Jump to content

Fodera Sort Une Version "abordable" De La Yin Yang De Victor Wooten


ant'

Recommended Posts

Je viens de voir la pub dans le dernier Bass Player, pour la somme de 4750$.

J'aimerais bien savoir comment ils justifient cette différence de 8000$ entre les deux modèles (12500$ pour la version deluxe), vu que sur le papier même s'il y a pas mal de différences, est-ce que ça vaut 8000$ ?

IMG_3009_l78.png

Yin Yang Standard Specifications:

Premium Red Alder Body

1-pc. Maple Neck with Flat Headstock

Victor Wooten Signature String Set

Fodera / Pope NYC 3-Band Preamp

Flame Maple Top with Painted Yin Yang Symbol

Bolt-on neck construction

Pearloid Dot Inlays with Mother-of-Pearl Side Position Markers

NYC Control Layout

Premium Ebony Fingerboard

34" Scale with 24 Large Frets

EMG P/J pickups

IMG_3838_l113.png

Yin Yang Deluxe Specifications

Alder Body

3-pc. Maple Neck (Angled Headstock)

Victor Wooten Signature String Set

Fodera / Pope 3-Band Preamp

Holy / Ebony Yin Yang Top

Dovetail neck construction

Ebony / Mother-of-Pearl dot inlays

Monarch Control Layout

Birdseye Maple / Ebony Fingerboard

34" Scale

EMG P/J pickups

Fodera Victor Wooten Signature Strings

Edited by ant'
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 176
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

BoQue ce soit Fodera ou pas Fodera je pense que 8000$ ou 10000$ voir 12000$ (un devis que j'ai eu) c'est archi abusé comme prix, même si ce sont parmis les meilleurs luthier du monde, dit-on... à mon avis le cout de reviens d'un instrument Fodera ne dépasse pas 4000 € le reste c'est du business... stop.

Edited by Fianso
Link to comment
Share on other sites

Moi quand je vois qu'il y a pas longtemps sur un Topic ca parlait d'un gars qui joue sur Cort et qui déchire tout... je me dis... est-ce bien raisonnable ? :lol2:

Mais bon après chacun son kiff, et son porte feuille aussi... moi j'aime les Fodera (d'ailleurs une jolie Fo-Guera pour bientôt... j'espère <_< ), mais je claquerais jamais 12000$ sauf si je gagne 184 Millions d'euros à l'Euro-million !

Edited by Fianso
Link to comment
Share on other sites

....mais je claquerais jamais 12000$ sauf si je gagne 184 Millions d'euros à l'Euro-million !

:lollarge: :lollarge:

C'est clair, avec ça, tu regardes même pas le prix!!

Faut dire que des gens fortunés, y'en a quelques un aussi! Pour les autres, y'a la NYC de base à 3000$. :)

Link to comment
Share on other sites

Warwick ne s'est jamais donné une image de basse de luxe. On est dans un marché à part, avec des clients à part etc etc. Déconnexion total entre le coût de revient et l'objet (comme dans le luxe). Comme dis plus haut ya rien à chercher.

Petite anecdote pour visualiser le concept. J'étais sur le stand de Ritter (qui dans le style luxe commence à ce poser la), un saoudien débarque sur le stand, scrute les basses, trouve la plus cher et dis à Jens Ritter : vous voyez avec mon secretaire, il vous fait un chèque, je passe la prendre ce soir, c'est pour mon fils qui commence la basse.

Sinon pour cette nouvelle serie, çà doit être juste pour faire le plein de sa Porsche que fodera l'a faite, çà lui assure qq kilomètres :D

Edited by OwO
Link to comment
Share on other sites

J'aimerais bien savoir comment ils justifient cette différence de 8000$ entre les deux modèles (12500$ pour la version deluxe)

Hormis ce point, je pense que l'on a déja abordé les prix Fodera sur d'autres posts. Par contre ce point est effectivement intéressant.

Sur le reste y a largement assez de client et la liste d'attente est assez longue, donc l'augmentation des tarifs a chaque année me semble pas étonnante.

Link to comment
Share on other sites

Je m'demande si y'a pas un mix entre préfabrication au Japon, réduction des processus de fabrications difficiles, baisse de la marge et du prix des matériaux par stockage massif. Avec le gros coup de pub qu'ils ont fait, prés de 1000 instruments ( je crois) ont été prévendu en 5 minutes... °_°

ça spécule!!!

Edited by Chillbass guitar
Link to comment
Share on other sites

Le but de ce topic est de discuté des différences entre les différents modèles de la Yin Yang, on sait que Fodera c'est abusé, que Warwick aussi mais moins et que c'est débile d'acheter une Fender quand on voit ce que fais Squier aujourd'hui :angel:

Link to comment
Share on other sites

Pour le coup je trouve que la basse présenté est dans prix acceptables pour une fois. Sûrement plus prêt du prix de revient que les gros modèles.

Vu comme cela elle est très belle, les bois ont l'air bien choisi. La différence de prix doit être dans les choix des bois et les méthodes d'assemblage.

Bass magazine en a parlé au dernier namm show je crois.

Beaucoup de gens vont craquer pour faire comme Victor Wooten probablement.

Pour le coup je trouve la standard presque plus belle que la signature.

Edited by amidp
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...