Jump to content

[Vendu] Jazz Basse Fender Us Ri 70 Fsr !


Bass Man 94

Recommended Posts

  • Replies 61
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'avais hésité à l'acheter, mais elle était un poil chère pour moi... Et elle l'est toujours, malheureusement.

A ma connaissance, il n'y en que 2 blanches en France, peut-être 3, pas plus. Cette série est plus exclusive que certaines CS !

Sauf erreur de ma part (Mr Nullos ?), j'ajoute que c'est la seule Fender américaine (hors commande spéciale CS) qui combine la position micro 70's et le corps en aulne... :mf_dribble:

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

DD33

Ce sont quand même deux basses différentes, si c'est plutôt le son Motown qui te fait kiffer, la '62 c'est mieux, si c'est plutôt le je en slap, plutôt la '75 qui a de plus grosses frettes, pour du rock au médiator, les deux font l'affaire (avec le seul micro manche la '62 a un moelleux se rapprochant quand même de la Precision, mais j'ai une Precision et ça fait un peu doublon).

Mais je suis vraiment tenté par cette 75, elle pourrait remplacer et ma '62 et ma S-1 (de vraies tueries l'une comme l'autre) et je suis en fonds même si ce ne serait pas très raisonnable :goute:

Edited by Vincent K
Link to comment
Share on other sites

Vincent K,

Pour financer la 76 je vends ma RI 70 US FSR + ma RI 75 japon (Ex de Stephane Castry avec laquelle il a fait 10 ans de Kassav', Cunnie Williams, Faudel, et un paquet d'albums zouk des années 2000 donc une sacré basse/relic). Et dieu seul sait que ces deux basses sont de sacrés avions de chasse !!!

Mais bon, parfois il faut pas trop réfléchir et se lancer...

:)

Edited by Bass Man 94
Link to comment
Share on other sites

'Faut voir, de mon côté, je suis en congé à partir de ce soir, je pourrais passer faire un essai que je voie si je suis plus à l'aise qu'avec ma '62.

(la '62 est plus belle que ma S1, niveau poids, c'est une plume, mais j'ai de grosses palluches et je suis plus à l'aise sur le manche de la S1)

V.

Edited by Vincent K
Link to comment
Share on other sites

Jexmatex,

La 76 était un peu plus pleine niveau son, un poil plus équilibrée entre les basses/médiums/aigus et peut être un poil plus précise.

Niveau son c'est quand même très proche (hormis le grain plus rageur de la mienne du aux bois qui favorise les médiums). Disons que je mettrais 19,50/20 à la mienne et 19,85/20 à la JB 76.

Par contre niveau look c'est 20/20 à la mienne et 13 à la 76 loool. La finition à cette époque n'avait rien a voir avec aujourd'hui. Les passage de micros était taillé au burin et il y a au moins 5mm de vide autour des micros, l'ajustement de la plaque métalique et du pickguard est de travers, les cordes ne passe pas pile poil entre les plots des micros... bref, plein de petits détails dans le genre qui son oubliés dès que tu la branche :)

Mais encore une fois, pas de regrets. Je vais économiser et si un jour il se décide à la vendre, je tâcherais de garder les deux !!!

Link to comment
Share on other sites

mouhahahahahahaha !! ben la tu viens de briser le coeur de pas mal de monde :)

pas mal d'amateurs sans doute, mais combien de payeurs ? ;)

quand tu vois que les us standards à 800/900 boules mettent plusieurs semaines à partir en ce moment...(meme les meilleures series de chez fender : 2008 à nos jours)

Link to comment
Share on other sites

pas mal d'amateurs sans doute, mais combien de payeurs ? ;)

quand tu vois que les us standards à 800/900 boules mettent plusieurs semaines à partir en ce moment...(meme les meilleures series de chez fender : 2008 à nos jours)

Bah justement c'est pas une standard...

Vendre du haut de gamme n'est pas forcément plus difficile,pour preuve j'ai vendu ma Marcus(US) en 3h et ma streamer stage 2 en moins d'une journée!

Edited by dd33
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Gaffe, la meute arrive ! :whistle:

Bon prix pour une basse somptueuse. Elle a l'air diabolique sous son écrin ...

Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...