Jump to content

Delay Looper


totorbass

Recommended Posts

Merci du conseil. En effet double click sur le mulot en live... :closedeyes: Dommage car du petit, ça m'aurait bien dit. Je vais peut-être voir si je peux essayer. Niveau couleur, certes du bleu... j'en ai un peu marre, il y a 2 EBS en plus des autres bleutées. De ce point de vue là j'irais plutôt vers la EHX qu'est rigolote.

edit pas "vraiment important" mais je voudrais pouvoir m'en servir en groupe, sans parler de faire du multi-layer.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Tu sais si tu laisse tomber le coté looper (et choppe un looper d'occaz plus tard pour faire des loops), tu t'ouvres vachement d'horizons. Y 'a un max de delay analogiques boutiques super jolis et originaux. (Sudbecay, earthquaker, Mad Professor,Retro-Sonic...) Par exemple L'aqua Puss de Way Huge c'etait une pedale comme la Deep Impact, des prix incroyables sur Ebay, depuis que c'est ressorti elle est a 149 dollars. A moins de 300 dollars y'a pas mal de choix.

Link to comment
Share on other sites

Pour l'effet de freeze: faut que tu zieutes pour que la pedale que tu choppe ait une fonction infinite repeat/hold, certaines on ca. tu mets un max de feedback et le time ratio au-delà de 500ms. Tu fais sonner, ca tourne avec le feedback pour ne plus faire qu'un son continu et la tu le figes en pressant le footswitch (sur la fonction hold).

Tu aurais des exemples en tête, stp?

Link to comment
Share on other sites

les gars j'ai corrigé mes conneries post #25: c'est 40s de loop en mono par contre comme dit plus haut le HeadRush a 2 switchs pour controler le looper et le Flashback n'en a qu'un.

Totor: pour l'effet de Freeze, le boss DD-3 et le DD-5 peuvent faire le coup de l'infinite repeat/hold ainsi que le digital delay de DOD. Apres n'importe quel looper le fera, une boucle tres courte d'une seule note qui tourne (en boucle!) et hop t'as un bourdon... Line DL4, toussa toussa.

Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

Cela dit j'ai rien contre la Headrush, je l'ai pas essayé.
Le looper est simplissime mais efficace, les 3 types de delays superbes, la construction irréprochable.

C'est un effet très simple mais ce qu'il fait, il le fait parfaitement. Le genre de pédale que j'aime bien.

La headrush 1 a 23 secondes de loop, 11,5 secondes si tu veux faire de l'overdub.

Pour la Headrush 2 c'est 37 secondes, 18 secondes avec l'overdub.

A part ça, pas de différence majeure entre les 2 pédales.

Le looper se boucle au pied, il n'y a pas de quantize ou tempo comme sur les Boss ou Digitech.

Ca le rend idéal pour jouer seul ou improviser sur des boucles, très intuitif et musical mais la synchro avec d'autres musiciens est délicat. Ca dérive vite.

Tu peux ajouter autant de couches que tu veux, les effacer totalement ou ne garder que la première boucle enregistrée, jouer par dessus sans enregistrer et remettre des couches, tout ça avec 2 footswitchs sans jamais te tromper.

Link to comment
Share on other sites

J'ai un jamman solo avec le footswitch ce qui permet de stopper une boucle en un seul click

Mais même avec ça l'utilisation en cours de jeu est limitée.

Il y a beau y avoir cent cinquante mille slots, en réalité c'est impossible d'en utiliser plus d'un sans s'arrêter de jouer.

c'est par exemple impossible d'enregistrer une boucle, jouer dessus, puis enchainer sur l'enregistrement d'une nouvelle boucle, sans interruption.

En effet, il faut faire un clear de la boucle courante pour pouvoir en faire une nouvelle, et pour faire un clear il faut appuyer 2 secondes sur le bouton stop.

Il y a une ruse qui consiste à changer la banque courante et faire comme si on démarrait un autre enregistrement.

C'est là qu'on entrevoit un truc intéressant, on se dit qu'on va pouvoir revenir à la boucle précédente !

Mais non, si on fait ça, la boucle précédente est perdue.

Si on voulait pas qu'elle soit perdue, il fallait se baisser et appuyer sur le bouton store avant d'enregistrer la suivante.

Ces pédales digitech et boss, c'est une boucle one shot, sinon il faut un deuxième bassiste pour jouer derrière pendant qu'on traffique, ou alors pré-enregistrer ses boucles avant.

Sauf nouvelle pédale dont j'aurais pas entendue parler, il y a que la pédale boomerang 3 qui permet de ne pas avoir ce type de soucis.

Boss et Digitech sont aussi nuls pour le jeu "live".

Je met live entre guillemet car même en jouant tranquille chez moi j'aimerai pouvoir enchainer sans coupure.

Edited by mirak
Link to comment
Share on other sites

Personnellement, j'utilise le Line 6 JM4 looper dont j'avais fait la revue il y a quelque temps. ( d'ailleur personne n'a dû être intéressé par cette revue, vu le nombre de réponses lol )

Il fait bien son job. Ce qu'il a en plus des autres looper déjà cités: une reverbe, un delay, des simulations d'ampli propre à Line 6 . Des vrai pattern de batterie joués par de vrai musiciens...

Pour plus d'info voir ma revue... 8)

Edited by FunkDaFied
Link to comment
Share on other sites

Hey!

Perso j'utilise et je suis très satisfait du Digitech Delay/Looper de la série Hardwire, le DL8. A 135€ chez Thomann t'as un delay très complet, avec notamment un mode Analog bien réalisé, et donc le looper comme tu le souhaites.

Autrement, je déconseille le Akai Headrush, en tout cas le 1, qui est très bruyant dans l'enclanchement, très limiter pour "empiler" les boucles, prend de la place et a des entrée et sorties à la solidité très moyenne(on avait du ressouder le DCin sur la mienne et l'entrée jack avait aussi un faux contact).

Voilà un lien d'une review du Digitech DL-8 par un bassiste d'AGG: clique !

(autrement, moi c'est le TC Flashback qui me botte sur le papier.)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...