Jump to content

Mesa Boogie : Mésaventure Lors D'une Commande


bendeg

Recommended Posts

Je suis maudit...

Etant allé au Luxembourg pour le boulot et commençant mes p'tites vacances cet après-midi, j'vais peinard, jusqu'à Cologne, déjà un demi-sourire sur le visage...

Ils n'avaient pas en stock, mais bon, ça, c'est de ma faute, "disponible rapidement" ne veut pas dire "En stock", LOL

Enfin, c'est le moins emmerdant...Je voulais aller sur place et en avoir le coeur net.

Je lui expliqué ma mésaventure avec les cabs non conformes via Oméga et il m'a dit la même chose...C'est apparemment l'importateur qui "décide" oui ou non, d'envoyer les cabs non conformes, sous-entendu, s'il reste encore des anciens modèles...Bref, MS n'a apparemment aucun moyen de contrôle...Un peu bizarre tout de même...

Si c'est vrai, c'est très malhonnête de la part de l'importateur je trouve...Refourguer des anciens cabs, d'accord, mais alors va falloir descendre les prix un sacré coup...Une réduction de 100€, c'est du foutage de gueule...

Le gars de MS me disait que leur importateur se trouvait à Anvers, plutôt bizarre parce que même pour le Bénélux, l'importateur se trouve en Hollande d'après les infos données par le site officiel de Mésa.

Enfin bref...Je me demande si je ne vais pas me tourner du côté de la France, peut-être aurais-je plus de chance...Sans aucune illusion...

Donc, la seule bonne chose, après 6h de route, c'est cette confirmation du gars, et j'aurais pu avoir la même blague qu'avec Oméga si je l'avais commandé par internet...

Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff, maudit que je suis !

Link to comment
Share on other sites

Si c'est l'importateur qui choisi ce qu'il envoie, sous-entendu voulant écouler son stock d'anciens modèles, ça veut dire qu'il a les deux et qu'il dispatche à la volée.

Tu peux donc retourner dans ton magasin de proximité (ou chez MS d'ailleurs), leur dire que les cabs ancienne version ne conviennent pas (pour des raisons qui ne regardent que toi, qu'elles soient objectives ou subjectives), et que c'est soit ils appellent l'importateur et obtiennent des cabs nouvelle version, soit pas de vente et tu va ailleurs.

J'ai un pote qui a acheté des cabs 15' Mesa l'année dernière, il a eu les nouvelles versions. Il est donc possible de les obtenir.

Link to comment
Share on other sites

Donc, "à la volée", cela voudrait-il dire que certains magasins locaux sont plus exigeants que d'autres ?

C'est quand même à n'y rien comprendre car mon magasin local voulait bien fournir le dernier modèle mais je devais attendre 4 mois, pfiouuu, trop long...Rupture de stock de nouveaux modèles chez l'importateur probablement ou bien pire, "refourguage" organisé...

Quoi qu'il en soit, merci pour l'info.

Edited by Jan
Link to comment
Share on other sites

Ils t'ont donné l'info des 4 mois de délai après tu ai vu les anciens baffle arriver ?

Autant dans ce cas demander a une autre boutique, si le délai est différent, cela ne sera que confirmer ce que pas mal de gens pensent.

Ce qui est sûr c'est que vu comment tu semble pressé, tu es le client idéal pour ce genre de boutique :goute:

Ca change rien au problème, tu te pose trop de questions, tu veux le nouveau modèle ? Dans ce cas pourquoi s'emmerder avec des gens qui voulaient te refiler une ancienne série ( encore plus si tu était un client habituel... )

Link to comment
Share on other sites

Ils t'ont donné l'info des 4 mois de délai après tu ai vu les anciens baffle arriver ?

Autant dans ce cas demander a une autre boutique, si le délai est différent, cela ne sera que confirmer ce que pas mal de gens pensent.

Ce qui est sûr c'est que vu comment tu semble pressé, tu es le client idéal pour ce genre de boutique :goute:

Ca change rien au problème, tu te pose trop de questions, tu veux le nouveau modèle ? Dans ce cas pourquoi s'emmerder avec des gens qui voulaient te refiler une ancienne série ( encore plus si tu était un client habituel... )

Non, il s'agissait en fait d'une commande d'un 215 en 4 Ohms (étant donné que celui-là est en 8 Ohm en standard), mais entre-temps, en parlant à des connaissances, l'idée d'avoir deux 115 (8 Ohms en standard) en parallèle (4 Ohms donc) a fait son p'tit bonhomme de chemin et elle me plaît (modulaire, transport plus facile)

C'est précisément ce que j'ai fait en allant chez MS mais là ils ne m'ont même pas proposé d'attendre pour les avoir : livrables rapidement mais pas de garantie d'avoir les bons, point à la ligne.

Autre exemple, chez euroguitare à Lille, ils en ont mais il s'agit clairement de l'ancien modèle car ils n'annoncent pas les nouvelles specs.

Mais au moins, c'est honnête. J'aime ça. Si j'habitait Lille, je les aurait probablement pris sans broncher si on m'avait dit que les nouveaux ne seraient pas disponibles avant une longue période (et plus cher probablement, mais ça, je n'ai pas demandé aux heureux possesseurs du nouveau modèle) : l'annonce est claire dès le départ...

Je me pose plein de questions et je m'informe parce que je n'ai pas envie de me reprocher par la suite de ne pas l'avoir fait, bref, d'être déçu.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...