Jump to content

Jeu À 2 Doigts


the_mth

jeu à 2 doigts  

43 members have voted

  1. 1. Quel doigt pour marquer les temps forts

    • Majeur
      9
    • Index
      6
    • Comme ca vient(pas de règles précises)
      28


Recommended Posts

Le monsieur "triche" un peu puisqu'il percute les cordes au lieu de les frotter.

C'est d'ailleurs une technique qui permet de sortir du mix quand on fait du métal (voir aussi Felipe Andreoli d'Angra), mais pas seulement.

ha ça m'a l'air bien intéressant ça, car c'est pas évident de trouver un compromis son/sortie du mix quand ça va un peu vite.

keke c'est que cette technique ? :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

ha ça m'a l'air bien intéressant ça, car c'est pas évident de trouver un compromis son/sortie du mix quand ça va un peu vite.

keke c'est que cette technique ? :rolleyes:

Rien de nouveau, John Entwistle des Who jouait comme ça, Steve Harris joue aussi comme ça.

En gros on fait claquer les cordes en bourrinant au lieu de faire simplement buter les doigts.

C'est plus physique et ça peut occasionner des douleurs au départ quand on est pas habitué.

Pour ma part j'utilise cette technique en complément du slap et parfois en alternance avec le jeu au pouce aller-retour quand je fatigue.

Et dans un même morceau ça offre de la nuance (passages calmes en butée, passage bourrin/sauvage en percussion par exemple).

Sur ma basse j'ai rajouté une petite cale au niveau de la touche entre la 24ème case et la 22ème. Cela me permet d'avoir le pouce bien positionné pour frapper le Mi grave. C'est à cet endroit là que les cordes sont assez facile à solliciter. Je fais aussi la même chose à partir du micro manche, c'est déjà plus physique mais le son est meilleur !

Link to comment
Share on other sites

J'ai commencé par bosser l'alternance et je regrette pas. Super école du "y'a pas de règle du moment que tu es prêt à forger ta propre discipline (je vous l'italique, ce mot, parce qu'il aurait tendance, j'ai l'impression, à pas être assez en vogue).

Quand je bosse seul (ça m'arrive encore assez souvent) j'aurais tendance à être sensible à ce genre de questions. Le pouce? Le picking? Trois doigts? Fist playing?

En groupe par contre, quand il s'agit de servir la musique, la compo, l'instant de grâce, force est de constater que mon index s'impose 95% du temps. C'est rare qu'il y ait des trucs intéressants que je sois capable d'imaginer et qui seraient au-dessus de ses capacités :mouton:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...