Jump to content

Hp Eminence Delta


Norwood

Recommended Posts

Je connaissais pas. Il est pas mal sur le papier sinon qu'il est peu sensible. Peut-être le Kappalite LF est mieux en comparaison: peu sensible aussi, mais 9mm de xmax: ça doit te sortir des graves plus profonds.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

C'est du costaud, ça tient bien les basses, mais ça a beaucoup moins de rendement qu'un delta normal par contre...

Eminence équipe beaucoup, beaucoup de marques qui vendent leurs baffles très chers... genre le gros EBS 410 qui est un des meilleurs 410 que je connaisse est équipé de 10 Eminence ressemblant des très très près aux gamma 10...

Link to comment
Share on other sites

Moins de 60L, clos ou avec event bass-reflex, avec quel tête, quelle puissance, quelle utilisation... ? s'il y a un event il va falloir calculer en fonction du HP, en clos c'est plus souple.

Le delat LFA que tu as montré n'est absolument pas un néodyme.

Tu vas sur le site d'Eminence et tu regardes les recommandations en litrage pour les 12 qui t'intéressent :

http://www.eminence.com/pro-audio/american-standard/

Edited by michel_olivier
Link to comment
Share on other sites

à 6kgs et quelque, c'est pas très lourd; les B&C neodyme pèsent presque autant. Le problème est surtout la conception du caisson pour un hp particulier. J'ai eu le même pb de choix et chez b&c ils m'ont répondu que les HP MB étaient un modèle custom.

Allez, avoue que t'en as marre d'avoir une gamelle jaune.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

chez éminence tu as des fichiers PDF avec plusieurs litrages conseillés pour les HP qu'ils vendent.

ils te donnent aussi le nombre, la forme et longueur de l'évent.

je pense que le mieux c'est de s'y tenirgoute.gif

j'ai un Delta15 LFA et j'en suis tres content. pour la gamme de prix ca marche tres bien, la sensibilité est pas folle mais avec les amplifications modernes qui développent de plus en plus de watts, c'est moins gênant

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Yes vu mais un peu cher non?

En fait pour la petite histoire, il me semble que j'ai un léger trou et encore pas sûr sur mon NY121.

Retires-le et vérifie (avec une lampe en transparence si besoin) s'il l'est réellement. Sinon, c'est juste le côté psychologique de l'entaille qui risque de perturber l'acheteur (car je crois me souvenir que tu l'as mis en vente).

Link to comment
Share on other sites

Tu as tenté ta chance avec le SAV Markbass?

S'ils sont commerciaux, ils pourraient peut être te faire un échange standard?

yes j'ai essayé mais sans suite.

Je vais le démonter en effet et contrôler. Mais de toute façon je veux autre chose, j'en ai marre du son markbass.

Edited by norwood
Link to comment
Share on other sites

Ca va pas plaire du tout au 6.5" ! :mf_popeanim::goute:

En fait pour ton projet il faut un filtre qui sépare les graves (les 12") et les médiums (6.5"), de plus un seul 6.5" sera insuffisant, il en faut au moins 2, voire 4; un bon tweeter qui descend asses bas fera mieux l'affaire AMHA.

Pour le passage 8 --> 4 ohms, c'est impossible, tu ne pourras faire que 16 ou 4 ohms (série ou // des 12").

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...