Jump to content

Conseils Pour 2 Jb: Une Frettée Et Une Fretless


Gaffophone

Recommended Posts

Salut à tous,

Depuis quelques temps j'envisage de revendre ma F BN5 et de faire l'acquisition de deux Jazz Bass: une frettée et une fretless.

Le souci c'est que ça fait bien longtemps que je ne suis plus l'actualité chez Fender et vu les milliards de modèles, j'ai bien du mal à m'y retrouver.

C'est pourquoi j'aurais besoin de quelques conseils et je pense qu'ici je devrais pouvoir en trouver.

Je n'ai pas de besoins précis au niveau "technique", juste au niveau du look: corps sunburst de préférence et touche noire.

Ah si, des 4 cordes uniquement.

Merci d'avance pour vos lumières ! :wink:

Edited by Gaffophone
Link to comment
Share on other sites

Salut

tu veux forcément du Fender ?

Je suppose que tu auras un budget d'environ 2000€, c'est ça ?

Il y a autre chose que Pinder, bien qu'il y ait des choses bien.

EDIT : bien qu'il y ait des Jazz qui soient très bien, tu seras "loin" d'une BN avec une 7ender.

Cela n'engage que moi (j'ai aussi une Fender...)

Edited by Fabinosto
Link to comment
Share on other sites

Je me suis fais la même réflexion que Fabinosto :lol:

Jette un coup d'oeil chez Lakland également, y a moyen de trouver bonheur pour un budget restreint vu que tu cherches 2 basses.

Link to comment
Share on other sites

Bacchus sans hésiter. Une Bacchus Jazz "Jaco signature", si tu trouves ça tu peux t'estimer heureux. C'est une bombe interstéllaire. Les frettée c'est pareil.

Sinon oui chez Lakland une Joe Osborne peut faire très très bien ton bonheur ou une Darryl Jones (avec un look un peu plus ramassé).

Sandberg pourquoi pas mais ça ne sonne point trop trop JB passive, c'est tout de même moderne dans l'esprit, Delano gros plots.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...