zennepiet Posted July 20, 2011 at 06:24 PM Posted July 20, 2011 at 06:24 PM Le monsieur "triche" un peu puisqu'il percute les cordes au lieu de les frotter. C'est d'ailleurs une technique qui permet de sortir du mix quand on fait du métal (voir aussi Felipe Andreoli d'Angra), mais pas seulement. ha ça m'a l'air bien intéressant ça, car c'est pas évident de trouver un compromis son/sortie du mix quand ça va un peu vite. keke c'est que cette technique ? Quote
Bob Razowski Posted July 20, 2011 at 07:06 PM Posted July 20, 2011 at 07:06 PM Moi j'aime bien quand il triche John Quote
Vicious Posted July 20, 2011 at 07:36 PM Posted July 20, 2011 at 07:36 PM Bah je préfère bosser du Tower of Power à ce compte là! C'est toujours plus sympa et constructif de bosser sa technique au sein de grooves. Quote
AlexB6 Posted July 20, 2011 at 08:23 PM Posted July 20, 2011 at 08:23 PM ha ça m'a l'air bien intéressant ça, car c'est pas évident de trouver un compromis son/sortie du mix quand ça va un peu vite. keke c'est que cette technique ? Rien de nouveau, John Entwistle des Who jouait comme ça, Steve Harris joue aussi comme ça. En gros on fait claquer les cordes en bourrinant au lieu de faire simplement buter les doigts. C'est plus physique et ça peut occasionner des douleurs au départ quand on est pas habitué. Pour ma part j'utilise cette technique en complément du slap et parfois en alternance avec le jeu au pouce aller-retour quand je fatigue. Et dans un même morceau ça offre de la nuance (passages calmes en butée, passage bourrin/sauvage en percussion par exemple). Sur ma basse j'ai rajouté une petite cale au niveau de la touche entre la 24ème case et la 22ème. Cela me permet d'avoir le pouce bien positionné pour frapper le Mi grave. C'est à cet endroit là que les cordes sont assez facile à solliciter. Je fais aussi la même chose à partir du micro manche, c'est déjà plus physique mais le son est meilleur ! Quote
zennepiet Posted July 20, 2011 at 08:35 PM Posted July 20, 2011 at 08:35 PM Rien de nouveau, John Entwistle des Who jouait comme ça, Steve Harris joue aussi comme ça. En gros on fait claquer les cordes en bourrinant au lieu de faire simplement buter les doigts. bein alors c'est a peu près c'que j'fais... (ou essaie !) Quote
Lilic Posted July 20, 2011 at 08:56 PM Posted July 20, 2011 at 08:56 PM J'ai commencé par bosser l'alternance et je regrette pas. Super école du "y'a pas de règle du moment que tu es prêt à forger ta propre discipline (je vous l'italique, ce mot, parce qu'il aurait tendance, j'ai l'impression, à pas être assez en vogue). Quand je bosse seul (ça m'arrive encore assez souvent) j'aurais tendance à être sensible à ce genre de questions. Le pouce? Le picking? Trois doigts? Fist playing? En groupe par contre, quand il s'agit de servir la musique, la compo, l'instant de grâce, force est de constater que mon index s'impose 95% du temps. C'est rare qu'il y ait des trucs intéressants que je sois capable d'imaginer et qui seraient au-dessus de ses capacités Quote
geserarien Posted August 6, 2011 at 10:30 PM Posted August 6, 2011 at 10:30 PM Index la majeur partie du temps Maintenant, je bosse l'alternance des fortes sur les figures rythmiques à 3 notes par temps pour pouvoir me laisser aller au feeling. Les bourdons, c'est à l'index. Quote
Wallbreaker Posted September 19, 2011 at 12:29 PM Posted September 19, 2011 at 12:29 PM J'ai tendance à faire travailler le majeur avant l'index... Mais je laisse faire donc je dirai que je suis sur une proportion de 3/4 de temps fort joués avec le majeur et 1/4 avec l'index.... Quote
nico_goyus Posted September 19, 2011 at 01:15 PM Posted September 19, 2011 at 01:15 PM Pour ma part, j'attaque avec l'Index, même si il peut y avoir des exceptions. Sinon, je bosse parfois chez moi un jeu à trois doigts: IMAM, mais je n'ai pas encore le rendu et l'aisance de mon jeu à deux doigts... Quote
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