cil20 Posted June 30, 2011 at 10:36 AM Share Posted June 30, 2011 at 10:36 AM (edited) Bonjour a tous , es ce que certain d'entre vous on eu l'occasion d'essayer ces 2 modèles de chez yamaha la 2024 ou 25 et la 1024 / 25 la première , fabrication jap et traitement par vibration , controle du séchage etc. a presque 2500 euro et la serie 1000 indonésienne exactement les memes caractéristiques mais sans ces traitements a moins de 1000 euro voila je surkife tous ce que j'ai pue entendre de la 2024/25 et n'ai pas trouvé grand chose sur sa petite soeur es ce que la différence de son est en rapport avec celle du prix ? es ce que a votre avis ,une 1024 dans 10 ans a des chances de sonner comme une 2024 aujourd’hui ? si elle sont réellement différente .... Edited June 30, 2011 at 10:38 AM by cil20 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mistergroovy Posted June 30, 2011 at 02:05 PM Share Posted June 30, 2011 at 02:05 PM (edited) J'ai une 2024X au magasin. C'est effectivement une basse d'excellente facture. Ça sonne sévère !! J'ai eu également l'occasion de voir Kevin Reveyrand jouer la sienne (2024X): Pas de doute possible sur la qualité sonore (et celle du bonhomme) En revanche, je n'ai pas encore essayé la série 1024 et dérivés. Les différences sur les photos semblent minimes. - Pas les mêmes visses de fixation de chevalet - Il semble que ce soit une finition 3TS sur les 2024 et 2TS sur les 1024 ( je confirme, "vintage sunburst" pour les 2000 et "tobacco brown sunburst" pour les 1000. Un détail...) - Les 2000 sont livrées en étui top qualité. Je pense que les "vraies differences" se font dans la sélection et séchage des bois puis, bien sur, dans les procédés de "viellissement prématuré". La série 2000 n'est pas donnée mais c'est de la VRAIE BONNE BASSE. PS: Juste pour info, je vends la 2024X VSB 2150€. Edited June 30, 2011 at 03:45 PM by mistergroovy Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romjé Posted June 30, 2011 at 03:30 PM Share Posted June 30, 2011 at 03:30 PM je n'ai pas pu comparer non plus, mais je sais que le modèle 2024 est fabriqué au Japon alors que le 1024 vient d'Indonésie... à part le procédé de vieillissement artificiel, je ne pense pas qu'il y ait de grosses différences entre les deux, enfin rien qui justifie un tel écart de prix. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pipou Posted July 1, 2011 at 06:09 PM Share Posted July 1, 2011 at 06:09 PM Celle-ci avec touche érable, RrRrrR Vraiment pas beaucoup d'info dessus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted July 1, 2011 at 06:16 PM Share Posted July 1, 2011 at 06:16 PM Jolie! Il la fait sonner, le père Glenn 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
A.D.R Posted July 1, 2011 at 06:26 PM Share Posted July 1, 2011 at 06:26 PM Jolie! Il la fait sonner, le père Glenn ste blague..... a la limite il la laissait acrochée au mur et il nous faisait sa réclame a la con c'était mieux... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted July 1, 2011 at 10:33 PM Share Posted July 1, 2011 at 10:33 PM Ben quoi, il fait "Chtoing" à la fin, quand même. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romjé Posted July 1, 2011 at 10:34 PM Share Posted July 1, 2011 at 10:34 PM je connaissais pas la version érable... ça fait envie ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Electric Joke Posted July 1, 2011 at 11:51 PM Share Posted July 1, 2011 at 11:51 PM Ouais, mais la touche érable, c'est pour les endorsés seulement Un peu de lecture pour ceux que ça intéresse : trouvé sur le site Yamaha UK, c'est rempli d'infos sur les guitares/basses qu'ils produisent. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pipou Posted July 2, 2011 at 09:37 AM Share Posted July 2, 2011 at 09:37 AM Moi qui pensais que c'était un modèle signature qui allait être distribué par la suite, déçu je suis :- / Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted July 2, 2011 at 09:57 AM Share Posted July 2, 2011 at 09:57 AM ça c'est vraiment dégueulasse. Et pour le clampin, c'est vilain palissandre... mais réjouissons-nous, au lieu de leurs méca dorées à la gomme, ils sont allés jusqu'à proposer un accastillage chromé... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted July 2, 2011 at 10:05 AM Share Posted July 2, 2011 at 10:05 AM Oui enfin, "vilain palissandre", c'est quand même relatif. Une bonne touche palissandre donne autant de pêche que de l'érable et plus de chaleur. Perso l'érable, je trouve ça cheap au niveau son. Est-ce que la construction est la meme entre les Indo et les Japan ? Cette histoire de trois pièces avec des tenons/mortaises ou un truc dans le genre. Il faudrait savoir aussi si accastillage et micros sont vraiment les mêmes aussi. Ils peuvent avoir la même gueule et les mêmes caractéristiques mais concrètement êtres les uns extras et les autres caca. