Jump to content

Question Ebs Bassiq


Guest phanou

Recommended Posts

Hello je suis a la recherche d'un envelope filter, concernant l'ebs bassiq, tous les modèles bénéficient ils d'un true bypass ou uniquement les séries les plus récentes? Qu'est ce qu'apporte le bypass? Merci.

Link to comment
Share on other sites

EBS c'est du tout bon.

Le buffer c'est la partie du circuit qui transmet ton signal à travers la pédale quand l'effet n'est pas enclenché. Le son traverse quand même des composants électroniques actifs (des transistors et des amplis OP), à l'inverse du true bypass où, comme le nom l'indique, le son traverse directement la pédale sans passer par des composants ou alors par des composants passifs (résistance, ...). On a tendance à penser naturellement que le true bypass conserve mieux le son d'origine quand l'effet n'est pas activé. Ce n'est pas toujours vrai pour des raisons d'impédance de sortie entre autres si ma mémoire est bonne. La mode est au true bypass, mais les séries EBS avec buffer sont d'excellente facture et on n'entend pas la différence.

Comme l'a dit Jazz Ad c'est juste pour les ventes. Le point faible sur les EBS c'est le switch, et ça ce n'est pas encore corrigé si je ne me trompe pas ! :D

edit : sur une pédale true bypass, le son passe même si tu n'as plus de piles, avec un buffer il faut la sortir du circuit.

Edited by TFPK
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...