Jump to content

Bossa Bass


Norwood

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

N'hésites même pas si tu as l'occasion... C'est de la vrai bombe de basse.

Perso ce fut Ma première vrai basse. A l'époque (en 96) j'étais allé sur pigalle avec en tête soit une noguera expression +,

soit une schack carbon IV soit une fender UrgeII. Je ne connaissais Bossa que par un article de Bass Mag qui en faisait l'éloge.

Je suis arrivé a Bass Center et je l'ai vu. Je l'ai testée sur un Nemesis et la ce fut... le vrai coup de foudre :mf_lustslow::mf_cupidhit:

Coup de foudre qui dure depuis 15 ans déjà... Et Jamais je ne la lacherai... (idem pour mes deux Ubass et ma masterpiece 424).

Hyper polivalente avec des graves qui ont grave de corp si je peux me permettre...

En plus elle est ultra légère (j'ai la même que Konikbass mais en finition natural)et super bien équilibrée.

Chaque bassiste (et non bassiste aussi d'ailleurs) qui la testée n'en revenait pas :blink:

Hier il y avait encore une annonce sur talk bass pour une Bossa OB5 natural pour 1000 US-$ :wink:

Mais ça va pas rester... longtemps...

p1020460f.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Jamais testée l'OBJ mais je n'en ai entendu que du bien contrairement à L'UBJ ou les avis sont partagés.

Selon moi, Une Bossa peut s'acheter les yeux fermés B)

Est ce celle là?

canvas6d.png

:whistle:

Edited by Skabass
Link to comment
Share on other sites

Rah c'est beau... J'aimerais bien essayer, j'adore la forme des OB, un peu vigier dans l'âme mais avec une finition plus F basse, à tester oui !

Le son est typé ?

Moi le son qui m'intéresse est très soutenu, très précis dans les graves, et très cristallin et propre, mais avec un gros grain, que ça grogne à fond ( un son type Mayones )

ça correspond ?

Link to comment
Share on other sites

Hello

Alors oui, ça correspond a mon modèle en toit cas.

Apres cela va dépendre des bois choisis, et de la config ( avec/sans piezzo, switch actif passif ou non, électronique, vernie ou non,etc)

Perso la mienne n'est qu'active, elect et micros by Bossa (une tuerie), corp frêne manche et touche érable et finition naturel.

A tester! Pour les résidents suisse, il y en a une a tester au central Bass de Zurich. Seul hic: son prix de 3990 CHF. Le lien web: http://www.basscenter.ch/Images/Instrumente/allgemein_bossa_01.png

Edited by Skabass
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Grande classe ces basses.

Tu as du du son quelque part Ska ?

Non hélas, mon matos et mes enregistrements ne sont déjà plus chez moi...

Et mes basses vont me quittées d'ici 10 jours :icon_couteau::bye: :bye: :drunk::mf_dggb::mf_depressed:

:shok: :shok:

Mais dans un mois... A moi les tropiques pour un an 8P:crazy::spiteful::Laie_28::dance2::dance3:

Sinon la vidéo du type qui test sa bossa OB5 sur youtube est assez représentative des possibilités de ces basses.

En faite, pour moi, les bossa seraient réellement parfaites si le micro chevalet était un peu plus proche du chevalet...

Edited by Skabass
Link to comment
Share on other sites

  • 8 years later...

@Duchmoll Tu n'as pas une petite photo de ta belle à poster histoire d'alimenter un peu ce topic. :wink:

Tu la joues encore ton OB5 ? Si ça ne te dérange pas, j' aimerai savoir aussi quelles sont les qualités et défauts que tu trouves à cette basse ?

D'ailleurs,  si d'autres ont des photos de leur Bossa à poster, n'hésitez pas ! Ça aidera à faire connaître cette marque resté assez confidentielle même si aujourd'hui,  on ne peut plus les acheter neuves il me semble...

 

Edited by Strat27
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...