Jump to content

Harley Benton Ga5 Head


ThéoThéo

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Tout nouveau sur ce forum, je me permet de vous poser quelques petites questions.

Depuis maintenant quelques années que je joue de la basse, j'aimerais bien me trouver une petite tête tout lampe pour pas trop cher. Et je suis tombé (sur ce site) sur la possibilité d'effectuer le branchement suivant : Basse -> HB GA5H -> cab basse. Je me suis dit qu'il fallait que j'essaye :wink:

Mais j'aurais aimé savoir deux ou trois trucs avant de la commander sur Thomann.

1) Faut-il changer les lampes d'origine pour avoir un son correct ?

2) Les 5w suffisent-ils pour une utilisation à domicile ? pour une utilisation en répète (ampli repiqué) ?

3) Est-il possible de brancher 2 GA5 ensemble ? de quelle façon ? Et cela permettra-t-il d'avoir réellement plus de volume ?

et enfin ...

4) Harley Benton GA5 Head ou Epiphone Valve Junior ?

Merci à vous !

Théo

Link to comment
Share on other sites

J'ai un GA5, tout d'origine, franchement :

1 pas besoin express de changer les lampes

2 utilisation maison sans problème, groupe repiquage obligé

3 ? je sais pas et je vois pas l'intérêt énorme

4 GA5, ça coute rien et ça sonne

Je rajouterai : surtout tu prends un baffle avec un HP avec le plus haut rendement possible (le top serait un baffle à pavillon type Bill Fitzmaurice ou proche) avec un rendement d'au moins 100db/1w/1m et là ça va cracher...

Link to comment
Share on other sites

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas le Harley Benton mais un ampli lampe de 5w du même genre et pour une utilisation maison c'est juste parfait. Tu peux même faire le boeuf avec une ou deux grattes acoustique ou électrique à bas volume.

Et je plussoie Olivier sur l'utilisation d'un cab avec un haut rendement.

Link to comment
Share on other sites

Ok, merci !

Comment puis-je connaître le rendement de mon cab ? Et y a-t-il un endroit où je pourrais trouver plus d'infos à ce sujet ? (ex: qu'est-ce qu'un "haut" rendement, etc ...)

Merci de vos réponses :)

Ps: D'après le site Ampeg, mon combo est monté en custom designed 15" Eminence driver ... mais je n'arrive pas à trouver le rendement de cet ampli ...

Edited by ThéoThéo
Link to comment
Share on other sites

Le rendement de ton cab : cf les spécifications sur le site de la marque, un bon HP avec un rendement élevé, pour moi il faut au moins 99dB/1w/1m en données constructeurs (regarde sur le site d'Eminence qui fournit au moins 50% des cabs basse de marque en HP).

Chez Ampeg c'est du HP Eminence, je pense que le 15 dans ton B200R est un béta 15, donc 98db de rendement, pas trop mal...

Du vrai "haut-rendement" c'est un HP à 99/100dB, monté en pavillon, tu peux toucher les 102/103dB effectifs et là même avec 5w tout lampe, tu te faches avec tes voisins...

Edited by michel_olivier
Link to comment
Share on other sites

J'en ai une aussi, ça sonne bien ce petit machin :)

D'ailleurs, comme j'avais un HP 12" en rab, je suis en train de lui fabriquer un clone de Mesa Boogie Thiele (un cab guitare mais les specs permettent l'utilisation de nos fréquences préférées) :

Thiele_2.JPG

pour ceux que ça intéresse, plan ici : http://archives.telex.com/archives/EV/Builders%20Plans/TL806%20Builders%20Plans.pdf

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...