Jump to content

Amplifier La Basse En Appartement


Zwouwane

Recommended Posts

Ou se procurer un logiciel comme Amplitube (Simu Gk, Acoustic, Trace Eliot ...) ou la version Ampeg SVX (Svt Cl, Svt 4 Pro, Ba500, Portaflex B-15). La qualité est déjà bien avec une AC97 avec Asio4all alors avec une vraie carte son ça doit être intéressant.

Link to comment
Share on other sites

ça fait beaucoup pour les plantes vertes....

ce sont les poissons rouges qui jouent les groupies ?

:lollarge::bleh:

si vous voulez jouer en appart sans ampli : les chiottes ou la salle de bain. ça résonne en jouant a vide.

sinon je déconseille grave de jouer a vide....la meilleure façon de saloper son touché.

Link to comment
Share on other sites

:lollarge:

bah quoi...faut bien partager un peu de sa passion avec ceux qui vous entoure :ohyeah: ...

... Bon j'avoue, depuis le village entier a pris la fuite :jeje:

:lollarge:

Pour être honnête je peux jouer à très faible volume avec le Bad Bull et sans perdre de qualité et ça c'est très bon et ensuite si j'ai envie de me lâcher un peu personne ne viendra me casser les burnes, la maison est grande et le seul voisin vraiment mitoyen que j'ai c'est un bar :D

après sinon y a ça aussi qui est vraiment bien, de 1 pour le son grandement amélioré et de 2 car les vibrations/ondes ne sont plus transmise au sol et donc les voisins vous remercieront grandement :wink: : http://www.musikia.com/fr/auralex-gramma-support-isolant-pour-ampli,p,GRAMMA

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

après sinon y a ça aussi qui est vraiment bien, de 1 pour le son grandement amélioré et de 2 car les vibrations/ondes ne sont plus transmise au sol et donc les voisins vous remercieront grandement :wink: : http://www.musikia.c...-ampli,p,GRAMMA

Mouais...j'ai ça vu que j'ai des soucis d'insonorisation avec les voisins : appart ancien sans isolation phonique, parquet qui résonne bien...et surtout une envie parfois subite de jouer de la basse à 2h du mat :goute:

Et bah je vois rien de révolutionnaire. Sur une scène en extérieure, je dis pas mais pour mon utilisation en appart ça n'a pas changé grand chose. Ni la qualité sonore, ni l'isolation phonique d'ailleurs...

une pureté de son difficile à croire tant qu'on ne l'a pas entendue

Ca doit être ça le problème, c'est que je ne l'ai pas encore entendue donc j'ai du mal à y croire :goute:

Edited by Funky Stuff
Link to comment
Share on other sites

Un petit Roland micro cube bass ?? La solution idéale à mon avis.

- J'ai un moment joué au casque sur Tascam BT, bien mais au bout d'un moment frustrant.

- Jouer à très faible volume avec cab+tête à 600 W ? Le rendu pas terrible et ça fait tout de même trembler les murs

- Avec le Roland j'arrive à jouer sans casque, avoir un super son plein de dynamique, ....et à ne pas empêcher de dormir la petite famille !

PS : cette petite merveille d'ampli coûte autour de 200 euros

Edited by Juan Caribeño
Link to comment
Share on other sites

tu plaisantes? le roland ? plein de dynamique ?

ben merde ...je dois avoir les portugaises et les chinoises ensablée...le dernière fois qu'on caresser un machin comme çà on a refoutu le truc dans sa boit et retour envoyeur...

ces trucs là c encore moins bien qu'un casque HIFI moyen de gamme.

m'enfin si il rempli le job qu tu lui demandes, c'est déjà a marquer dans le livre d'or de la marque.

Link to comment
Share on other sites

perso je bosse sans aucune amplification et je trouve cela très bien (et je possede quatre amplis, lol)

je trouve que cela permet de mieux travailler mon toucher de corde

Pareil, chez moi je joue presque toujours sans ampli.

Comme Paupiet et Jazz Ad.

Travailler sans ampli peut avoir de bons côtés, par contre, amplifié, tu entends d'avantage les cordes qui vibrent en "sympathie".

Autrement dit, tu entends ,même à faible volume, les cordes que tu fais vibrer sans le vouloir...Et donc de corriger tout ça :)

Et puis le monsieur te dit qu' il veut un ampli pour son appartement!!! :blink:

C'est pas pour lui proposer de jouer sans ! :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Travailler sans ampli peut avoir de bons côtés, par contre, amplifié, tu entends d'avantage les cordes qui vibrent en "sympathie".

Autrement dit, tu entends ,même à faible volume, les cordes que tu fais vibrer sans le vouloir...Et donc de corriger tout ça :)

Et puis le monsieur te dit qu' il veut un ampli pour son appartement!!! :blink:

C'est pas pour lui proposer de jouer sans ! :lol2:

je trouve que les deux ont des bons côtés et des mauvais côtés

sans ampli il y a le problème dont tu parles, maitriser la raisonnance, et le volume amplifié

et en côté intéssant, ça aide à mieux exploiter la sonorité de la basse

Link to comment
Share on other sites

Autant que je peux, je branche mon ampli à la maison, même à faible volume, le casque c'est vraiment quand je ne peux pas faire autrement.

J'aime pas la projection sonore confiné d'un casque (et pourtant j'ai pas un mauvais casque).

Quand je ne joue pas amplifié, c'est que je n'ai que quelques minutes à accorder à l'instru et que appuyer sur "on" et dérouler le jack me prendra 1/3 du temps dispo.. :lollarge:

Mon humble expérience..

Link to comment
Share on other sites

Étouffer les cordes à vide, c'est un truc qui me parait essentiel sur tous les instruments à cordes (cf le piano). Mais c'est parce que j'ai commencé par la gratte avec pas mal de disto, ça ne pardonne pas du côté du Larsen.

À la maison c'est sans câble, ou bien branché selon l'heure du jour sur mon Fender BXR 100.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...