Jump to content

Who's Got This Jack !


fredbasss

Recommended Posts

Bonjour à tous !!

Est-ce que quelqu'un utilise les jacks Core x2?

Pour ceux qui ne connaissent pas , ce sont des jacks à monter soi-même sur les câbles, il suffit de visser les jacks sur la câble avec une clé allen .

Je connais pas, est'ce du bon matos, et existe t-il d'autres marques fonctionnant sur ce système ?

Merci

F :wink:

Edited by fredbasss
Link to comment
Share on other sites

je connaissais pas.. ça a l'air super pratique pour faire des câbles de patch..

http://www.plugsquare.com/fr/fr/world-572/p-PL0809290043/cat-686/gk-20-kit-de-jacks-sans-soudure.html

..ça doit marcher avec n'importe quel câble ayant une âme bien centrée.. voire du câble coaxial type câble d'antenne TV (à la bande passante du câble près).. :lollarge:

Edited by PaowZ
Link to comment
Share on other sites

Il y a les George L sur le même principe mais ils se montent sans clé.

Il y a aussi Planet Waves qui utilise le même système sans soudure.

Bon dans tous les cas ça coute un bras (à comparer avec le prix d'un fer à souder quand même) et tu es obligé d'utiliser le câble de la marque qui est plus ou moins bon.

Pour avoir testé les Geaoge L, je trouve le rapport qualité prix très mauvais, ça coute 2 fois plus cher qu'un câble monté en Neutrik et au final c'est moins costaud de plus le câble classique est beaucoup trop raide.

Le seul avantage que j'ai trouvé, c'est que les prises coudées George L sont minuscules et c'est pratique pour les pedalboard.

Link to comment
Share on other sites

Perso j'utilise les George L pour mon pedal board, super pratique, ça prend pas de place, on a la bonne longueur et le jack fonctionnel en 2 minutes, et surtout il y a zéro parasite.

Faut juste pas oublier de tester le jack avant de l'insérer dans la chaîne, parfois, si on enfonce mal le câble bien à fond, le contact ne se fait pas.

Link to comment
Share on other sites

Pour les Georges L's, j'en ai pleins mon pedalboartd, et ça tient la route.

Par contre, c'est vrai que c'est pas trop fait pour être branché et débranché des milliers de fois.

Super son, aucun parasite.

Sur Ebay, il y a des packs pas trop cher, dans les 40 euros.

Link to comment
Share on other sites

J' ai vu les George Ls , c'est vrai que c'est un investissement.

Pour les CoreX2, j'ai pas trouvé de jacks coudés à vendre à la pièce....

J'ai aussi cherché à trouver les planet waves mais j'ai pô vu sur thotho par exemple....Ces jacks ont un nom spécifique ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...