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The Roscoe Club


Fianso

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Je pense que c'est une LG standard et pas une Century... elle a bien une forme de LG mais au niveau de la lutherie c'est un modèle "standard serie" qui est différent des "custom serie". Les standard sont sur le plan esthétique en dessous des custom: finition, table etc... mais je pense qu'elles doivent sonner quasi pareil sinon...

Perso je claquerai pas 1700€ dans une standard... j'économiserai encore un peu, tu as plein de custom d'occaz autour de 2000€ sur les forums US essentiellement et UK parfois.

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  • 2 weeks later...

Bon après une semaine en hivernage chez moi pendant que l'ami Sylvain freestylait sur des pentes neigeuses : une put...n de sacrée bonne bombasse cette Roscoe SKB3005 :mf_cupidhit:

D'abords quelques petites précisions d'importance (à mon avis) que mes amis Fabinosto et Saroumane (Sylvain) n'ont jamais précisées concernant cette Roscoe qui m'a bien soufflé le c..

Les micros Nordstrand sont accompagnés d'un excellent preamp Barto dont le potard de medium est redoutable d'efficacité ("midrange cut/boost control, which is a push pull pot allowing access to 2 different midrange frequencies : down is 250K, up is 800K") : en résumé ce push pull permet une modulation de fréquence des médiums de vraiment très très bon gout (sachant qu'après avoir changé de fréquence la course du potard permet encore d'obtenir des variations de sons différentes d'une qualité exceptionnelle avec les fameux micros Nordstrand duals coils : perçage de mix assuré) , on est dans l'esprit des switchs pour alembic ou des push/pull chez wal.

Franchement cette Roscoe est tout simplement exceptionnelle et je serais vraiment heureux de la posséder.

J'ai pourtant possédé une SKB3005 Signature de très haute facture (micros Duals Nordstrand, preamp Audere, des options à en chier genre sillet en ivoire préhistorique-table en loupe de sequoia,...) que j'ai adorée mais celle ci est vraiment terrifiante (quel rapport qualité/son/finition prix ces basses Roscoe !!!).

Quelle bonne idée d'avoir fretté en frets mandolines cette basse. :clapping:

Non seulement elle garde ce ressenti de fretless dans les "glissés" mais malgré une action que je trouvais haute de visu cette basse est terriblement confortable (la finesse des manches Roscoe y est surement pour quelque chose).

Bref pour résumer, cette basse est tout simplement géniale.

Pour info : inutile de faire des propos à Sylvain, il est définitivement convaincu de la garder.

Un défaut car il y en a un : impossible de prendre en photo cette basse ! quel que soit l’éclairage, l'exposition, l'appareil photo etc il faut la voir en vrai car elle est en plus terriblement belle mais impossible à vous montrer sous ses meilleurs atouts visuels.

Bref j'ai tenté en vain mais je n'y suis pas parvenu :

Avant les photos quelques précisions mentionnées sur le certificat Roscoe de cette perle :

- Spalted Ebony Top : je ne savais même pas qu'un ébène pouvait être spalted (attaqué par les champignons), jamais vu auparavant ! ce qui explique les dessins et les variantes colorées au lieu de l'habituel noir profond de l'ébène (en dehors du macassar cependant moins surprenant visuellement).

- Katalox wedge : la partie centrale est en Katalox ce qui explique la beauté des dessins et l'originalité de la table ("papy brossard style" comme le dirait l'ami Jazzman). Les plus grands luthiers utilisent depuis peu (Fodera,Ritter....) le Katalox dans la fabrication des tables pour leur effet visuel. Keith Roscoe y avait déjà pensé bien avant eux.

- Alder body : idem que précédemment Fodera et autres grands luthiers utilisent un corps ou un tone block en aulne pour la qualité du sustain.

bref je passe sur les autres détails concernant les lignes d'amarante (Purple Heart) pour le manche (idem Alembic) ainsi que la touche en ébène bicolore du gabon (sapwood ebony).