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romjé Posted July 2, 2011 at 10:10 AM Share Posted July 2, 2011 at 10:10 AM La construction avec les bouts de bois imbriqués est la même sur les deux modèles, par contre pour l'acastillage, je sais pas... à priori ça doit être le même, non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ovo Posted July 2, 2011 at 10:21 AM Share Posted July 2, 2011 at 10:21 AM Une bonne touche palissandre donne autant de pêche que de l'érable et plus de chaleur. Perso l'érable, je trouve ça cheap au niveau son. MMmmm... tu as tout à fait le droit de préférer le Palissandre à l'érable Kas'... J'aime les deux personnellement, et je trouve que le Palissandre est effectivement plus rond, plus doux là ou l'érable est plus brillant, plus claquant. Donc le Palissandre autant de peche que l'érable...comment dire ? Ca doit faire longtemps que tu joues plus sur passive... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romjé Posted July 2, 2011 at 10:25 AM Share Posted July 2, 2011 at 10:25 AM Sur une touche veneer c'est souvent tout aussi 'nerveux' et réactif... par contre sur du slab je serai plus mesuré, ça dépend de l'instrument. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted July 2, 2011 at 10:25 AM Share Posted July 2, 2011 at 10:25 AM (edited) C'est pas faux [mode snobinard] T'façon, l'érable et le palissandre, c'est des bois de cagette. Moi, j'ai que de l'ébène et du wengé ! [/mode snob] Edited July 2, 2011 at 10:30 AM by kascollet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romjé Posted July 2, 2011 at 10:32 AM Share Posted July 2, 2011 at 10:32 AM Avec un bout de palissandre de Rio, t'achète deux caisses de wengé ! [/snob bis] Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted July 2, 2011 at 11:07 AM Share Posted July 2, 2011 at 11:07 AM Peu importe, à un certain niveau tarifaire c'est pas mal de proposer un choix de touche, surtout quand tu fais baver avec un modèle d'endorsé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romjé Posted July 2, 2011 at 11:24 AM Share Posted July 2, 2011 at 11:24 AM surtout que c'est quand même pas ce qu'il y a de plus dur à produire, une touche érable... en plus, plein de bassistes aiment ça, ils se tirent un peu une balle dans le pied là ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Electric Joke Posted July 2, 2011 at 11:30 AM Share Posted July 2, 2011 at 11:30 AM Au lieu de ça, ils préfèrent faire une version limitée de la NE2 en Pewter avec accastillage anthracite. Après, la différence entre 1024 et 2024, ça vient aussi du fait que les 2024 sont faite mains au japon alors que les 1024 sont produites en série à la machine en Indonésie, donc le coût de la main d'oeuvre plus chère au Japon qui travaille plus longtemps sur la basse et qui fait plus de contrôle, en plus des technologies de séchages artificiel contrôlé et du travail sur la réponse à l'attaque, ça doit quand même chiffrer assez vite. Mais pour le coup, ils auraient quand même pu proposer un choix de touche plus large (érable, palissandre, ébène). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted July 2, 2011 at 11:53 AM Share Posted July 2, 2011 at 11:53 AM surtout que c'est quand même pas ce qu'il y a de plus dur à produire, une touche érable... en plus, plein de bassistes aiment ça, ils se tirent un peu une balle dans le pied là ! Bah, ils vont au goût le plus répandu, comme Ibz en général. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cil20 Posted July 2, 2011 at 03:54 PM Author Share Posted July 2, 2011 at 03:54 PM il joue un peut plus que Glenn ..., il y a un essaie sur bassiste mag N33 sur le DVD et Philippe Chayeb joue sur une 2025x au salon de la musique ( tower of power )très intéressant Mistergroovy !, tu est sur Annecy c'est ca ? dommage que je sois si loin .... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
claude31 Posted July 3, 2011 at 08:33 PM Share Posted July 3, 2011 at 08:33 PM (edited) je possède la 1024x, et d'après mon luthier, elle reste un excellent choix Edited July 3, 2011 at 08:34 PM by claude31 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mistergroovy Posted July 3, 2011 at 09:03 PM Share Posted July 3, 2011 at 09:03 PM ste blague..... a la limite il la laissait acrochée au mur et il nous faisait sa réclame a la con c'était mieux... Deep Purple, album "Come taste the band" (1975) chanson "gettin' tighter". Glenn Hugues au chant et à la basse. Écoutes ce morceau. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
A.D.R Posted July 4, 2011 at 09:30 AM Share Posted July 4, 2011 at 09:30 AM Deep Purple, album "Come taste the band" (1975) chanson "gettin' tighter". Glenn Hugues au chant et à la basse. Écoutes ce morceau. Ben je connais et c'est justement pour ça que ça me broie littéralement les noix de voir un mec comme lui faire la pute....il vaux mieux que ça et au lieu de lui filer un texte a vomir après une heure de maquillage qu'on le laisse jouer et donner son avis tout court. Le pire c'est que c'et une excellente basse et un excellent bassiste mais la ça me fait juste pitié.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.