Jump to content

Sandberg Jm California Soft Aged Roquefort


Saith.sic

Recommended Posts

  • Replies 63
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Up... Profitez des dernières bonnes sandberg. J'en ai essayé 2 aujourd'hui, rien à voir avec toutes celles que j'ai essayé jusque maintenant (et que je ne pouvais pas me payer). Maintenant que j'ai les sous, Sandberg fait de la prod de masse (selon un luthier à qui j'ai parlé aujourd'hui) et donc risque de ne plus assurer la même cam qu'avant! :(

Link to comment
Share on other sites

pour avoir les 2 (fender jazz 75'et sandberg jm)le son est completement different

meme en passif la sandberg n'a pas grand chose a voir avec la fender

la sandberg est plus "moderne" plus punchy et une qualité de fabrication nickel,un preamp avec des corrections tres efficaces (en actif surtout),la fender ben c'est vintage surtout la 75'(ca "crunch" un peu plus)qualité la aussi au rendez vous mais philosophie du son differentes , pas mieux ,differentes

tres belle basse et bonne vente

Link to comment
Share on other sites

ouais ton vendeur t'as raconté nimp, voilà une vidéo qui n'a même pas une semaine .. rien n'a changé, Sandberg utilise la CNC depuis des années :

http://www.youtube.com/watch?v=92tCoCCYCvQ

Par contre ce qui peut y faire c'est la grosse différence entre les micros delano et sandberg et comme dis plus haut le (non) réglage de la basse.

Foncez sur cette basse c'est simplement une superbe occas !

Link to comment
Share on other sites

Bon, je précise donc : je ne parlais pas de son mais de qualité de fabriq. Evidemment les Delano n'apportent pas du tout le même son que les micros Fender. Sur les 3 (en fait, j'avais oublié la panther 25eme anniv) Sandberg essayées, les harmoniques sonnent très peu, les notes ne sont pas claires et si bien définies sur le mi grave après la 12ème case que sur celles que j'ai essayées avant et la TT qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à ma JB standard sonne plastok, pareil pour la JM 25m anniv. La panther beaucoup mieux, mais pas au niveau de celle que j'avais essayé à Nantes il y a qlq années.

Donc peut-être un problème de réglage, peut-être que j'étais mal luné, peut-être effet placébo parce que je louchais sur de la JB75, je n'en sais rien... Après j'ai quand même des oreilles et des doigts, je débute pas non plus, donc ça doit surement être ces modèles spécifiquement. De là à dire que le gars de Bass Center (super sympa d'ailleurs) ne sait pas regler des instrus, je ne pense pas, j'ai souvent eu des instrus propres chez eux.

Bref, je ne veux pas polémiquer, ni personne d'autre d'ailleurs ( :) ), celles que j'ai essayé n'étaient pas top... Mais celle qui est à vendre là me tenterai bien si j'avais pas craqué pour une JB60 de Noguera :D

Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...