Jump to content

Caught By The Fuzz


bajito

Recommended Posts

Salut à tous,

Pour enrichir mon son, je vais devoir passer à une vrai fuzz adaptée pour la basse.

Actuellement, j'utilise ma fulttone bass drive pour générer un son fuzz avec ma basse.

L'idée est de grossir un mix guitare son clair/acoustique/chants/batterie pop-electro, avec un son avec un long sustain, un son plus vintage, avec une idée de Rhodes, et un fuzz qui conserve les graves. Le fuzz pourrait être dans les mid, avec les graves en clair.

J'avais déjà testé une big muff PI russe dans le passé, ça a l'air de coller en terme de rendu et de sustain, mais je trouvais le cut des basse désagréable, et la taille du boitier par rapport à son contenu, incongru.

PS : J'ai recherché dans l'historique, et n'ai pas trouvé de topic dédié à la pédale fuzz...

Edited by Kelu
Aeration du texte
Link to comment
Share on other sites

Alors, je ne saurais trop te recommander la Mazzette Jose Phuzz. Pédale faite à la main, par un bassiste, pour les bassistes. Je l'ai, ça sonne à mort, c'est très efficace. Réglage de fuzz, de volume et de tonalité, true-bypass bien entendu. Le truc en plus ? Le réglage de texture, en fait un niveau de compression variable qui permet de garder un vrai son bien gras. Potard qui crache quand on le tourne, mais c'est normal, c'est parce qu'on bouge la phase (enfin, c'est ce que j'ai compris).

Niveau son, c'est de la pur fuzz, de la légère saturation jusqu'à l'enfer fuzzistique. Ça sonne fort, ça sonne lourd.

Je ne sais pas ce que tu as sous la main comme effet en ce moment, mais si ça te branche, je suis très ouvert à un échange pour essai : tu me prêtes un effet (à voir lequel), je te prête la mazzette, et on fait le point dans quelques temps.

Pour tout te dire, j'ai envie d'essayer plein d'effets différents, mais j'ai pas le budget pour investir (les joies de l'investissement immobilier).

Edited by Piedo
Link to comment
Share on other sites

J'ai acheté récemment une Bass big Muff pour avoir comme un fuzz très serrée avec un sustain interminable et je ne suis pas déçu pour l'instant.

Avant j'utilisais une vielle DOD bass grunge pour ça (pédale absolument génial soit dit en passant) mais ce n'est pas une fuzz au sens propre du terme et la disto obtenue était trop agressive pour l'utilisation que je voulais en faire.

Désormais avec la EHX, j'ai vraiment cette fuzz bien crémeuse à souhait, super chargée en saturation et surtout avec un niveau de grave hallucinant surtout en mode boost. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Alors, je ne saurais trop te recommander la Mazzette Jose Phuzz. Pédale faite à la main, par un bassiste, pour les bassistes.

Pour tout t'avouer, je lorgne depuis qq temps sur cette pédale ! Ta propal me plait beaucoup !

Merci Tonio, tu as exactement décrit ce que je recherche ;) Sustain long et crémeux

voilà un topic simple et efficace, la joie quoi !

Edited by bajito
Link to comment
Share on other sites

voilà la mazzette :

mazzettepiedo.jpg

fuzz de qualité. un boitier dont l'esthétique ne me plait pas, (mais je m'en cogne). Effectivement, il n'y a pas de perte de basses, et le son fuzz est vraiment bon, avec pas mal de réglages possibles et de possibilités. Difficile de décrire mieux la choses. Je vais la tester sur mon ampli dans le WE histoire de me rendre compte de la vraie latitude de la bête. LEs soundclips sur le mysapce de nico mazzette reflètent la réalité !

Edited by bajito
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...