Cette basse est une merveille de conception, de réalisation et de finition ; le son et le confort sont en plus au rendez vous : bravo !!!

voici mes quelques mauvaises photos (temps de chiottes depuis hier donc pas de photo en lumière naturelle)

img1788qe.jpg

img1794kh.jpgimg1789gc.jpgimg1792al.jpgimg1782ea.jpg

En fonction de l'angle et de la luminosité l'aspect change.

Edited by brorzg
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  • 4 weeks later...

Bon après une semaine en hivernage chez moi pendant que l'ami Sylvain freestylait sur des pentes neigeuses : une put...n de sacrée bonne bombasse cette Roscoe SKB3005 :mf_cupidhit:

D'abords quelques petites précisions d'importance (à mon avis) que mes amis Fabinosto et Saroumane (Sylvain) n'ont jamais précisées concernant cette Roscoe qui m'a bien soufflé le c..

Les micros Nordstrand sont accompagnés d'un excellent preamp Barto dont le potard de medium est redoutable d'efficacité ("midrange cut/boost control, which is a push pull pot allowing access to 2 different midrange frequencies : down is 250K, up is 800K") : en résumé ce push pull permet une modulation de fréquence des médiums de vraiment très très bon gout (sachant qu'après avoir changé de fréquence la course du potard permet encore d'obtenir des variations de sons différentes d'une qualité exceptionnelle avec les fameux micros Nordstrand duals coils : perçage de mix assuré) , on est dans l'esprit des switchs pour alembic ou des push/pull chez wal.

Franchement cette Roscoe est tout simplement exceptionnelle et je serais vraiment heureux de la posséder.

J'ai pourtant possédé une SKB3005 Signature de très haute facture (micros Duals Nordstrand, preamp Audere, des options à en chier genre sillet en ivoire préhistorique-table en loupe de sequoia,...) que j'ai adorée mais celle ci est vraiment terrifiante (quel rapport qualité/son/finition prix ces basses Roscoe !!!).

Quelle bonne idée d'avoir fretté en frets mandolines cette basse. :clapping:

Non seulement elle garde ce ressenti de fretless dans les "glissés" mais malgré une action que je trouvais haute de visu cette basse est terriblement confortable (la finesse des manches Roscoe y est surement pour quelque chose).

Bref pour résumer, cette basse est tout simplement géniale.

Pour info : inutile de faire des propos à Sylvain, il est définitivement convaincu de la garder.

Un défaut car il y en a un : impossible de prendre en photo cette basse ! quel que soit l’éclairage, l'exposition, l'appareil photo etc il faut la voir en vrai car elle est en plus terriblement belle mais impossible à vous montrer sous ses meilleurs atouts visuels.

Bref j'ai tenté en vain mais je n'y suis pas parvenu :

Avant les photos quelques précisions mentionnées sur le certificat Roscoe de cette perle :

- Spalted Ebony Top : je ne savais même pas qu'un ébène pouvait être spalted (attaqué par les champignons), jamais vu auparavant ! ce qui explique les dessins et les variantes colorées au lieu de l'habituel noir profond de l'ébène (en dehors du macassar cependant moins surprenant visuellement).

- Katalox wedge : la partie centrale est en Katalox ce qui explique la beauté des dessins et l'originalité de la table ("papy brossard style" comme le dirait l'ami Jazzman). Les plus grands luthiers utilisent depuis peu (Fodera,Ritter....) le Katalox dans la fabrication des tables pour leur effet visuel. Keith Roscoe y avait déjà pensé bien avant eux.

- Alder body : idem que précédemment Fodera et autres grands luthiers utilisent un corps ou un tone block en aulne pour la qualité du sustain.

bref je passe sur les autres détails concernant les lignes d'amarante (Purple Heart) pour le manche (idem Alembic) ainsi que la touche en ébène bicolore du gabon (sapwood ebony).

Cette basse est une merveille de conception, de réalisation et de finition ; le son et le confort sont en plus au rendez vous : bravo !!!

voici mes quelques mauvaises photos (temps de chiottes depuis hier donc pas de photo en lumière naturelle)

img1788qe.jpg

img1794kh.jpgimg1789gc.jpgimg1792al.jpgimg1782ea.jpg

En fonction de l'angle et de la luminosité l'aspect change.

Trop belle....

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