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Jeu À 2 Doigts


jeu à 2 doigts  

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  1. 1. Quel doigt pour marquer les temps forts

    • Majeur
      9
    • Index
      6
    • Comme ca vient(pas de règles précises)
      28


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Posted

Le monsieur "triche" un peu puisqu'il percute les cordes au lieu de les frotter.

C'est d'ailleurs une technique qui permet de sortir du mix quand on fait du métal (voir aussi Felipe Andreoli d'Angra), mais pas seulement.

ha ça m'a l'air bien intéressant ça, car c'est pas évident de trouver un compromis son/sortie du mix quand ça va un peu vite.

keke c'est que cette technique ? :rolleyes:

Posted

ha ça m'a l'air bien intéressant ça, car c'est pas évident de trouver un compromis son/sortie du mix quand ça va un peu vite.

keke c'est que cette technique ? :rolleyes:

Rien de nouveau, John Entwistle des Who jouait comme ça, Steve Harris joue aussi comme ça.

En gros on fait claquer les cordes en bourrinant au lieu de faire simplement buter les doigts.

C'est plus physique et ça peut occasionner des douleurs au départ quand on est pas habitué.

Pour ma part j'utilise cette technique en complément du slap et parfois en alternance avec le jeu au pouce aller-retour quand je fatigue.

Et dans un même morceau ça offre de la nuance (passages calmes en butée, passage bourrin/sauvage en percussion par exemple).

Sur ma basse j'ai rajouté une petite cale au niveau de la touche entre la 24ème case et la 22ème. Cela me permet d'avoir le pouce bien positionné pour frapper le Mi grave. C'est à cet endroit là que les cordes sont assez facile à solliciter. Je fais aussi la même chose à partir du micro manche, c'est déjà plus physique mais le son est meilleur !

Posted

Rien de nouveau, John Entwistle des Who jouait comme ça, Steve Harris joue aussi comme ça.

En gros on fait claquer les cordes en bourrinant au lieu de faire simplement buter les doigts.

bein alors c'est a peu près c'que j'fais... (ou essaie !)

Posted

J'ai commencé par bosser l'alternance et je regrette pas. Super école du "y'a pas de règle du moment que tu es prêt à forger ta propre discipline (je vous l'italique, ce mot, parce qu'il aurait tendance, j'ai l'impression, à pas être assez en vogue).

Quand je bosse seul (ça m'arrive encore assez souvent) j'aurais tendance à être sensible à ce genre de questions. Le pouce? Le picking? Trois doigts? Fist playing?

En groupe par contre, quand il s'agit de servir la musique, la compo, l'instant de grâce, force est de constater que mon index s'impose 95% du temps. C'est rare qu'il y ait des trucs intéressants que je sois capable d'imaginer et qui seraient au-dessus de ses capacités :mouton:

  • 3 weeks later...
Posted

Index la majeur partie du temps :lollarge:

Maintenant, je bosse l'alternance des fortes sur les figures rythmiques à 3 notes par temps pour pouvoir me laisser aller au feeling.

Les bourdons, c'est à l'index.

  • 1 month later...
Posted

J'ai tendance à faire travailler le majeur avant l'index...

Mais je laisse faire donc je dirai que je suis sur une proportion de 3/4 de temps fort joués avec le majeur et 1/4 avec l'index....

Posted

Pour ma part, j'attaque avec l'Index, même si il peut y avoir des exceptions.

Sinon, je bosse parfois chez moi un jeu à trois doigts: IMAM, mais je n'ai pas encore le rendu et l'aisance de mon jeu à deux doigts... :goute:

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