Jump to content

Autour D'un 12" Deltalite


totorbass

Recommended Posts

Salut,

Tout est dans le titre ou presque: mon caisson 112 est compact mais profond et pas ultra-léger: tel quel il fait un peu double emploi avec mon ny604 qui sonne beaucoup plus, et j'aimerais savoir quel serait le format le plus compact possible, surtout au niveau profondeur (j'aimerais me rapprocher de la taille d'un baffle GK MB112 en gros), tout en sortant quand même quelque chose qui ressemble à des basses.

P.S. A ce tarif, vaut-il mieux une enceinte close ou bass-reflex?

Merci d'avance aux matheux en tous genre qui comprennent qqch aux logiciels DIY. :)

Link to comment
Share on other sites

C'est fonction de chaque HP ce que tu nous demandes là... Là vas falloir que tu t'y mettes aux logiciels, on va pas pouvoir te calculer ça pour tous les HP que tu vois.

Trève de plaisanterie, regardes les specs sur le site d'Eminence, pour leur 12 pouces, il y a, pour certains HP, des plans de réalisations de baffles avec les infos techniques et les volumes des baffles, là tu en sauras beaucoup plus :

http://www.eminence.com/pro-audio/professional-series/

http://www.eminence.com/pro-audio/neodymium-series/

http://www.eminence.com/pro-audio/american-standard/

Link to comment
Share on other sites

rensignes toi sur les dimensions du GK MB112... Si c'est ça que tu veux.

J'en ai un, ça va être facile. Mais le HP est spécial je crois (low resonance, à suspension type car audio), et le caisson est en alu.

@michel: le truc c'est que, comme ça a été signalé sur le topic DIY, les litrages donnés par la page "suggested designs" sont énormes par rapport au volume suggéré sur la fiche technique de l'enceinte (ou alors je comprends mal qqch).

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Slt à tous,

Si je peux me permettre de squatter un peu le post....

J'ai la ferme intention de m'en faire un aussi et après avoir chouffé de long en large le post dédié... une question me brule les lèvres, donc ce topic vient à point nommé:

J'hésite entre le deltalite et le delta pro en 12"...

C'est pas tant le poids qui me gène mais je ne voudrais avoir le "meilleur" des 2... les avis étant partagés, je voudrais avoir des éléments "concrets" pour choisir (à part la puissance admissible)

En terme de taille, je suis moins regardant que Totorbass... mais j'imagine que l'éventail est assez large, vues les fourchettes de dimensions données dans les caractéristiques des HP

Merci pour votre aide et désolé pour l'incruste...

Link to comment
Share on other sites

@bassvador: Si ce n'est pas pour le poids le delta pro est mieux, je pense. Maintenant, comme tu dis :whistle::lollarge:

Il me dit du 314x314x179,1mm si tu veux vraiment du compact en clos.

Si tu préfère un spectre plus équilibré, il dit : 314x314x277mm

Oila :)

Merci. :wink: Tu pourrais me dire ce qu'il raconte sur le son dans ces dimensions?

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Ba sans avoir étudié le son, c'est une courbe d'atténuation donc logiquement, ça te montre la bande passante théorique de ton baffle.

La différence peut vraiment sembler minime surtout quand on voit que ça se joue à -18db, mais bon en son, tous joue :goute:

D’après le logiciel, le plus petit est décrit comme "High Output", donc je pense que il va avoir plus de dynamique alors que l'autre est "Balanced" donc plus équilibré.

Faut voir l'usage que tu en veux après ^^

Link to comment
Share on other sites

Un truc qui amplifie assez correctement une 4C et qui se trimbale easy, sachant que j'ai un sac à dos pour ma tête (et du plus gros baffle si besoin :showoff: . Ce qui est curieux, c'est qu'ils donnent pas d'intermédiaire, genre 20 ou 22 de profondeur. Il faut choisir entre ces deux valeurs impérativement?

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...