bajito Posted May 20, 2011 at 08:37 AM Share Posted May 20, 2011 at 08:37 AM (edited) Salut à tous, Pour enrichir mon son, je vais devoir passer à une vrai fuzz adaptée pour la basse. Actuellement, j'utilise ma fulttone bass drive pour générer un son fuzz avec ma basse. L'idée est de grossir un mix guitare son clair/acoustique/chants/batterie pop-electro, avec un son avec un long sustain, un son plus vintage, avec une idée de Rhodes, et un fuzz qui conserve les graves. Le fuzz pourrait être dans les mid, avec les graves en clair. J'avais déjà testé une big muff PI russe dans le passé, ça a l'air de coller en terme de rendu et de sustain, mais je trouvais le cut des basse désagréable, et la taille du boitier par rapport à son contenu, incongru. PS : J'ai recherché dans l'historique, et n'ai pas trouvé de topic dédié à la pédale fuzz... Edited May 20, 2011 at 03:59 PM by Kelu Aeration du texte Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Piedo Posted May 20, 2011 at 08:45 AM Share Posted May 20, 2011 at 08:45 AM (edited) Alors, je ne saurais trop te recommander la Mazzette Jose Phuzz. Pédale faite à la main, par un bassiste, pour les bassistes. Je l'ai, ça sonne à mort, c'est très efficace. Réglage de fuzz, de volume et de tonalité, true-bypass bien entendu. Le truc en plus ? Le réglage de texture, en fait un niveau de compression variable qui permet de garder un vrai son bien gras. Potard qui crache quand on le tourne, mais c'est normal, c'est parce qu'on bouge la phase (enfin, c'est ce que j'ai compris). Niveau son, c'est de la pur fuzz, de la légère saturation jusqu'à l'enfer fuzzistique. Ça sonne fort, ça sonne lourd. Je ne sais pas ce que tu as sous la main comme effet en ce moment, mais si ça te branche, je suis très ouvert à un échange pour essai : tu me prêtes un effet (à voir lequel), je te prête la mazzette, et on fait le point dans quelques temps. Pour tout te dire, j'ai envie d'essayer plein d'effets différents, mais j'ai pas le budget pour investir (les joies de l'investissement immobilier). Edited May 20, 2011 at 08:48 AM by Piedo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tonio Posted May 20, 2011 at 11:50 AM Share Posted May 20, 2011 at 11:50 AM J'ai acheté récemment une Bass big Muff pour avoir comme un fuzz très serrée avec un sustain interminable et je ne suis pas déçu pour l'instant. Avant j'utilisais une vielle DOD bass grunge pour ça (pédale absolument génial soit dit en passant) mais ce n'est pas une fuzz au sens propre du terme et la disto obtenue était trop agressive pour l'utilisation que je voulais en faire. Désormais avec la EHX, j'ai vraiment cette fuzz bien crémeuse à souhait, super chargée en saturation et surtout avec un niveau de grave hallucinant surtout en mode boost. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PaowZ Posted May 20, 2011 at 12:06 PM Share Posted May 20, 2011 at 12:06 PM Tout comme Tonio, j'utilise une B. Big Muff mais par contre, je récupère le signal saturé que je ré-injecte dans le signal dry, même si, effectivement, cette fuzz a un boost dans les bass.. je fais une sorte de blend, en somme.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bajito Posted May 20, 2011 at 01:06 PM Author Share Posted May 20, 2011 at 01:06 PM (edited) Alors, je ne saurais trop te recommander la Mazzette Jose Phuzz. Pédale faite à la main, par un bassiste, pour les bassistes. Pour tout t'avouer, je lorgne depuis qq temps sur cette pédale ! Ta propal me plait beaucoup ! Merci Tonio, tu as exactement décrit ce que je recherche ;) Sustain long et crémeux voilà un topic simple et efficace, la joie quoi ! Edited May 20, 2011 at 01:12 PM by bajito Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Néal Zheimer Posted May 20, 2011 at 01:15 PM Share Posted May 20, 2011 at 01:15 PM Sinon, tu peux aussi mixer ton son clair (pour garder les basses claires) avec la fuzz réglée dans les medium pour avoir le rendu souhaité. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spitfire-Green Posted May 20, 2011 at 03:53 PM Share Posted May 20, 2011 at 03:53 PM Comme tonio et PaowZ, Bass Big Muff ! Je l'utilise en boost, et c'est énorme, les babasses sont bien là ! j'aime beaucoup Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KoZo Posted May 20, 2011 at 04:26 PM Share Posted May 20, 2011 at 04:26 PM Ah mince moi j ai une big muff noire et ma grosse déception est cette perte de basses exagérée ! Je devrais donc essayer cette bass big muff... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manuk Posted May 21, 2011 at 11:02 AM Share Posted May 21, 2011 at 11:02 AM J'ai la même que toi et les basses sont conservées en fonction du réglage de Tone sinon tu la blende avec une ls-2(grand classique) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KoZo Posted May 21, 2011 at 04:09 PM Share Posted May 21, 2011 at 04:09 PM (edited) Je ne connais pas la LS-2, mais je vais ressayer en baissant la tone (ça fait maintenant quelques mois (années?) qu'elle prend la poussière dans un tiroir...) Edited May 21, 2011 at 04:09 PM by KoZo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Japh Posted May 23, 2011 at 08:00 PM Share Posted May 23, 2011 at 08:00 PM Une Fuzz de ouf pour la basse: la The wolf de Devi Ever. Bien maléable: réglage séparé des fréquences graves et aigues, bien moëlleuse. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bajito Posted May 23, 2011 at 08:42 PM Author Share Posted May 23, 2011 at 08:42 PM Piedo me prête sa mazette, je vais pouvoir vous dire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bajito Posted May 27, 2011 at 10:59 PM Author Share Posted May 27, 2011 at 10:59 PM (edited) voilà la mazzette : fuzz de qualité. un boitier dont l'esthétique ne me plait pas, (mais je m'en cogne). Effectivement, il n'y a pas de perte de basses, et le son fuzz est vraiment bon, avec pas mal de réglages possibles et de possibilités. Difficile de décrire mieux la choses. Je vais la tester sur mon ampli dans le WE histoire de me rendre compte de la vraie latitude de la bête. LEs soundclips sur le mysapce de nico mazzette reflètent la réalité ! Edited May 27, 2011 at 11:13 PM by bajito Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts