Jump to content

Marceauguitars - Série "rose"


Lutherie T.M

Recommended Posts

  • Replies 1.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Dans la série "les options qui coutent des sous" ... est-ce que dans un second temps tu envisages une version 5 cordes ? Ou bien est-ce que la 5 reste l'apanage des productions "custom" (ce qui pourrait se comprendre: une version 5 c'est pas le même gabarit, donc pas de ré-utilisation de l'existant, donc un design à refaire ...)

Chaque chose en son temps, je ne suis pas contre des 5 pour ces séries mais là idem, sans 3 ou 4 modèles ce n'est absolument pas viable.

Aux dernières nouvelles il ne reste plus que 2 basses disponibles avec la remise de 100 euros :wink:

Tom

Link to comment
Share on other sites

Une petite question -désintéressée, je n'ai pas le moindre euro pour acheter quoi que ce soit - mais est-ce que tu gardes la position des micros comme sur le schéma de la page précédente ou est-ce que tu avances un peu le mic chevalet ?

Link to comment
Share on other sites

En ce qui me concerne les cotes Fender PB 62 pour le manche et l'écartement des cordes.

Le manche de ma JB est parfait mais là j'ai envie d'un son plus massif sur une touche érable, donc son massif = manche "massif".

Tu as répondu je crois pour la config PJ Tom non ? C'est jouable ? Je ne suis pas décidé mais il y a moyen... j'aimerais bien te rencontrer pour en parler de vive voix, causer manche par écrit c'est un peu difficile, il faut l'avoir dans la main pour bien ressentir le truc... les profil en C en U et tout ça... la largeur au sillet...

Fais pêter une petite simu, ça va aider...

(...et là vous vous marrez comme des hyènes).

Link to comment
Share on other sites

C'est le genre de forme qui accueillerait bien un micro P, ou un MM même.

Très bien cette forme. J'adhère.

Oui, je la verrais bien avec un MM...et ce chanfrein sur la tête je trouve que ça rajoute une touche de classe sur une forme de tête déjà très sympa.

Link to comment
Share on other sites

Un micro P ça pourrait être sympa et comme je le disais il y a quelques temps un luthier Français qui fabrique des PB de qualité à la main , ça ne court pas les rues .....

Maintenant remplacer le Mic Jazz chevalet par un pavé ça générerait un "petit" surcout qui ferait passer cette basse dans la catégorie supérieure et lui donnerait un réel prestige (et peut être plein de ventes) .....va savoir, ça mériterait une enquête non ?:angel:

3 plans de défonces pour le même corps et 3 prix différents...... c'est peut être jouable si le luthier prend la décision de faire un peu de stock pour répondre aux demandes..... 5 de chaque par exemple.....:whistle:

Jé c'est qui ton avatar ?

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...