Jump to content

Baffle Vide...


Piedo

Recommended Posts

  • Replies 72
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

dans la lignée, petite question??? j'ai deux gamelles etat neuf de chez eminence des kapa 12, 8 ohms 400w qui ont quelques années (de stockage) et je me tate pour me faire un 212 avec, vos avis... ces gamelles sont elles bien adaptées à un usage basse et faut il privilégier du bfm du baffle clos ou à évent , ce serait pour coller au fesses de mon gk 1001 rb en eventuel remplacement de mon 410 rbh GK(excellent baffle d'ailleurs), le rendement et le son seront ils comparables d'après vous ?

Link to comment
Share on other sites

Chez Tube Town ils font du sur mesure (et pas cher), j'ai d'ailleurs un cab custom en commande.

Et je ne peux qu'aller dans le sens d'un 2x12 en récupérant un cab de gratte (ou de litrage équivalent) pour lui coller deux eminence.

C'est ce que je fais maintenant et c'est vraiment terrible.

Si tu veux j'ai peut être un 2x12 HB à vendre (vide ou avec les HP gratte) pour une bouchée de pain.

Link to comment
Share on other sites

Link to comment
Share on other sites

Sont très beaux les cabs mojotone. Mais ils viennent des USA, donc entre le transport et les frais de douane, on finit par être nettement plus cher que Tube Town.

J'ai donc décidé de choper un cab de chez TT, le 212 american series (une copie Fender d'un point de vue esthétique) dans lequel je vais vraisemblablement monter des deltalite 2512. J'attends encore une dernière réponse de nos amis allemands et je passe à l'action.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bon, je remonte le topic, parce que ça se complique...

J'ai commandé le cab chez TT ainsi que deux deltalite, trouvés à 99€ chez sonovente.com.

Sauf que, sauf que... Eminence ne fabrique plus ce HP, il est donc en rupture fournisseur. Et je n'en ai reçu qu'un sur les deux commandés. Faut donc que je recommence à zéro.

Sonovente me propose la reprise du HP acheté et un échange contre un celestion TN 1225. Si le poids est identique (aux alentours de 2 kg), la sensibilité est plus faible.

Vous en pensez quoi, vous ? Avez-vous d'autres références en HP ? (nécessairement neodynium, 12", 8 ohms)

Merci de vos retours !

PS : je viens de trouver un vendeur ebay qui vend un Deltalite au même prix. Je tente le coup ?

Edited by Piedo
Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai commandé un second deltalite sur ebay. Non pas que je doute de la qualité du TN, mais au niveau des specs, le deltalite a l'air au dessus dans tous les registres (bande passante, Xmax, sensibilité, courbe de réponse...).

J'en profite pour largement encenser le service client de TT. Ils sont (enfin elle est...) ultra réactifs, très prévenants et arrangeants. Pourtant, j'ai bien du les gonfler avec mes rafales de questions.

Edited by Piedo
Link to comment
Share on other sites

Bon, c'est décidément la merde pour avoir un deltalite à un prix pas trop débile.

Vu que je suis obligé de changer de référence de HP, j'hésite maintenant entre une paire de :

- eminence basslite s2012

- celestion BN 12 300S

- Celestion TN 1225

Les celestion BN12 - 300 s affichent une meilleure sensibilité pour un prix moins élevé (ce que j'aime particulièrement, ça me ferait une économie de 60 euros sur la paire). J'imagine que la différence est liée à la réponse en fréquence mais je suis incapable de lire ces courbes.

Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait chic de sa part.

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...