Jump to content

Mtd Kingston Vs Ibanez Atk


blackbornphoenix

Recommended Posts

yé,

J'ai récemment découvert que MTD avait sorti une série d'entrée de gamme: la série Kingston. Ça tombe bien je cherche actuellement une basse avec humbucker en position chevalet.le modèle qui m'intéresse est l" artist serie" mais je suis preneur de toutes informations des " kingston" :

http://www.keymusic.com/fr/produit/MTD-KA4-Kingston-Artist-Amber-Rosewood

j'aime bien le look simple de la basse et j'hésite entre ça et la Ibanez atk ...

++

Link to comment
Share on other sites

Houla, la Kingston ça fait bien 10 ans qu'elle existe. Je préfèrais les premiers modèles tout passif. Les suivants ont moins de caractère.

Ca reste une très chouette basse bien équilibrée et stylée. Je la préfère à une ATK mais c'est une question de goûts. L'ATK est plus rentre dedans.

A voir aussi dans le même style, les Sterling by MusicMan.

Link to comment
Share on other sites

J'ai une MTD Kingston the Heir avec donc humbucker en micro chevalet et jazz en micro manche, j'ai rien à redire dessus, elle me convient parfaitement.

Par contre, comme l'on dit les autres, c'est pas vraiment le même esprit qu'une ATK, c'est clairement moins "agressif", même si avec le humbucker et une EQ bien réglée on peut arriver à quelque chose d'approchant. Après je suis par forcément le plus à même de parler de différences entre les deux vu que mon expérience avec les ATK est assez réduite.

Un autre point qui est utile sur la MTD est le blend entre les deux micros qui permet de doser le son entre les deux micros de manière moins manichéenne qu'un switch comme peuvent l'avoir les ATK, le désagrément est qu'on peut avoir des différences de niveau notables entre une position full chevalet et une full manche.

Si tu as d'autres questions sur cette basse, je veux bien essayer d'y répondre.

Edited by Deith
Link to comment
Share on other sites

Merci les gars,

A vrai dire, vos avis me rassurent; ça m’embête un peu de prendre une ATK et puis j'adore le look de la MTD. Sinon je n'ai pas de questions précises, j'ai juste envie de quelque chose de nouveau et qui tient la route. J'avais juste peur que les kingstons soient de la merde :wink: Sinon, les sterlings by musicman paraissent un peu cher...

@Deith: p-t juste une question ; Quelle est la largeur du manche?

PS : Il parait ( site anglophone) que la MTD est une bonne base pour de la customisation

Edited by blackbornphoenix
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...