, mais toujours le même son sortant de tes micros. De ce que j'ai lu de ton cahier des charges, il aurait fallut commencer par là car il y a plein de choses que des Bartos ont du mal à faire là dedans :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Ouais je sais bien, mais j'me dis que déjà qu' avec une eq à ma disposition je pense pouvoir me rapprocher de ce que je cherche .

C est une basse assez atypique avec une vraie personnalité, je veux pas aller contre nature non plus ;)

Si jamais je suis trop loin de ce que je cherche, autant je verrais pour les micros par la suite, ce ne sera pas un pb.

Pff en tous cas, je me suis encore fait une petite séance avec elle tout à l heure, c est vraiment une "sex machine"!!

On en arrive vite à lui rentrer dedans er lui claquer les cordes sur ses grosses frettes(no slap inside) :p

Je vais finir par jouer du fouet avec si ça continue!!

RaAAH je peux plus attendre!

Pour le montage du preamp, peut être je vais le faire moi même ça dépend si mon fer n a rendu l âme.

La dernière fois que je l ai utilisé c etait sur une 70s Eagle PB mij récupéré aux encombrants sur laquelle je lui avais collé un micro d'une squier CV qu' pote m'aavait refilé, il y a 4 ans :/

Edited by junta95
Link to comment
Share on other sites

Pff en tous cas, je me suis encore fait une petite séance avec elle tout à l heure, c est vraiment une "sex machine"!!

On en arrive vite à lui rentrer dedans er lui claquer les cordes sur ses grosses frettes(no slap inside) ::/

C'est exactement ça, pour la décrire :)

,tain ça fait plaisir à lire !

Link to comment
Share on other sites

tain ils deboitent quand meme les mecs la :showoff:

Messieurs l'heure est grave...

une autre Pedulla RB4 est apparu sur Leboncoin...

perso elle est tres belle!(moi en tous cas j'aime bien)

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/626728384.htm?ca=12_s

seulement encore une fois le mec se touche en terme de prix(2000€ :lol2:)

alors que bon , ca se vend 1/2 moins cher a peu près...( sur bassachat elle est partie a 750£ difficilement)

Vu les basses contre lesquelles ils souhaite sinon l'echanger a mon avis, il va pas avoir grand monde...

Je suis deg , je l'aurai bien vu siégeant a coté de sa grande sœur celle la :mf_cupidhit:...

j aimerai toutefois tenter une approche histoire de voir si le gars peut etre raisonnable (pas comme l'autre http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/575438447.htm?ca=12_s qui a d'ailleurs changer son annonce depuis :mf_laughbounce2:)

et visiblement les possesseurs de ces betes la sont succeptibles :mf_fart:

un conseil pour l'approche pour m'aider plz :heart:

(cool je suis déjà a 100 post! )

Edited by junta95
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...