Jump to content

The Roscoe Club


Fianso

Recommended Posts

Ouais c'est bien ce que je t'avais dis.... mon calcul était bon... prix en dollars = prix en euro T.T.C (à 50€ - 100€ pré).

Bravo en tous cas elle est hyper belle... la touche est magnifiqyue !

Le dos du manche est vernis en gloss aussi ?

Le vernis du dos du manche est beaucoup plus fin.

Link to comment
Share on other sites

Désolé je n'étais pas chez moi ce w-e, je donc pas eu assez de temps pour m'en faire une opinion ferme et définitive, voici quand même mes premières impressions: ça tue !!!!

Niveau lutherie il n'y à rien à dire, je n'ai jamais eu ça entre les mains, pourtant j'en ai eu des babasses mais là c'est à la limite d'une oeuvre d'art pour moi !

Pour le son, bin c'est du Barto-Roscoe, comment dire, pour ceux qui connaissent le barto US de base , c'est pareil...mais en mieux, il y a un petit quelque chose en plus que je n'explique pas, il y a un grain fidèle à Barto que j'adore, mais on sent que c'est du custom pour Roscoe il n'y a pas à tortiller du cul !

Pour avoir taté des MTD US, sachant en plus que mon choix c'est jouer entre les 2 (MTD ou Roscoe) je vais faire un mini comparaison même si ce n'est pas les mêmes basses mais bon... ça reste 2 basses de haute voltige que ce soit en lutherie et en son, les 2 étant équipées de Barto d'ou cette comparaison.

Dans un premier temps mon choix penchait vers la MTD qui est plus polyvalente, les réglages des mediums aidant pour, j'en ai loupé une du coup j'ai quand même louché sur Roscoe, que je trouve plus original au niveau visuel que la MTD.

Je sais que certaines personnes n'aiment pas le travail effectué sur les Roscoe, particulièrement la LG , moi au contraire ce coté original m'a convaincu.

Les photos le sont là pour le prouver, c'est juste magnifique, les MTD sont un peu plus "classiques".

Donc niveau son, comme je disais, je pense que la Roscoe est moins polyvalente que la MTD par contre je trouve qu'elle a un grain vraiment très particulier que n'a pas la MTD , pourtant c'est LE truc que j'ADOOOORRREE chez MTD c'est ce grain si particulier, mais là, franchement, la Roscoe m'a vraiment calmé, je trouve que elle a plus de caractère et de personnalitée sonnore, donc grosse tarte à ce niveau la, je ne m'y attendais pas !!!!

Pour moi ça reste une basse avec un son moderne, pour le vintage passes ton chemin.

Autre truc , c'est l'action...si tu aimes que les cordes soient près du manche tout en restant réactives avec un bonne patate, tu trouveras ton bonheur chez Roscoe ;-), le confort de jeux va avec, basse plutôt légère avec un très bon équilibre.

Enfin voilà, je suis plutôt conquis, je passe presque plus de temps à la regarder qu'à la jouer pour le moment, c'est tellement beau :mf_lustslow: .

On verra l'évolution de mon opinion avec quelques heures (mois) de jeux dessus.

Bref...chuis content :mf_laughbounce2:

ajout de photos pour la peine:

dsc00285dg.jpg

dsc00286h.jpg

dsc00287oo.jpg

dsc00293gx.jpg

dsc00294b.jpg

dsc00296ch.jpg

dsc00297wv.jpg

dsc00298u.jpg

dsc00299ku.jpg

Edited by loyd
Link to comment
Share on other sites

Clair que pour le coup, une Roscoe, ça a vraiment de la personnalité autant au niveau du look que du son.

Je me souviens quand j'ai reçu la mienne, le moindre petit mouvement ou geste faisait vibrer les cordes et je me suis dit... putain, va y avoir du boulot pour jouer propre là dessus.

Et puis on finit par dompter la bête, à descendre les cordes à des niveaux incroyable... et puis toutes ces courbes sculptées... un truc de ouf !

:)

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bon, bin je viens de quitter le club les amis !

Pour m'expliquer vite fait, cette LG que j'ai eu est de loin l'une, voir la meilleure que j'ai possédé, en tout cas au niveau sonore.

Le travail de lutherie est aussi irréprochable.

Le seul point "négatif" est le manche un peu trop petit à mon gout, surtout au niveau du sillet, je n'ai pas réussi à m'y faire.

J'en retire une très bonne expérience tout de même, je suis très loin d'avoir été déçue par Roscoe.

D'ailleurs question aux connaisseurs, savez-vous si sur les SKB le manche est le même ou pas ?

Rien ne dit qu'avec un manche différent je n'y revienne pas...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

D'ailleurs question aux connaisseurs, savez-vous si sur les SKB le manche est le même ou pas ?

Rien ne dit qu'avec un manche différent je n'y revienne pas...

Pour en avoir discuté avec Gard, le manager chez Roscoe, chaque profil de manche est fait au désir de l'acheteur. D'ailleurs sur celles que j'ai à la maison, pas une n'a le même profil. Et puis ça reste du travail artisanal...

Si tout va bien un retour très prochain dans le club :mf_popeanim:

Mince, je croyais que c'était déjà fait ! Spanish cedar ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...