Jump to content

Quelle Tête Pour Jouer Du Stoner


Deith

Recommended Posts

Beaucoup ni pense pas mais dans les têtes dites "clean" il peut y avoir du surprenant et j'en ai la preuve avec la EBS TD660 que j'ai actuellement, ce qui fait le son EBS (je pense) c'est le bouton Bright à droite du Treeble et qui ajoute un claquant bien particulier (libre à quiconque de l'utiliser ou pas) mais après entre le Caractère et le Drive (à tube ou mosfet, sur celle-ci on a le choix contrairement au Fafner) on peut se forger un son bien rock et méchant et même plus que ça :lol2: (et qui plus est tout est activable au pied) Après certes on a pas le gras à la Ampeg (que perso je n'aime pas car j'ai l'impression d'être noyé au reste...mais ça chacun voit midi à sa porte)

Bref je pense que certaine tête dites "clean" peuvent également exceller dans ce domaine et qu'il n'y a pas que Ampeg ou Orange pour faire du rock qui tache :) là je parle de la EBS parce que je l'ai à la maison mais je pourrais dire pareil d'une Mesa Big Block ou Titan et autre têtes incluant un bouton magique pour "salir" le son... et sans compter tout ce qu'on peut faire avec les petites stomp qui sont là pour ça.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 108
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Perso je ne suis pas du tout convaincu par les filtres Markbass (en tout cas ceux que j'ai testé, j'en avais parlé avec Nicowaddle qui à priori pense la même chose que moi là dessus après les avoir aussi testé, pour moi ça abime et dénature le son et pas de la bonne façon...) et j'y ai plus vu des choses styles contour et bass intencifier que des tube growl, drive et disto... mais je n'ai pas testé les Rocker par exemple et la gamme est large donc je ne veux pas généraliser... rien que le grain feutré Markbass me déplait totalement et j'ai l'impression qu'il y a un Gates ou De-esseur permanent, bref un truc qui empute ou limite certaines fréquences qui fait que le son ne me parait plus naturelle et moi j'aime pouvoir avoir le contrôle sur tout ça (c'est ce qui fait que j'aime tant le préamp SWR M²) mon batteur qui est aussi ingé son pro m'avait tout expliqué mais faudrait que je lui redemande car je crois que ce n'est pas tout rentré :lol2: , désolé pour ceux qui aiment après comme je l'ai dit après chacun voit midi à sa porte :)

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Perso je ne suis pas du tout convaincu par les filtres Markbass ........... et j'y ai plus vu des choses styles contour et bass intencifier que des tube growl, drive et disto.............. rien que le grain feutré Markbass me déplait totalement et j'ai l'impression qu'il y a un Gates ou De-esseur permanent, bref un truc qui empute ou limite certaines fréquences

Même si c'est pas le sujet, je suis 100% dac avec toi.

La mienne est la version 1 que je changerai uniquement pour du tout lampe.

Elle n'a qu'un filtre qui est off tout le temps. Pour info, les filtres sont bien des contours. Ils ne sont pas vendus pour être du growl, drive ou disto.

La version 1 à une patate, une clarté et une largeur de fréquences qui n'a rien a voir avec la little mark 2. Le poids non plu n'a rien a voir d’ailleurs.

Pour en revenir au sujet ya aussi [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] que j'aimerai bien tester. Même si c'est hors budjet...

Link to comment
Share on other sites

Je partirai sur un amp genre Hartke; puissant/fiable/pas hors de prix avec une vt-bass de chez tech-21 qui pour moi délivre le meilleur overdrive.

Du Stoner que je kiffe ( Ampeg svt + 8x10 )

Perso, c'est ce que fais : vt bass sur enceinte auto-amplifiée de sono. Par contre, je ne pousse pas trop le gain sur la vt bass, j'utilise plutot mes overdrives et fuzz pour distordre le signal.

Acid King, c'est plus du sludge que du stoner (si on est pointilleux sur les étiquettes :) )

Link to comment
Share on other sites

Intéressant ce sujet.

Tien, dis moi ce que tu penses de ce son : 3ème titre "face à soi-même". Ya un passage basse batterie à 3min30

Pareil pour le 1er et le 2eme titre. On entend bien la basse pendant les solo.

www.groendal.fr

Pour info, le matos :

- Stingray micro Delano

- BassBlogger de EHX

- tête MarkBass little mark 1 - réglée tout à plat -

- enceinte 2*10 MarkBass

Ca sonne STONER ou bien ?!!!!

Son avec ce petit grain MM toujours sympa, mais c'est pas du stoner, monsieur!

Non, si tu veux un son stoner, je dirais de commencer par Kyuss, Sleep, avant de tomber dans les acides gras saturés (sludge ou pas loin, je m'y perds à force) avec Electric Wizard, Belzebong et plein d'autres...

Link to comment
Share on other sites

+1...

Le pb est que le stoner est à la mode et que tout le monde veut faire du stoner...

Entre ceux qui copient QOTSA qui ne fait plus de stoner depuis un bout de temps et ceux qui font du rock et qui parlent de stoner, ça devient compliqué de trouver du "vrai" stoner.

L'article de wikipédia est pas mal fait : http://en.wikipedia....iki/Stoner_rock

Bref, mettez vous au doom!

Edited by HankIsDead
Link to comment
Share on other sites

Sleep et EW c'est du Doom... :whistle:

Non mais de toute façon, les histoires de catégories... :lol2:

En général, mieux vaut parler de grande famille... :angel:

Bon allez, cadeau, du STONER de mes contrées...

(faut que je ralentisses sur les smileys)

edit lien

Edited by Cassius
Link to comment
Share on other sites

Le Doom comme le Stoner ça fais un moment que c'est a la mode, un peu trop longtemps même. Ce n'est que mon avis perso mais je crois qu'a partir du moment ou l'on cherche a "sonner" comme on fais une erreur (que j'ai commise aussi, d'ailleurs c'est humain).

J'ai moins l'impression avec le doom, mais peut-être que je me trompe, mais c'est clair que le stoner est devenu mainstream...

Si peu...

Pour revenir au sujet :

green-eapu001.jpg

Je l'aurai un jour, JE L'AURAI !

Elle me dit qqc celle la... Mais bon, autant se tourner vers une tête Matamp, ce sera plus facile à avoir...

Et QOTSA, ce n'est PAS du stoner...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...